Licenciement pour inaptitude

JO69130 Messages postés 2 Statut Membre -  
JO69130 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour!

Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements à propos de ma situation. Je vais expliquer ma situation en quelques mots :
Je viens d'être déclarer inapte à mon poste de travail depuis le 28 juillet 2014 et au jour d' aujourd'hui aucun signe de vie .Mon employeur me fait comprendre qu'il a reçu le courrier le 5 Août .En ce moment je ne suis plus en arrêt maladie et je ne sais plus quoi faire.En outre je suis dans cette entreprise depuis 7 ans ,j'ai du mal à calculer mes indemnités , d' après mes renseignement c'est le 1/10 du salaire * par le nombre d'année. Pour un salaire d' environ 1000 euros , à combien pourrai -je m' attendre comme indemnités. Vu que mon employeur n'a pas respecté le délai de licenciement , quelles sont les règles de jeu.
Merci de l'attention que vous porterez sur ma doléance.Merci de votre aide.
Cordialement!

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

à combien pourrai -je m' attendre comme indemnités.
Difficile de vous répondre sans connaître votre ancienneté (précis au mois pour avoir une estimation), la cause de votre inaptitude (accident du travail ou non), votre salaire brut (moyenne la plus élevé entre les 3 derniers mois ou les 12 derniers mois) ni votre convention collective.

Vu que mon employeur n'a pas respecté le délai de licenciement , quelles sont les règles de jeu.
Quel délai de licenciement ? Il n'en existe aucun si le motif du licenciement est l'inaptitude.

CB
0
JO69130 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse donnée par hoque i44. Je vais vous donner les éléments nécessaire : je suis déclaré inapte pour cause maladie.La convention collective est celle des HOTELS CAFES RESATAURANTS.
Je suis arreté le 15 décembre 2011,les salaires bruts furent les suivants
-Décembre 2011, 528euros
-Novembre 2011, 434,47 euros
-Octobre ,15 euros
-Septembre ,868,06 euros
-Aout ,1946,64 euros
Voilà les données que j'ai en espérant que vous m'aiderez à voir clair.
Merci infiniment.
0