Les discussions
Contrat apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat apprentissage et ma société est en liquidation judiciaire. Depuis 3 mois, je ne perçois plus de salaire. comment cela va...
Licenciement
bonjour je suis convoque pour un entretien suite a la decouverte de perimé dans mon frigo c'est que que l'on peux me licencier pour ca et quel licenci...
Prime
Bonjour, mon patron parle de me licencier je voudrais savoir combien vais je toucher pour 32 ans dans l'entreprise merci
Demande d'explications pour une prime de licenciement
Bonjour, je vais etre licencier economique,je travaille dans le BTP,mon salaire brut s eleve a 2148euros.j ai 7 ans d anciennete.pouvez vous me dire c...
Quitter qon emploi pour sante du conjoint - licenciement
Bonjour, Tout d'abord merci aux personnes qui prendront le temps de lire ce message. La situation: il y a 6mois j'ai signe un cdd, le 2 janvier...
Licenciement oral en etant enceinte de 2 mis et demi/suisse
Bonjour, Hier on m annonce mon licenciement oralment!En me donant l excuze que il as une baisse de travail!Moi j ai refuser de regarder quoi que ce ...
Rupture conventionnelle "imposée"
bonjour suite a la fermeture de l'établissement dans lequel je travaillais a hauteur de 10h/semaine depuis quelques mois, mon employeur me propose un...
Rupture conventionnel
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider à calculer une rupture conventionnel en sachant que j'ai 21ans d'anciennté et 5 mois j'ai un salaire de 1800€ brut et...
Difficulté de faire exécuter une décision de justice (côte d'ivo
J'ai été abusivement licencié par mon ex employeur en décembre 2009. A l'issue d'un long procès il a été décidé de me dédommager. J'ai remis la gr...
Lettre de licenciement
Bonjour, Dans ma lettre de licenciement, il y a ce paragraphe qui m'interpelle concernant la lettre de décharge : "Nous tenons à votre disposi...
Lettre pour fautes voir licenciement
Bonjour Aujourd'hui hui samedi je viens de recevoir une lettre recommandée avec ar me convoquant le vendredi 23 janvier à 17 h pour entretien pour fa...
Le csp est-il proposé en cas de licenciement pour inaptitude
Bonjour, lors de la visite medicale de reprise chez le médecin du travail,après un arret pour acccident,celui-ci me déclare inapte ,en paralelle,j'ai ...
Licenciement cause arret en ald
Bonjour, mon mari est en arret maladie pour une ALD;et son emploie est très dure et physique ;est ce que le patron a le droit de le licencié le méde...
Rupture conventionnelle
Ayant 40 ans d'ancienneté avec un salaire de base de 1842€84 comment dois je calculé je suis complètement perdu .puis je demandé d'autres indemnités p...
Licenciement pour maladie professionelle
Bonjour, si possible pourriez vous m'aider?? Merci d'avance, mon ami à été licencié pour maladie professionnelle dû a une tendiniopathie et une épicon...
Licenciment soit disant pour fautes ?
Madame/Monsieur. Bonjour ! Je suis 1 ex basketteur pro, retraité de la Mairie D'Aix-en-Provence depuis 2007. Actue...
Reforme militaire
Bonjour, Dans les prochains jours je vais être reforme de l'armée de terre pour un problème médical (maladie orpheline découverte en 2010). Je suis m...
Difference licenciement economique et rupture alamiable?
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Tout a l'heure j'ai été reçus par mon patron qui m'annonce qu'il doit supprimer un poste. Dernière arrivée (ma...
Cerfa 14599*01
Bonjour je suis à la recherche du Cerfa 14599*01 (Rupture conventionnelle d un salarié protégé) format (PDF ou autre) mais sur lequel on puissse sai...
Pourrais je dénoncer mon ex collegue .??
Bonjour, j'ai été licencié pour une prétendue inaptitude psychique faute d'une démission de ma part après de vaines manoeuvres d'intimidation. A l...
Licenciement a l'amiable
Bonjour a vous, je suis toute jeune maman depuis 4 mois maintenant,et mon enfant presente des pb de sante assez important au niveau d'une hanche' depu...
Licenciement
Bonjour, Alors voilà je vais être licenciée dans les jours qui viennent. Mon patron me laisse le choix soit entre la rupture conventionnelle soit e...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour à tous , je vous écris pour obtenir un coup de main dans le calcul de mes indemnités de licenciement pour inaptitude. J'ai 36 ans et suis atte...
Mon patron m'impose une signature pour fin de commun accord
Bonjour, Je travaille dans un car wash depuis plus d'un an. Suite a des douleurs dans mon genoux j'ai reçu un certificat medical le 02/12/2014 d...
