Droits salariés lors cessation activité association loi 1901
KAKO66
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
24 août 2014 à 15:17
Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 18:38
Utilisateur anonyme - 24 août 2014 à 18:38
A voir également:
- Dissolution d'une association avec salariés
- Formulaire cerfa 13972 - dissolution d'une association - Guide
- Que faire de l'argent lors de la dissolution d'une association - Forum salariés
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Dissolution d'une association loi 1901 - Forum Association (Loi 1901)
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 15:33
24 août 2014 à 15:33
Bonjour,
Si l'activité n'est pas reprise (ce qui est fortement probable), votre mari doit être licencié pour motif économique mais cela ne va pas être simple.
En effet, je vois au moins 2 difficultés :
- existe-t-il encore des responsables dans l'association qui soient en mesure de mener la procédure de licenciement économique ?
- l'association va-t-elle avoir les moyens financiers de régler ses dettes à l'égard de ses salariés ? Dans la négative, l'AGS va peut-être couvrir mais je n'en suis pas sûr pour une association.
Cordialement
Si l'activité n'est pas reprise (ce qui est fortement probable), votre mari doit être licencié pour motif économique mais cela ne va pas être simple.
En effet, je vois au moins 2 difficultés :
- existe-t-il encore des responsables dans l'association qui soient en mesure de mener la procédure de licenciement économique ?
- l'association va-t-elle avoir les moyens financiers de régler ses dettes à l'égard de ses salariés ? Dans la négative, l'AGS va peut-être couvrir mais je n'en suis pas sûr pour une association.
Cordialement