Les discussions
Demande de renseignement pour une mise a pied ou un licenciement
Bonjour, Est ce que le fait de mettre son propre argent dans la caisse d une entreprise peut être un motif de mise a pied ou un licenciement. ...
Renseignement sur un licenciment economique
Bonjour, debut 2016 je serais en licenciment economique j'aimerais savoir sur un salaire de 2020 euro brut avec 16 ans d'ancienneter combien je touc...
Suis en arrêt de maladie et je reçois convocation
En arrêt de maladie depuis le 10 octobre 2014, je revois aujourd'hui 30 octobre une convocation pour mercredi 5 novembre en vue de mon éventuel licenc...
Abandon de poste belgique
Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDI agent de sécurité en Belgique et j'habite en France. Mes horaires difficiles, les km (de 70 à 250km) m...
Démission suite à un abandon de poste
Bonjour, Ayant fait un abandon de poste il y a 3 mois et n'étant toujours pas licencié je souhaite démissioner car je suis sur le point d'etre emba...
Lettre de reclassement
Bonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste, suite à un accident du travail. Mon employeur va me proposer un poste de reclassement mais je sais d'a...
Peut-on m'imoser un congé sans solde afin de me licencier
Bonjour, embauché en CDI le 19 mars 2009 en qu'adulte handicapé (j'ai subi en 2004 une libération bilatérale du canal carpien puis en 2005 une libérat...
Est ce que je peux refuser un poste de reclassement
Bonjour, je voudrais savoir si je peux refuser un poste de reclassement suite à l avis d 'Inaptitude de la médecine du travail. Mon employeur avait d...
Longue maladie et licenciement
Je travaille depuis 12 ans pou la même entreprise, dans une des ses agences en province. Début novembre, nous allons être officiellement informés de ...
Rupture conventionnelle - demande de mutation
Bonjour, Je suis commerciale dans une boîte depuis presque 4 ans et je souhaite m'orienter sur toute autre chose où je serai à mon compte. J'ai de...
Abandon de poste
Bonjour, Je suis salariée dans une société d hôtellerie j'ai un petit garçons autiste et mère célibataire mes horaires ne correspond pas au soins ...
Licenciment economique
bonjour jai 60ans et 3 mois travailleur hadicapee je vais etre licenciee economique apres 13 ans et 4 mois de presence comme agent entretien en metal...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, Je suis plus allée à mon travail depuis le 13 Octobre 2014 car 2j AM et travail trop sous pression puis impression d'être prise pour une c...
Delai trop long avant le jugement
Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave après 23 années de travail , le 18/02/2014 Comme j'ai attaqué aux prud'hommes de Lyon mon employeur, je s...
Faute lourde-réfus de employeur de donner papiers
Résolubonjour. j'ai commis une faute lourde. est que mon employeur peut me refuser de me donner tous les papiers certificat de travail,solde tout conte,et...
Licenciement pour faute grave suite au refus de reclassement
Bonjour Mon employeur vient de me licencier pour faute grave car m'ayant fait 3 propositions de reclassement suite à inaptitude je les ai refusées ....
Convocation entretien sans lettre recommandee
bonjour mon patron vient de me convoquer verbalement pour ce soir, en vue d'une rupture-conventionnelle-du-cdi-,que je n'ai pas demandé . donc je ...
Mise à pied conservatoire
Bonjour, Mon patron m'a fais parvenir une lettre recommandé le Samedi 4Octobre comme quoi j'avais une mise à pied conservatoire préalable au licenc...
Licenciement pour inaptitude au poste
bonjour,quelqu'un peut il me renseigner?Voila,j ai étais mis en inaptitude définitive au poste lors de mon 2éme RDV avec le médecin du travail le 24se...
Conflit pouvant entrainer un licenciement (gb)
Bonjour, Je viens vous exposer une situation que je vis au bureau depuis maintenant 1 an. Je suis en poste depuis 4 ans dans une agence de commun...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...
Comment quitter un cae tout en touchant le chômage?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CAE pour une durée de 14 mois jusqu'en avril 2015. Je souhaite partir car je ne m'y sent pas bien et ça ne...
Indemnités chomage suite à une convention personnalisée
je termine fin novembre après une rupture conventionnelle à l'amiable, comme mon patron ne pourra pas me payer mes indemnités de licenciement de suite...
