Les discussions

Congés payés

Bonjour Je suis tres embêté je narrive pas a calculer les conges payes de ma nounou jai 2 enfant et je voudrais licencié la nounou pour la garde de ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
casimir06

Non respect du délai de licenciement.

Bonjour, alors voila j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail le 29 juillet, mon employeur avait donc 1 mois pour me licencié. Cependant je...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sousou2212

Rupture conventionnelle duree

J'ai une question pour vous: mon patron et moi on a decide de signer une rupture conventionnelle de travail, contrat CDI. J'ai lu sur tous le sites c...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
tania57

Licenciement économique et congés maternité

Bonjour, Je travaille en tant qu aide institutrice dans une école privée depuis 7 ans, hors nous venons d'apprendre (40 employés) que l'école ferme...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
hoquei44

Licenciement conventionnel difficile ?

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans une entreprise et je décide de devenir auto entrepreneur (aucun rapport avec mon activité actuelle) Mo...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Licenciement pour vol d argent

Bonsoir voilà je suis dans une drôle de situation je me suis faite prendre pour vol d argent 12000€ cette facilitée d argent facil a commencée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Jeff6795

Licenciement économique: calcul des indemnités

Bonjour Je vais ètes en licenciement économique ,ça fait 23ans que je travailles pour le mème employeur,je touche 1300 net par mois,je voulais sa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Laucola

Vous avez eu recours à un conseiller du salarié ? comment cela

Bonjour, dans le cadre de mes études de droit, j'aimerais avoir le point de vue de salarié.e.s ayant eu recours (ou tenté d'avoir recours) à un co...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Licenciement en suisse

Bonjour, je suis dans une procédure de licenciement par mon employeur dont le siège social est en Suisse. Je reçois donc des feuilles de salaires s...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
mike0638

Procedure de licenciement

bonjour, est ce que mon employeur, à le droit d'annoncer officiellement à l'ensemble du personnel, le fait que je quitte l'entreprise avant même ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

Licenciement abusif

Suite à un licenciement abusif j'ai effectué la période de préavis demandée par mon employeur. Ce dernier me convoque oralement à une réunion avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Divulgation d'information

Bonjour, J'étais secrétaire dans une société privée de transport maritime et mon patron m'a informé que j'étais licenciée pour faute et m'a dispensé...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Maouani

Montant pour licenciement pour inaptitude

Bonjour, Mon mari est arrêté depus 4 ans 1/2. 2 ans en maladie professionelle puis 2 ans en maladie tout cours car la sécu n'a pas voulu reconnaître ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour! Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements à propos de ma situation. Je vais expliquer ma situation en quelques mots : Je viens d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
JO69130

Indemnité licenciement

bonjour, après 26 ans d'ancienneté en tant que conducteur de car, je vais être licencié. Pouvez vous me renseigner sur le montant de mon indemnité d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Marg7473

Licenciement pour inaptitude suite maladie professionnelle

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ma lettre de licenciement aujourd'hui. Pour l'instant tout avait été fait dans les délais et dans les normes mais sur...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
annecv

Licenciement économique et maladie

bonjour Je suis actuellement en arrêt maladie et en successions de séances de chimiothérapie. Mon entreprise ferme et procède à un licenciement écon...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
djivi34

Changer de poste sans être d'accord

Bonjour, mon patron peut-il changer mon poste sans que je veuille, plus clairement, pendant deux ans j'ai été télévendeuse, depuis février 2014 je sui...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Marinelly

Apprentie

Bonjour j ai besoin d un modele de lettre pour ma fille sui est apprenti coiffeuse son patron a ferme le salon sans la licencier je dois envoyer une l...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
tania57

Indemnités de licenciment

Bonjour Dernièrement j'ai demandé une rupture conventionnelle à mon patron qu'il a accepté. Aujourd'hui j'envisage une procédure contre celui ci af...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

Indemnités rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui m'informe ne pas avoir signé d'accord de branche et donc ne pas verse...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

Rupture de contrat

bonjour, j ai 55 ans depuis février, ayant travaillé jeune, je vais pouvoir prétendre à partir à 60 ans. dans la Sté où je travaille ça ne va ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

Convocation a l'entretien de licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour convocation a l'entretien de licenciement prévu le 08/09 Une collègue etant deja passé apparement elle doit ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

Rupture conventionnnelle

Bonjour à tous, Je suis actuellement en arrêt de travail pour une hernie discale avec sciatique depuis le mois de mai. J'ai déménagé en début d'an...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
chrystele75

Licenciement sans avoir signé de contrat de travail

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai appris ce matin mon licenciement. Or, cela fait deux semaines que je travaille 25h/semaine(25h la premi...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
liliou83

Droits salariés lors cessation activité association loi 1901

Bonjour, l'école de musique où mon mari travaille depuis plus de 20 ans va cesser son activité. C'est une association de loi 1901. ils ont décidé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Puis-je être licencié pour défaut de permis?

