Les discussions

Rupture conventionnelle non voulue

Bonjour, Je suis conseiller commercial et mon employeur va surement me proposer une rupture conventionnelle pour manque de chiffre. Il est vrai que...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Breizouille

Risque de licenciement

Bonjour Je travail dans un bureau d'étude et approche des 55 ans. J'ai bourlingué un certain nombre d'années en déplacement de tout genre durant ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Enka1

Licenciement

je travail pour une société de nettoyage depuis plus de 3 ans maleureusement il perde le contrat a la fin de l année , l endroit ou je travail on fait...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
poulette59300

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car depuis le 11/09/2014 je ma suis fait virer pour faute grave j'aurai aimait savoir au bout de combien de temps doiven...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
klinser

Licenciement économique après liquidation

Bonjour a tous. Je me permet d'ouvrir cette pages car j'ai un souci avec mais trois dernier salaire et frais de déplacement qui non pas était payer p...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Dubaque60

Licenciement avec mise a pied conservatoire

Bonjour Je viens d'etre convoque a un entretien pour mise a pied conservatoire.J'attend la lettre mais j'ai peu d'element encore.qu'est ce que je ris...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
francki38

Rupture conventionnelle refusée, quel préavis pour démission?

Résolu

Bonjour, Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jfqld

Comment faire pour envoyer des pieces a l'adversaire

bonjour,j'ai assigné mon employeur au prudhomme car il m a licencié pour causes reelles et serieuses dans la mesure ou je ne pouvais plus me servir de...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tania57

Avis licenciement pour cause économique

Bonjour, J'ai reçu hier en main propre une convocation pour entretien concernant un licenciement pour cause économique. J'ai des doutes à ce su...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tania57

Quel contrat de licenciement à 9 mois de la retraite ?

Bonjour Mon employeur à déposé le bilan en juillet 2014, j'ai 59 ans et trois mois j'ai commencer à travailler à 18 ans et je peut donc prétendre à u...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
tania57

Comment démissionner pour avoir le chomage

Bonjour je souhaite démissionner pour changer de région et de métier, comment puis je toucher le chômage ?

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Sorgin

Cae cui et licenciement

BOnjour, Je suis en CAE CUI depuis décembre 2013. Il faut savoir que je n'ai suivi aucune formation dans le cadre de mon contrat. J'ai appelé le...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
yana230

Mise à pied en vue de licenciement

Bonsoir à tous , Voilà je vous explique mon "petit" problème . Je suis salarié depuis plus de 2 ans chez des notaires , chez qui jusque là tout ...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
dna.factory

Abandon de poste

Bonjour , Voilà après 6 mois en CDI dans une petite entreprise ou tout se passait très mal j'ai décidé de faire un abandon de poste car mon patron n'a...

22 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
jouliett

Licenciement économique

le 03 août dernier, mon patron m'annonce par téléphone que je suis licencié, licenciement économique et que, de ce fait, je n'ai plus à revenir sur le...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
hoquei44

Mise à pied non concomitante avec entretien préalable

Bonjour, Je me permet de vous écrire, car à l'approche de mon jugement au prud'homme une question de procédure reste sans réponse. Une mise à pie...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
tania57

Employé embauché un mois avant mon licenciement

Bonjour, Je vous explique la situation. Mon licenciement économique a eu lieu en janvier. La raison est : proposition d'un changement de lieu de t...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
dna.factory

Mon ex employeur conserve mon attestation pôle emploi

Bonjour à tous, J'ai été licencié en novembre 2012. Etant donné qu'il y'a eu des absences sans soldes avant le licenciement, mon solde de tout comp...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Micha1

Calcul de droit de licenciement

Embauché depuis 1995 avec un salaire mensuel net de 75000 F CFA. A ce jour, quel doit être le montant de mes droits pour licenciement? Merci pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
JASSAL

Sanction statistiques

Bonjour, Lundi matin j'ai reçu une lettre en recommandée avec AR du travail. La lettre dit: Suite aux faits qui se sont produits sur les mois de déc...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Roms1007

Paiement de prime de licenciement....

Bonjour, J'ai 57 ans, je travaille depuis novembre 2003 à la Mission Locale, en janvier 2010 j'ai été victime d'un accident de la route : un camion...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
tania57

Au bout de combien de temps est on licencier?

Bonjour, je suis en cours de licenciement. J'ai reçu un courrier en date du 2 septembre 2014,de la part de mon employeur pour me signaler "....suit...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jfqld

Re-inscription

Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger le formulaire d'inscription a remplir pour pole emploi, que je dois rapporter le jour du rendez-vous votre ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
marylou.

Licenciement pour faute lettre de mise pied conservatoire

bonjour a tous vendredi : on m'a remis une lettre en main propre, de mise a pied a titre conservatoire en vue d'une licenciement pour faute grave. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
tania57

Je licencie mon assmat. comment calculer ses congés payés?

