Les discussions
Rupture conventionnelle non voulue
Bonjour, Je suis conseiller commercial et mon employeur va surement me proposer une rupture conventionnelle pour manque de chiffre. Il est vrai que...
Risque de licenciement
Bonjour Je travail dans un bureau d'étude et approche des 55 ans. J'ai bourlingué un certain nombre d'années en déplacement de tout genre durant ma...
Licenciement
je travail pour une société de nettoyage depuis plus de 3 ans maleureusement il perde le contrat a la fin de l année , l endroit ou je travail on fait...
Solde de tout compte
RésoluBonjour, je viens vers vous car depuis le 11/09/2014 je ma suis fait virer pour faute grave j'aurai aimait savoir au bout de combien de temps doiven...
Licenciement économique après liquidation
Bonjour a tous. Je me permet d'ouvrir cette pages car j'ai un souci avec mais trois dernier salaire et frais de déplacement qui non pas était payer p...
Licenciement avec mise a pied conservatoire
Bonjour Je viens d'etre convoque a un entretien pour mise a pied conservatoire.J'attend la lettre mais j'ai peu d'element encore.qu'est ce que je ris...
Rupture conventionnelle refusée, quel préavis pour démission?
RésoluBonjour, Je suis en poste depuis presque un an en CDI et cela se passe assez mal. J'ai donc décidé de quitter mon job quoiqu'il arrive. Au mois d'...
Comment faire pour envoyer des pieces a l'adversaire
bonjour,j'ai assigné mon employeur au prudhomme car il m a licencié pour causes reelles et serieuses dans la mesure ou je ne pouvais plus me servir de...
Avis licenciement pour cause économique
Bonjour, J'ai reçu hier en main propre une convocation pour entretien concernant un licenciement pour cause économique. J'ai des doutes à ce su...
Quel contrat de licenciement à 9 mois de la retraite ?
Bonjour Mon employeur à déposé le bilan en juillet 2014, j'ai 59 ans et trois mois j'ai commencer à travailler à 18 ans et je peut donc prétendre à u...
Comment démissionner pour avoir le chomage
Bonjour je souhaite démissionner pour changer de région et de métier, comment puis je toucher le chômage ?
Cae cui et licenciement
BOnjour, Je suis en CAE CUI depuis décembre 2013. Il faut savoir que je n'ai suivi aucune formation dans le cadre de mon contrat. J'ai appelé le...
Mise à pied en vue de licenciement
Bonsoir à tous , Voilà je vous explique mon "petit" problème . Je suis salarié depuis plus de 2 ans chez des notaires , chez qui jusque là tout ...
Abandon de poste
Bonjour , Voilà après 6 mois en CDI dans une petite entreprise ou tout se passait très mal j'ai décidé de faire un abandon de poste car mon patron n'a...
Licenciement économique
le 03 août dernier, mon patron m'annonce par téléphone que je suis licencié, licenciement économique et que, de ce fait, je n'ai plus à revenir sur le...
Mise à pied non concomitante avec entretien préalable
Bonjour, Je me permet de vous écrire, car à l'approche de mon jugement au prud'homme une question de procédure reste sans réponse. Une mise à pie...
Employé embauché un mois avant mon licenciement
Bonjour, Je vous explique la situation. Mon licenciement économique a eu lieu en janvier. La raison est : proposition d'un changement de lieu de t...
Mon ex employeur conserve mon attestation pôle emploi
Bonjour à tous, J'ai été licencié en novembre 2012. Etant donné qu'il y'a eu des absences sans soldes avant le licenciement, mon solde de tout comp...
Calcul de droit de licenciement
Embauché depuis 1995 avec un salaire mensuel net de 75000 F CFA. A ce jour, quel doit être le montant de mes droits pour licenciement? Merci pour vo...
Sanction statistiques
Bonjour, Lundi matin j'ai reçu une lettre en recommandée avec AR du travail. La lettre dit: Suite aux faits qui se sont produits sur les mois de déc...
Paiement de prime de licenciement....
Bonjour, J'ai 57 ans, je travaille depuis novembre 2003 à la Mission Locale, en janvier 2010 j'ai été victime d'un accident de la route : un camion...
Au bout de combien de temps est on licencier?
Bonjour, je suis en cours de licenciement. J'ai reçu un courrier en date du 2 septembre 2014,de la part de mon employeur pour me signaler "....suit...
Re-inscription
Bonjour, Je n'arrive pas a télécharger le formulaire d'inscription a remplir pour pole emploi, que je dois rapporter le jour du rendez-vous votre ...
Licenciement pour faute lettre de mise pied conservatoire
bonjour a tous vendredi : on m'a remis une lettre en main propre, de mise a pied a titre conservatoire en vue d'une licenciement pour faute grave. ...
