Divulgation d'information

Maouani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 04:10
Maouani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 16:00
Bonjour,
J'étais secrétaire dans une société privée de transport maritime et mon patron m'a informé que j'étais licenciée pour faute et m'a dispensé d'effectuer mes 2 mois de préavis. Il n'a pas averti comme il se doit je crois les représentants et les délégués du personnel avant de m'en informer. Cependant, à la fin de ce même mois, dans la lettre d'information de la société qui accompagne les fiches de paie, et qu'il envoit aussi à des administrations et banques de la région, un paragraphe m'est réservé. Il indiquait que je suis licenciée en mentionnant mon nom et prénom pour manquements professionnels répétés. A t'il le droit de divulguer cette information à des inconnus? Puis je poursuivre la société pour divulgation d'information privée et personnelle qui diminue mes chances de travailler dans ces bureaux car ils me jugeraient avant même de me rencontrer.
Merci

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
29 août 2014 à 15:52
Il n'a pas averti comme il se doit je crois les représentants et les délégués du personnel avant de m'en informer pourquoi ?

vous avez du faire un entretien et vous pouviez prendre une personne de votre société (DP ou pas)

0
Maouani Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 16:00
Bonjour, j'aurais sûrement du. Mais je ne l'ai pas fait malheureusement.
0