Les discussions

Demande de renseignement pour une mise a pied ou un licenciement

Bonjour, Est ce que le fait de mettre son propre argent dans la caisse d une entreprise peut être un motif de mise a pied ou un licenciement. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
tania57

Renseignement sur un licenciment economique

Bonjour, debut 2016 je serais en licenciment economique j'aimerais savoir sur un salaire de 2020 euro brut avec 16 ans d'ancienneter combien je touc...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
marylou.

Suis en arrêt de maladie et je reçois convocation

En arrêt de maladie depuis le 10 octobre 2014, je revois aujourd'hui 30 octobre une convocation pour mercredi 5 novembre en vue de mon éventuel licenc...

21 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
babaorhum1957

Abandon de poste belgique

Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDI agent de sécurité en Belgique et j'habite en France. Mes horaires difficiles, les km (de 70 à 250km) m...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
doris33

Démission suite à un abandon de poste

Bonjour, Ayant fait un abandon de poste il y a 3 mois et n'étant toujours pas licencié je souhaite démissioner car je suis sur le point d'etre emba...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
tania57

Lettre de reclassement

Bonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste, suite à un accident du travail. Mon employeur va me proposer un poste de reclassement mais je sais d'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maman3bb

Peut-on m'imoser un congé sans solde afin de me licencier

Bonjour, embauché en CDI le 19 mars 2009 en qu'adulte handicapé (j'ai subi en 2004 une libération bilatérale du canal carpien puis en 2005 une libérat...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
maylin27

Est ce que je peux refuser un poste de reclassement

Bonjour, je voudrais savoir si je peux refuser un poste de reclassement suite à l avis d 'Inaptitude de la médecine du travail. Mon employeur avait d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Longue maladie et licenciement

Je travaille depuis 12 ans pou la même entreprise, dans une des ses agences en province. Début novembre, nous allons être officiellement informés de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
jfqld

Rupture conventionnelle - demande de mutation

Bonjour, Je suis commerciale dans une boîte depuis presque 4 ans et je souhaite m'orienter sur toute autre chose où je serai à mon compte. J'ai de...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
BmV

Abandon de poste

Bonjour, Je suis salariée dans une société d hôtellerie j'ai un petit garçons autiste et mère célibataire mes horaires ne correspond pas au soins ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
hoquei44

Licenciment economique

bonjour jai 60ans et 3 mois travailleur hadicapee je vais etre licenciee economique apres 13 ans et 4 mois de presence comme agent entretien en metal...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
tania57

Licenciement pour faute grave

Bonjour, Je suis plus allée à mon travail depuis le 13 Octobre 2014 car 2j AM et travail trop sous pression puis impression d'être prise pour une c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
choubaka

Delai trop long avant le jugement

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave après 23 années de travail , le 18/02/2014 Comme j'ai attaqué aux prud'hommes de Lyon mon employeur, je s...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
rimkaone

Faute lourde-réfus de employeur de donner papiers

Résolu

bonjour. j'ai commis une faute lourde. est que mon employeur peut me refuser de me donner tous les papiers certificat de travail,solde tout conte,et...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
saturnin

Licenciement pour faute grave suite au refus de reclassement

Bonjour Mon employeur vient de me licencier pour faute grave car m'ayant fait 3 propositions de reclassement suite à inaptitude je les ai refusées ....

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
kalagan34

Convocation entretien sans lettre recommandee

bonjour mon patron vient de me convoquer verbalement pour ce soir, en vue d'une rupture-conventionnelle-du-cdi-,que je n'ai pas demandé . donc je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
betlau

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Mon patron m'a fais parvenir une lettre recommandé le Samedi 4Octobre comme quoi j'avais une mise à pied conservatoire préalable au licenc...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Licenciement pour inaptitude au poste

bonjour,quelqu'un peut il me renseigner?Voila,j ai étais mis en inaptitude définitive au poste lors de mon 2éme RDV avec le médecin du travail le 24se...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
nico62s

Conflit pouvant entrainer un licenciement (gb)

Bonjour, Je viens vous exposer une situation que je vis au bureau depuis maintenant 1 an. Je suis en poste depuis 4 ans dans une agence de commun...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Comment quitter un cae tout en touchant le chômage?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CAE pour une durée de 14 mois jusqu'en avril 2015. Je souhaite partir car je ne m'y sent pas bien et ça ne...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Orel86

Indemnités chomage suite à une convention personnalisée

je termine fin novembre après une rupture conventionnelle à l'amiable, comme mon patron ne pourra pas me payer mes indemnités de licenciement de suite...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tania57

Licenciement économique ou csp ?