Bonjour, Je licencie mon assistante maternelle et dois calculer les congés payés à lui payer. J'avoue ne pas comprendre grand chose au système et a...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
casimir06

Indemnités fin de carrière

Suite a un licenciement pour inaptitude physique après un accident de travail avec la convention de travail de l'automobile. Dans mon solde de tout co...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2014 par
Enka1

Rupture conventionnelle

suite à un accident du travail j ai fait une dépression, je suis donc en maladie depuis plus d un an . Le médecin conseil m a envoyé un recommandé da...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
tania57

En cdd mon patron pourvoit déjà à mon remplacement

Bonjour, Suite à un conflit avec mon responsable direct, un sous-traitant, j'ai exercé mon droit de retrait et j'en ai informé mon employeur par mai...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
relou

Questions concernant la rupture conventionnel

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture :) Je viens vers vous pour vous poser des questions concernant la Rupture Conventionnel que j'ai sign...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
tania57

Arrêts maladie et licenciement

Résolu

Bonjour, doit on déduire les arrêts de travail dans la prime de licenciement merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
hoquei44

Avertissement non justifié

Bonsoir,je vous explique la situation,ambulanciere depuis 3 ans,j'ai recu un premier avertissement pour avoir causé un accident de travail a ma collèg...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
loulou35500

Procédure de licenciement

Bonjour, Mon fils a reçu ce jour un recommandé le conviant à un entretien pouvant aboutir à un licenciement. Voici les faits : Il travaille depu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
tania57

Refus de mutation

Bonjour, à quel type de licenciement un refus de mutation peut conduire ? Merci par avance de vos commentaires

Dubaque60

Prud'homme et csp

Bonjour, je suis licencié économique et j'ai adhéré à la CSP. Je désire traduire mon ancienne entreprise au prud'homme car le motif économique n'es...

tania57

Période d'essai

Bonjour, Mon fils a signé un CDI dans la restauration le 2 juin 2014 avec 4 mois de période d'essai renouvelable 1 fois avec obligation de l'employ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
jfqld

Congés payés

Bonjour Je suis tres embêté je narrive pas a calculer les conges payes de ma nounou jai 2 enfant et je voudrais licencié la nounou pour la garde de ...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
casimir06

Non respect du délai de licenciement.

Bonjour, alors voila j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail le 29 juillet, mon employeur avait donc 1 mois pour me licencié. Cependant je...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sousou2212

Rupture conventionnelle duree

J'ai une question pour vous: mon patron et moi on a decide de signer une rupture conventionnelle de travail, contrat CDI. J'ai lu sur tous le sites c...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
tania57

Licenciement économique et congés maternité

Bonjour, Je travaille en tant qu aide institutrice dans une école privée depuis 7 ans, hors nous venons d'apprendre (40 employés) que l'école ferme...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
hoquei44

Licenciement conventionnel difficile ?

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans une entreprise et je décide de devenir auto entrepreneur (aucun rapport avec mon activité actuelle) Mo...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Licenciement pour vol d argent

Bonsoir voilà je suis dans une drôle de situation je me suis faite prendre pour vol d argent 12000€ cette facilitée d argent facil a commencée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Jeff6795

Licenciement économique: calcul des indemnités

Bonjour Je vais ètes en licenciement économique ,ça fait 23ans que je travailles pour le mème employeur,je touche 1300 net par mois,je voulais sa...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Laucola

Vous avez eu recours à un conseiller du salarié ? comment cela

Bonjour, dans le cadre de mes études de droit, j'aimerais avoir le point de vue de salarié.e.s ayant eu recours (ou tenté d'avoir recours) à un co...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Licenciement en suisse

Bonjour, je suis dans une procédure de licenciement par mon employeur dont le siège social est en Suisse. Je reçois donc des feuilles de salaires s...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
mike0638

Procedure de licenciement

bonjour, est ce que mon employeur, à le droit d'annoncer officiellement à l'ensemble du personnel, le fait que je quitte l'entreprise avant même ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Enka1

Licenciement abusif

Suite à un licenciement abusif j'ai effectué la période de préavis demandée par mon employeur. Ce dernier me convoque oralement à une réunion avec le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Divulgation d'information

Bonjour, J'étais secrétaire dans une société privée de transport maritime et mon patron m'a informé que j'étais licenciée pour faute et m'a dispensé...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Maouani

Montant pour licenciement pour inaptitude

Bonjour, Mon mari est arrêté depus 4 ans 1/2. 2 ans en maladie professionelle puis 2 ans en maladie tout cours car la sécu n'a pas voulu reconnaître ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour! Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements à propos de ma situation. Je vais expliquer ma situation en quelques mots : Je viens d'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
JO69130

Indemnité licenciement

bonjour, après 26 ans d'ancienneté en tant que conducteur de car, je vais être licencié. Pouvez vous me renseigner sur le montant de mon indemnité d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Marg7473
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 12 647