Propositions de reclassement "fentoches"
bonjour à tous et bonne année, voilà je viens de recevoir une lettre recommandèe me signifiant l'arrêt de l'activitè de la société qui m'emploie et q...
Rupture conventionnelle ou demander un licenciement eco
Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis plus de 5 ans, aujourd'hui mon employeur me propose de réduire mon salaire a la baisse et mes heures...
Employeur particulier qui déduit ses congés de mon préavis
Bonjour j'ai besoin de votre aide. Je suis en fin de préavis enfin il se terminait le 31 décembre et je n'ai toujours pas de nouvelles de mon employeu...
Licenciement avant vente entreprise
Bonjour, En CDI depuis 8 ans dans mon entreprise en tant que responsable du point de vente, ce dernier va être vendu en février à un particulier q...
Licenciement amiable + transaction + docs antidatés : process ?
Bonjour, il est probable que je rentre dans un processus de licenciement amiable avec transaction. Je sais aussi qu'il existe des manières de faire...
Licenciement économique ou rupture conventionnelle ?
Bonjour, Je poste aujourd'hui ce message car je suis actuellement ambulancier et l'entreprise a beaucoup de difficultés financiéres et va donc licen...
Licenciement pendant mon congé maternité
bonjour, je suis en congé maternité depuis le 18 décembre et la société dans laquelle je travaille vient d'être mise en liquidation judiciaire. comm...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...
Licenciement par téléphone et sms
Bonjour, j'ai été licencié par téléphone puis par sms début décembre pour le motif que j'ai demandé ma paye au moment du. Après m'être renseigner un p...
Licenciement faute grave: délai de versement du chômage
Bonjour, je travail dans mon entreprise depuis 7 ans en cdi, je souhaite aujourd'hui la quitté mais mon patron ne veut pas me faire de rupture conve...
Second entretien préalable.
Bonjour à tous, Mon soucis : j'avais été convoqué à un entretien, il y a maintenant plus d'un mois, auquel je n'étais pas allé faute de transports...
Imposition de la rente suite à un accident du travail.
bonjour. licencié en février 2014 pour inaptitude suite un accident du travail, j'aimerai savoir si l'intégralité de la prime de licenciement avec ...
Calcul d'indemnité de licenciement
Bonjour, J'ai 63 ans et la Direction de ma société m'a fait part que j'étais inscrit dans un PSE . Après discussion avec mon RH , il a été convenu...
Indemnités transactionnelles
je souhaite negocier des indemnités transactionnelles
Apres ma convocation de pre licenciement pas de reponse
Bonjour, sa fais 1 ans et demi que je travaille à kfc en cdi temps partiel je me suis emboucane avec le fils du patron parce que je suis arive au tr...
Recours contre le conseil des prud'hommes
Bonjour, le conseil des prud'hommes m'a débouté pour manque de preuves. Mon avocate ne comprend pas car elle dit avoir fourni les preuves. Est p...
Que risque t'on si on accepte le solde tous compte
bonjour je suis actuellement en licenciement pour faute grave (loyauté ) je m'explique: mon employeur joue sur tous les tableaux en même ...
Licenciement économique
Bonjour, Je viens tout juste d'être licencier économiquement, la date de rupture de mon contrat de travail était le 25 décembre. Je voudra...
Licenciement
Je viens de recevoir un courrier recommandé ppur un futur licenciement apres 28 ans dans la même boite.depressive harceleepar certaines collegues .l h...
Clause en sus du contrat de travail
Bonjour, En parallèle du contrat CDI, j'ai du signer une clause d'obligation à travailler avec mon employeur au minimum durant une période de cinq ...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp !! voila 7 ans que je sui salarié mecanicien et ma 8 ime année je les passé en rempalcemenrt temporaire d...
Procédure lors d'une liquidation
Bonjour, Le liquidateur judicaire de notre entreprise nous a reçu hier pour l'entretien préalable au licenciement. Il n'y a pas eu de délai de...
Licenciement
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et mon entreprise va licencier, puis je être concernée ? De plus mon école se situe en Savoie...
Licenciement verbal
Bonjour, la société qui m'emploie est en activité partielle avec un projet de licenciement Economique collectif . Aujourd'hui une réunion a été orga...
Entretien préalable douteux
Bonjour, J'écrit pour mon amie qui est dans la situation suivante: Étudiante à plusieurs centaine de kilomètre depuis septembre, elle vivait dans...
Mon syndicat est absent en vu de mon licenciement
rendez vous avec la RH pour mon licenciement mon syndicat ma laisser tomber j.etais seule avec la directrice de ratp que dois je faire normalement j.a...