Prud'homme et csp

invisible31 Messages postés 2 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis licencié économique et j'ai adhéré à la CSP. Je désire traduire mon ancienne entreprise au prud'homme car le motif économique n'est pas réel. J'ai lu plusieurs articles où il est précisé qu'en cas de gain de cause au prud'homme le salarié doit rembourser aux ASSEDIC la différence entre l'indemnisation CSP et l'ARE car il ne s'agit plus d'un licenciement économique. N'est-il pas possible que se soit l'employeur qui règle cette différence car en tout état de cause c'est lui le responsable de cette situation? Pour ma part, je ne demandais qu'à conserver mon emploi.
J'ai Douze ans d'ancienneté et nous sommes moins de 10 salariés. Quels sera le montant de l'indemnisation octroyé par le juge des prud'homme?. Puis je percevoir des dommages et intérêts pour le préjudice subit?
Avec les honoraires d'avocat et les montants à rembourser aux assedic est-se valable d'aller aux prud'homme?. Pouvez vous m'aider SVP
Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
il y a moins cher que les avocats ce sont les syndicats qui sont tout aussi crédibles
après pour le montant des dommages et intérêts et de l'indemnisation c'est le juge qui décide et comme j'applique l'histoire de Perrette et le pot au lait je vous suggère d'aller voir un syndicat pour qu'il vous dise si vote problème est défendable
un avocat sera toujours d'accord un syndicat vous dira si ça vaut le "jus"
0