Bonjour, je suis actuellement en passe de prendre une décision licenciement économique ou csp ? mon choix, car j'ai trouvé un autre poste, licenc...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
tania57

Cdi

Bonjour, Mon mari veut proposé à sa société une rupture de contrat car il voudrait complètement changé de carrière professionnelle. Si la rupture c...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33

Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp

Résolu

Bonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hakima2608

Licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
tania57

Information concernant abandon de poste

Bonjour, A la suite d'un conflit avec mon employeur j'ai fais une demande de rupture conventionnelle. Mon patron l'a accepté et m'a indiqué qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Kom

Indemnite licenciement versee par erreur

bonjour.je viens d'être licencié pour faute grave après 22 années de bons services. bien entendu je vais attaquer aux prud'hommes mon ex-employeur.....

21 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
rimkaone

Calcul de l'indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marylou.

Statut d'un salarié en procédure de rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai une question relative au statut d'un salarié pendant la procédure de mise en place d'une rupture conventionnelle : lors de la mise en ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
LDeno

Csp

Bonjour, mon patron me propose suite a mon licenciement économique un 'CSP'. j'ai déjà demandé sur le forum et une personne que je remercie vivemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
tania57

Cour d'appel

mon mari a ete licencié il a gagné aux prud'homme ;son patron a fait appel Quelles sont ses chances de gagner merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sleepy00

Calcul de l'indemnité de licenciement

Bonjour, date embauche 01-04-2005 Convention collective banque comment sont calculées les indemnites de licenciement? merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
tania57

Decès d'un employé de maison

Résolu

Bonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
esteros

Attestation anpe

Bonsoir , mon employeur a decider de me licencier et je ne me suis pas opposé a ce choix , cependant les delai et procedure n'ont pas été respectées e...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
alinou29000

Preuves non données à l'audience de prud'homme

Résolu

Bonjour, je suis passé devant le conseil des prud'hommes et mon employeur réclame une somme que je lui devrait ( suite à un cambriolage j'ai reçu une...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
kholanta

Licenciement abandon de poste et nouveau contrat!!!

Bonjour, J ai déménager il y a 1 mois dans une autre région, j ai vu avec mon employeur comment pouvais - je quitter mon emploi, il m a proposé l ab...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
doris33

Contrat securisation professionnelle

Bonjour, bonjour j ai eu mon entretien de licenciement avec la remise de papier pour la proposition du CSP l entretien s est passé le 09 octobr...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
69GIUSEPPE69

Calcul indemnités suite rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en négociation avec mon employeur dans le cadre d'une rupture conventionnelle la date de cette rupture par encore fixée devrait pre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
tania57

Abandon de poste et chomage

Bonjour, Je constate un amalgame fait sur les différents forums que j'ai parcourus entre : - abandon de poste et - licenciement pour faute grave ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
dna.factory

Abandon de poste contrat pro

Bonjour ! J'ai une question s'il vous plait, pour raisons personnelles ma soeur a était obligé de quitter son cdd d'un an en contrat de profession...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Malia87

Journée de travail pointée après date de licenciement

Bonjour, J'ai travaillé le 14 octobre 2014 et ce jour m'a été payé dans mon solde tout compte, alors que ma date de licenciement sur le courrier r...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
zoumzen

Licenciement suite à un abandon de poste.

Bonjour, je me permets de poster un message ici en espérant obtenir une réponse à la question que je me pose. Voilà j'ai été licenciée au 19/09 suite ...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
vanikoo

Inaptitude

Bonjour, Je suis donc déclarée inapte à mon poste mais pas à un autre le 2 septembre 2014. ma question est puis-je prétendre à mon salaire du 02 se...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Ely206

Quand remettre les papiers fin de contrat?

Bonjour, Mon employeur m'a licencié. Mon préavis se termine mardi qui vient (le 21 donc) et mon dernier jour de travail était hier (le 15). Quand...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
salariemaispasque

Besoin de renseignements

Je viens d être licencié pour fautes graves car j'ai quitter mon poste de travail après avoir eu une altercation avec une " collegue" sans prevenir ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
tania57

Mon patron m'accuse d'insubordination

je travaille comme responsable et un contrat au mois depuis 7 ans il retire tous les options comme prime ,ancienneter,13 mois ,et les 3 jour de arret ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Enka1

Renvoyé chez moi par mon employeur sans écrit : que faire ?

Je suis chauffeur poids lourd. Je me suis présenté ce matin à mon Entreprise à 06h45 pour prendre mon travail à 07h00. Lors de l'arrivée de mon patro...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dna.factory

Transformer licenciement économique en faute grave

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de modifier un licenciement économique pour le reclasser en faute grave. Voici la situation: Une le...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
zimboom
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 12 721