Le patron a-t-il le droit

platou Messages postés 17 Statut Membre -  
parcbarbieux Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai reçu par courrier après ma mise a pied conservatoire pour m'être disputer avec ma collègue (aberrant) mon licenciement pour faute Je voulais savoir maintenant étant a la recherche d'un nouveau travail, si mon ancien patron a le droit de donner des explications sur mon licenciement a mon futur patron
En premier lieu, que dois-je faire pour garder mes droits au niveau de la sécurité sociale et pour les assedic
Merci a vous de bien vouloir me renseigner
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686
 
Bonjour,

1/ vous pouvez contester le licenciement en allant aux prud' hommes s' il vous parait non justifié, voir avec un syndicat ou un avocat ( je ne peux vous donner un avis, ne connaissant pas le dossier )

2/ Votre employeur n' a pas à donner les motifs à un éventuel autre employeur, mais vous savez comme moi que sous le manteau, il peut le faire ... Sans que vous le sachiez.

3/ le licenciement pour faute n' est pas privatif ni des ses droits d' assuré social, ni du chômage, donc inscrivez vous à pôle emploi et vous aurez droit aux ASSEDIC.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
platou Messages postés 17 Statut Membre
 
Merci pour la rapidité des reponses, je vais essayée d'être brève et compréhensible. Je me suis disputée avec ma collegue sans insultes ni bagarre et sans témoin. Le lendemain celle-ci a téléphoné au patron en lui disant qu'elle ne pouvait pas aller travailler suite a l altercation que nous avons eu et qu'elle était pas bien. Sur ce ma patronne lui conseille de s'arrêter en maladie pendant 4 jours et de prendre ses congés a la suite.Moi, j'ai subit la mise a pied conservatoire et le licenciement.Aucune confrontation n'a eu lieu ainsi qu'aucune explication jusqu'au rdv de la convocation.Elle m'a collé toutes sortes de mensonges avec témoin a l'appui soit disant.Il y a 1 mois de cela, la même chose s'est produit entre 2 autres collègues avec pleins de monde autour , elles ont été tout de suite convoquée au bureau avec explications et peut être avertissement quand je lui en ait parlé, elle m'a dit que c'était pas pareille alors qu'en penser? Est-ce qu'un avocat aura plus de poids que le prudhomme, et qu'aurais-je a y gagner? Est-ce que je peux espérer retrouver mon emploi?
Cordialement
0
parcbarbieux Messages postés 8 Statut Membre 1
 
bonjour sur un nouveau CV tu n'est pas tenue de dire que tu as était licenciée, aussi "rupture de contrat" sans motif, sa marche, et tkt rare sont les employeurs qui prennent le temps de revoir tout ton historique.
Pas d'inquiétude
cordialement corinne
0