Bonjour, Voici ma situation: Je suis entrée dans ma société depuis quelques années en CDI. A l'époque je n'avais pas mon permis de conduire, mai...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
hoquei44

Licencier pour inaptitude au poste après 7 ans dans l'entreprise

Bonjour, j'ai passé une deuxiéme visite médicale le 3 juillet ,ou j'ai été déclarer inapte au poste que j'avais .depuis le 07 aout 2014 ,j'ai reçu m...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
cat27490

Rupture de contrat

Bonjour, On m'a parlé d'une rupture d'un commun accord sans indémnités, je suis en CDI, cela est-il possible et donne t-elle droit aux allocations ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
GrandCaribou

Suite à mon mail précédent

Fermé

Bonjour, je me suis trompée je n'ai pas 55 mais 56 ans

Dernière réponse le 21 août 2014 par
BmV

Préavis en arrêt maladie ?

Bonjour, Je viens vers vous puisque nous avons un soucis avec l'employeur de mon conjoint. Le mercredi 18 juin 2014 mon conjoint à été convoqué ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Mise à pied

Je travaille dans un centre d'appel depuis le 29/11/2011, j'ai été promue Community Manager le 1 février 2014, ma fonction est d'animer les réseaux so...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
GrandCaribou

Etablir un solde de tout compte

Bonjour j'ai besoin d'aide pour établir le solde de tout compte de l'assistante maternelle dont je viens de me séparer. Son contrat a commencé le 2/0...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
casimir06

Mise à pied

Bonjour, hier j'ai insulté un collegue qui est commercial et j'ai quitté mon travail car j'ai eu peur d'aller plus loin ds la bêtise... Puis se matin,...

50 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Enka1

Cour de cassation

Bonjour, Après un premier échec en première instance, puis en appel, mon employeur est condamné à me verser une somme importante. Malgré cela, je re...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1

Licenciement pour inaptitude

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai été victime d'un accident de travail en mars. Reconnus, en AT, suite à ça, j'ai été déclarée inapte à la reprise ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
mannie89

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, Mon employeur va me licencier car ils déménagent. Le contrat a débuté le 9 septembre 2012 et va se terminer le 22 août 2014. Ais je bie...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
casimir06

Licenciement cdd faute lourde

Bonjour, Je suis en CDD pour 1 an, après 6 mois je subis une procédure de licenciement pour faute grave j' ai été convoqué à l'entretien une sema...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
dna.factory

Comment calculer mon indemnité de licenciemen t pour incapacite

Bonjour, Je suis actuellement déclaré comme inapte pour mon travail suite à un accident du travail. Qui me considère aujourd'hui en maladie profes...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
hoquei44

Rdv jour j

Bonjour, Dois je presenter au RDV que je recevoir par courrier meme si je suis en arret maladie? etest ce que tout ceci peut se regler par courrier ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Anne1975

Mis en invalidité cat 2

Bonjour la cpam m a mis en invalidité cat 2 au 1 aout passage à la médecine du travail 2 fois qui a déterminé l inaptitude au travail, mon employeur d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
yoyo06800

Licenciement d'un cdi

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un employeur a le droit de licencier un employé qui cherche un autre poste ?

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Licenciement tardif

cela fait 2 mois que j'ai passees les 2 visites medicales et que j'ai eu l'entretien avec mon employeur.je suis licencier pour inaptitude. je croyais...

15 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
jofave

Préavis licenciement et congés sans solde !

Bonjour, Je cherche un peu partout une réponse à ma question et si possible un écrit officiel, mais je ne trouve pas... C'est pourquoi je fais a...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
casimir06

Mon patron m'ignore

Bonjour Il y a qq jours, ma patronne m'a fait comprendre que je devais démissionner, moi je préférerais une rupture conventionnelle de cdi mais depui...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Licenciement pour insulte à la hiérarchie

Bonjour, Je viens vers vous car je me suis faite licenciée sur la base du non respect de la hiérarchie. Mon employeur me reproche d'avoir eu des p...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
yakoi

Abandonne de poste

Bonjour, Je suis arrive en France en Décembre, pour un CDI de 35h et je comencé a travailler a Disneyland, mais en Juillet, mon pére a eu un proble...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
hoquei44

Abandon de poste

bonjours je suis actuellement en abandon de poste mon employeur ma envoyer 3 lettres recommander avec une dernière me proposant un rdv auquel je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
hoquei44

Viré faute grave:ne plus venir à reception lettre ou date denvoi

Bonjour, javais recu une lettre pour une convocation préalable à un licenciement. j'ai eu mon entretien mercredi dernier au cour duquel mon pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
jfqld

Licenciement pour cadeau de mariage

bonjour, je voudrais. savoir si je peux être licenciée pour avoir accepté en cadeau de mariage il a pratiquement 6 ans , une voiture par mon emplo...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
freethink
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 662