Procedure de licenciement

jody2014 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 30 août 2014 à 10:29
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 30 août 2014 à 11:39
bonjour,

est ce que mon employeur, à le droit d'annoncer officiellement à l'ensemble du personnel, le fait que je quitte l'entreprise avant même de m'avoir reçu à un entretien-prealable
.
Je précise que sur la lettre qui m'a été remis en main propre, il est noté que une procédure de licenciement est engagé à mon encontre, sans en préciser les motifs et que jusqu'à la date de la décision définitive, je suis dispensé de toute activité professionnelle avec maintien de ma rémunération

merci d'avance pour votre éclairage, dans le cas ou mon employeur a commis une faute, est ce un point a faire valoir si je vais aux prudhommes.
cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
30 août 2014 à 10:44
Bonjour,

Non, ce n' est pas normal et ton intérêt est de faire faire des attestation de ceci par ceux qui l' on entendu, pour que cela puisse, justement, te servir aux prud' hommes si tu décidais d' y aller.

Si j' ai bien compris, tu es en mise à pied et tu vas être convoqué à un entretien préalable au licenciement.

Fais toi surtout accompagner lors de cet entretien et tu conviendras avec cette personne accompagnante ( soit un conseiller du salarié extérieur à l' entreprise et sur les listes - préfecture, mairies, inspection du travail - pour les entreprises de moins de 10 salariés ou personnel intérieur si plus de 10 salariés avec représentativité ) ... Qu' elle te fasse un rapport écrit de l' entretien et de tout ce qui a été dit.

D' ailleurs, cette faculté d' accompagnement devra être ( entre autre ) mentionnée sur la lettre te convoquant à cet entretien.

Mais que te reproche t' il, pour t' avoir mis ( se ) à pied ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
jody2014 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
30 août 2014 à 11:33
merci pour ton conseil, a ce jour j'ignore le détail de ce qui m'est reproché je pense que j'en serai informé lors de l'entretien préalable.
je vais me battre.

cordialement
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
30 août 2014 à 11:39
Tu as raison.

N' hésite pas à donner de tes nouvelles surtout.
0