Questions concernant la Rupture Conventionnel

MaximeT60 Messages postés 4 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir suivant l'heure de lecture :)

Je viens vers vous pour vous poser des questions concernant la Rupture Conventionnel que j'ai signé avec mon employeur (le 30 Juillet 2014).

Depuis la signature des c'est papiers je n'ai plus aucunes nouvelles de mon employeur, nous sommes le 05 Septembre 2014 et je trouve que cela fait un peu long !! Non?

Après multiples démarche de ma part (Appelé et envoie des texto(s)) j'ai des réponses, mais partielles, et encore quand j'en ai. Quand j'ai des réponses c'est pour dire, je cite :

<<Tout sera fait Lundi, Ne t'inquiète pas>>

Or j'attends toujours depuis ce fameux Appel que j'ai réussi à avoir par le plus grand des plaisir.....!

Sur cela, étant donner que je n'ai pas reçu les papiers définitif du licenciement (par Rupture Conventionnel), suis je encore signalé comme employé de leur entreprise?? Si oui dois je recevoir une paie de ce mois D'août, comme étant travailleur chez eux?

Que dois je faire? Dois je entamer des procédures ou dois je tous simplement patienter?

Je me permet donc de venir vers vous car je me considéré comme bloquer dans un étaux et dans l'obligation de ne rien pouvoir faire étant donner que je ne connais pas grand chose dans ce genre de démarche, vu que cela est mon vrai première emplois.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée ou soirée suivant l'heure de lecture :)

Maxime.
A voir également:

7 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501
 
bjr
question essentielle vous faite quoi depuis la rupture car si vous attendez à la maison vous etes en absence injustifiée et le patron vous a pris pour un c....
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501
 
mais l'avez vous renvoyé à l'inspection du travail après le délai de réflexion
1
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501
 
il n'y a pas de préavis dans une rupture conventionnelle mais un délai de réflexion etes vous sur que l'employeur a envoyé les papiers (vous auriez pu le faire aussi)
1
MaximeT60 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Tania,

Tout d'abord merci pour cette réponse Rapide.

Depuis la signature je suis chez moi car mon Ancien Employeur est une société de service (Prestataire).
Donc étant donné que ma mission en tant que salarié dans une boite auquel ils m'avaient fait rentrer, c'était achevé le 30 Juillet nous avons également signé le papier pour la Rupture conventionnel.

Donc pour venir à votre question je suis chez moi car ils ne m'ont donné aucune autre mission étant donné que nous avions signé ce papier.

Merci encore pour ta réponse :)

Maxime.
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 767
 
Pourquoi avoir accepté cette rupture conventionelle ???
Vous avez quelque chose à vous reprocher ?
Vous auriez été en intercontrat (chez vous payé) jusqu'à ce que EUX vous trouvent du boulot (ou que vous en trouviez ailleurs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaximeT60 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Dna.Factory

J'ai accepter une rupture Conventionnel Tout simplement car Après cette mission ils me proposé de partir à Lyon et dans des régions loin de chez moi, pour ce fait nous avons décidé de nous séparé en bon entente.

Tania,

Sur les papiers Que nous avons signé, les dates sont erronées, pour faire croire que le mois de préavis était effectué comme indique la loi. Hors je n'ai eu aucun mois de préavis, contrairement à ce qui est indiqué sur le papier que nous avons signé.

Comme je le disais tout à l'heure, je n'ai aucune expérience dans les attitudes frauduleuses des employeurs étant donné que ces mon premier Job.

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Maxime.
0
MaximeT60 Messages postés 4 Statut Membre
 
Tania,

Non à vrai dire, Je lui ai déjà demander mais rien à faire, mon ancien ne répond pas à mes appels. (J'ai encore essayer ce matin)

Mais est ce normal également que mon employeur est falsifié les dates d'entrevu et du délai de réflexion?

Je ne savais que je pouvais les envoyé également de mon coté car je le disais je ne connais pas ce genre d'informations concernant les rupture de contrat car comme vous imaginé je ne pensais pas arrivé à cela, Et comme je disais aussi c'est mon premier Job.

Merci pour vos Réponses, Je me répète :)

Maxime.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 501
 
il a falsifié mais vous avez signé donc vous etes aussi coupable là moi je lui écrirai en recommandé avec ar
0