Je licencie mon assmat. comment calculer ses congés payés?
Bonjour, Je licencie mon assistante maternelle et dois calculer les congés payés à lui payer. J'avoue ne pas comprendre grand chose au système et a...
Indemnités fin de carrière
Suite a un licenciement pour inaptitude physique après un accident de travail avec la convention de travail de l'automobile. Dans mon solde de tout co...
Rupture conventionnelle
suite à un accident du travail j ai fait une dépression, je suis donc en maladie depuis plus d un an . Le médecin conseil m a envoyé un recommandé da...
En cdd mon patron pourvoit déjà à mon remplacement
Bonjour, Suite à un conflit avec mon responsable direct, un sous-traitant, j'ai exercé mon droit de retrait et j'en ai informé mon employeur par mai...
Questions concernant la rupture conventionnel
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture :) Je viens vers vous pour vous poser des questions concernant la Rupture Conventionnel que j'ai sign...
Arrêts maladie et licenciement
RésoluBonjour, doit on déduire les arrêts de travail dans la prime de licenciement merci pour votre réponse
Avertissement non justifié
Bonsoir,je vous explique la situation,ambulanciere depuis 3 ans,j'ai recu un premier avertissement pour avoir causé un accident de travail a ma collèg...
Procédure de licenciement
Bonjour, Mon fils a reçu ce jour un recommandé le conviant à un entretien pouvant aboutir à un licenciement. Voici les faits : Il travaille depu...
Refus de mutation
Bonjour, à quel type de licenciement un refus de mutation peut conduire ? Merci par avance de vos commentaires
Prud'homme et csp
Bonjour, je suis licencié économique et j'ai adhéré à la CSP. Je désire traduire mon ancienne entreprise au prud'homme car le motif économique n'es...
Période d'essai
Bonjour, Mon fils a signé un CDI dans la restauration le 2 juin 2014 avec 4 mois de période d'essai renouvelable 1 fois avec obligation de l'employ...
Congés payés
Bonjour Je suis tres embêté je narrive pas a calculer les conges payes de ma nounou jai 2 enfant et je voudrais licencié la nounou pour la garde de ...
Non respect du délai de licenciement.
Bonjour, alors voila j'ai été déclaré inapte par le médecin du travail le 29 juillet, mon employeur avait donc 1 mois pour me licencié. Cependant je...
Rupture conventionnelle duree
J'ai une question pour vous: mon patron et moi on a decide de signer une rupture conventionnelle de travail, contrat CDI. J'ai lu sur tous le sites c...
Licenciement économique et congés maternité
Bonjour, Je travaille en tant qu aide institutrice dans une école privée depuis 7 ans, hors nous venons d'apprendre (40 employés) que l'école ferme...
Licenciement conventionnel difficile ?
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans une entreprise et je décide de devenir auto entrepreneur (aucun rapport avec mon activité actuelle) Mo...
Licenciement pour vol d argent
Bonsoir voilà je suis dans une drôle de situation je me suis faite prendre pour vol d argent 12000€ cette facilitée d argent facil a commencée il y a ...
Licenciement économique: calcul des indemnités
Bonjour Je vais ètes en licenciement économique ,ça fait 23ans que je travailles pour le mème employeur,je touche 1300 net par mois,je voulais sa...
Vous avez eu recours à un conseiller du salarié ? comment cela
Bonjour, dans le cadre de mes études de droit, j'aimerais avoir le point de vue de salarié.e.s ayant eu recours (ou tenté d'avoir recours) à un co...
Licenciement en suisse
Bonjour, je suis dans une procédure de licenciement par mon employeur dont le siège social est en Suisse. Je reçois donc des feuilles de salaires s...
Procedure de licenciement
bonjour, est ce que mon employeur, à le droit d'annoncer officiellement à l'ensemble du personnel, le fait que je quitte l'entreprise avant même ...
Licenciement abusif
Suite à un licenciement abusif j'ai effectué la période de préavis demandée par mon employeur. Ce dernier me convoque oralement à une réunion avec le ...
Divulgation d'information
Bonjour, J'étais secrétaire dans une société privée de transport maritime et mon patron m'a informé que j'étais licenciée pour faute et m'a dispensé...
Montant pour licenciement pour inaptitude
Bonjour, Mon mari est arrêté depus 4 ans 1/2. 2 ans en maladie professionelle puis 2 ans en maladie tout cours car la sécu n'a pas voulu reconnaître ...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour! Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements à propos de ma situation. Je vais expliquer ma situation en quelques mots : Je viens d'...
Indemnité licenciement
bonjour, après 26 ans d'ancienneté en tant que conducteur de car, je vais être licencié. Pouvez vous me renseigner sur le montant de mon indemnité d...