Licenciement économique ou csp ?
Bonjour, je suis actuellement en passe de prendre une décision licenciement économique ou csp ? mon choix, car j'ai trouvé un autre poste, licenc...
Cdi
Bonjour, Mon mari veut proposé à sa société une rupture de contrat car il voudrait complètement changé de carrière professionnelle. Si la rupture c...
Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp
RésoluBonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...
Information concernant abandon de poste
Bonjour, A la suite d'un conflit avec mon employeur j'ai fais une demande de rupture conventionnelle. Mon patron l'a accepté et m'a indiqué qu'il ...
Indemnite licenciement versee par erreur
bonjour.je viens d'être licencié pour faute grave après 22 années de bons services. bien entendu je vais attaquer aux prud'hommes mon ex-employeur.....
Calcul de l'indemnité de licenciement
RésoluBonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...
Statut d'un salarié en procédure de rupture conventionnelle
Bonjour, j'ai une question relative au statut d'un salarié pendant la procédure de mise en place d'une rupture conventionnelle : lors de la mise en ...
Csp
Bonjour, mon patron me propose suite a mon licenciement économique un 'CSP'. j'ai déjà demandé sur le forum et une personne que je remercie vivemen...
Cour d'appel
mon mari a ete licencié il a gagné aux prud'homme ;son patron a fait appel Quelles sont ses chances de gagner merci
Calcul de l'indemnité de licenciement
Bonjour, date embauche 01-04-2005 Convention collective banque comment sont calculées les indemnites de licenciement? merci
Decès d'un employé de maison
RésoluBonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...
Attestation anpe
Bonsoir , mon employeur a decider de me licencier et je ne me suis pas opposé a ce choix , cependant les delai et procedure n'ont pas été respectées e...
Preuves non données à l'audience de prud'homme
RésoluBonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...
Licenciement abandon de poste et nouveau contrat!!!
Bonjour, J ai déménager il y a 1 mois dans une autre région, j ai vu avec mon employeur comment pouvais - je quitter mon emploi, il m a proposé l ab...
Contrat securisation professionnelle
Bonjour, bonjour j ai eu mon entretien de licenciement avec la remise de papier pour la proposition du CSP l entretien s est passé le 09 octobr...
Calcul indemnités suite rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en négociation avec mon employeur dans le cadre d'une rupture conventionnelle la date de cette rupture par encore fixée devrait pre...
Abandon de poste et chomage
Bonjour, Je constate un amalgame fait sur les différents forums que j'ai parcourus entre : - abandon de poste et - licenciement pour faute grave ...
Abandon de poste contrat pro
Bonjour ! J'ai une question s'il vous plait, pour raisons personnelles ma soeur a était obligé de quitter son cdd d'un an en contrat de profession...
Journée de travail pointée après date de licenciement
Bonjour, J'ai travaillé le 14 octobre 2014 et ce jour m'a été payé dans mon solde tout compte, alors que ma date de licenciement sur le courrier r...
Licenciement suite à un abandon de poste.
Bonjour, je me permets de poster un message ici en espérant obtenir une réponse à la question que je me pose. Voilà j'ai été licenciée au 19/09 suite ...
Inaptitude
Bonjour, Je suis donc déclarée inapte à mon poste mais pas à un autre le 2 septembre 2014. ma question est puis-je prétendre à mon salaire du 02 se...
Quand remettre les papiers fin de contrat?
Bonjour, Mon employeur m'a licencié. Mon préavis se termine mardi qui vient (le 21 donc) et mon dernier jour de travail était hier (le 15). Quand...
Besoin de renseignements
Je viens d être licencié pour fautes graves car j'ai quitter mon poste de travail après avoir eu une altercation avec une " collegue" sans prevenir ma...
Mon patron m'accuse d'insubordination
je travaille comme responsable et un contrat au mois depuis 7 ans il retire tous les options comme prime ,ancienneter,13 mois ,et les 3 jour de arret ...
Renvoyé chez moi par mon employeur sans écrit : que faire ?
Je suis chauffeur poids lourd. Je me suis présenté ce matin à mon Entreprise à 06h45 pour prendre mon travail à 07h00. Lors de l'arrivée de mon patro...
Transformer licenciement économique en faute grave
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier un licenciement économique pour le reclasser en faute grave. Voici la situation: Une le...