Arrêt maladie + licenciement + fermeture site

simba38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 13:51
 simba38 - 10 juil. 2014 à 18:02
Bonjour,
J'ai ma mère qui a son entreprise qui ferme le 30 juin. Depuis le 23 avril son employeur lui a demandé de se mettre en arrêt maladie dans le but d'être reconnue en invalidité de travail catégorie 2 pour déclencher la prévoyance de l'employeur (elle a comme pathologie : mal de dos, tendinite à l'épaule et syndrome dépressif)
Ma mère a 56 ans et il lui manque 2 ans de trimestres.
L'entreprise lui a fait se mettre en arrêt pour déclencher la prévoyance jusqu'à son age de la retraite car impossible de lui racheter des trimestres.
Après le 30 juin normalement les salariés sont en cellule de reclassement durant 15 mois puis en chômage.
Pendant cette cellule de reclassement elle doit continuer ces arrêts tant que l'invalidité n'a pas été déclenché (qui sera décidé par la sécu).

Ce qui m'inquiète c'est que ca me parait très louche comme procédure... est ce légal ? quel va être son salaire pendant ce temps ? et quel salaire aura-t-elle si elle obtient l'invalidité ?
Que se passera-t-il si elle n'obtient pas l'invalidité ?
vers qui peut-elle demander conseils ?

1 réponse

up
0
up up...
0