Les discussions
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai été arrêté pendant 2 semaines pour maladie et à mon retour on m'annonce qu'on a trouvé quelques erreurs dans mon travail par manque d'...
Lettre convocation pour eventuel mesure de licenciement
Bonsoir je viens de recevoir en A.R, une lettre de convocation pour un éventuel licenciement suite à un vol de bijoux pendant mes heures de travail...
Un renseignent sur les refus
Bonjour, q est un licenciement conventionné peut être refuser avec 26 ans ancienneté dans l entreprise par l inspection du travail
Refus licenciement : veut imposer une rupture conventionnelle
Bonjour, Merci tout d'abord à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer. Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise près de Toulouse (ag...
L'indemnité de licenciement
Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on calcule l'indemnité de licenciement d'un travailleur en CDD Merci,
Refus de signer l'avenant
Bonjour, Mon employeur veut me faire signer un avenant pour changement de poste, hors je ne veux pas. Il me dit cependant que je dois qu'en mm si...
Licenciement invalidite cat 2
Bonjour, Je suis en invalidite cat 2 depuis 6mois dans le secteur bancaire pour une peite depression peut on me licencier j'ai 11 ans d'anciennete.m...
Solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave, je viens de recevoir mon attestation assedic ainsi que mon solde de tout compte. Cependant sur ma der...
Rupture conventionnelle et indemnités chômage
RésoluBonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat et je cherche à connaître l'indemnité chômage à laquelle j'aurais droit si j...
Licenciment pour inaptitude medical
Bonjour, je vien d etre licencier pour inaptitude medical a la date du 24 septembre 2012 l employeur ma remi tout les papier le 5 octobre il ne ma t...
Licenciement economique femmes enceinte
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter car j'aurai besoin d'aide je m'occuppe du service administratif d'une société qui va mal . Enceinte de 6 m...
Problème avec le patron
Bonjour, Voila je vous explique mon problème. Je suis actuellement salarié en CDI en tant que Forestier. Mon patron n'a plus de travail actu...
Rupture coventionnelle
Bonjour, est ce qu'un salarié peut refuser ses indemnités de la rupture conventionnelle
Licenciement économique (pse)
Bonjour, Ma sté fait un PSE avec volontariat de départ. J'aurai 60 ans le 01/02/2012 - ma retraite à taux plein est à 66ans et 2 mois. (car aujour...
Letrre pour rdv en vue d un licentiment pendant arret maladie
Bonjour, j ai un 2ieme rdv en vous avec accuse de reception en vue d un eventuelle licenciment VRP en cdi depuis le mois de mai et je suis en arr...
Mon employeur refuse le licenciement
RésoluBonjour, Je suis vendeuse en pret à porter. Souhaitant reprendre des études j'ai demandé par mail a mon employeur de me licencié, j'ai voulu etre fr...
Licenciement inapte à mon poste
RésoluBonjour, Après un accident de travail + arrêt accident puis reprise en mi-temps thérapeutique et en arrêt pour maladie, Ma DRH me propos...
Perdu au prud'homme
Bonjour, Perdu au prud'homme ? Et j'ai fait appel, je souhaite connaitre le délai d'attente avant de passer en APPEL Merci
Licenciement ? pour inaptitude définitive au poste
Bonjour à tous, Je viens vous demandez si quelqu'un peut me répondre et si c'est normal que j'attende encore de savoir si oui ou non mon employeur ...
Liquidation
Bonjour, Notre patron peu t'il nous imposer des heure en récup si il n'y as pas de travail? Car nous somme en liquidation judiciaire
Droits après un licenciement
Bonjour, J'ai subi un licenciement en septembre 2012, l'une de mes collègues est partie en congés pour 2 semaines. Mon ex-employeur a du faire un no...
Primes de vacances
Bonjour, Je suis en procédure de licenciement économique et mon employeur m'a donné en gros les indemnités que j'allais recevoir, sur mon dernier ...
Delai non respecte
Bonjour, Actuellement en inaptitude suite accident du travail je n ai toujours rien recu de mon employeur. Je precise le 2eme avis d inaptitude a et...
Don à une association
Bonjour, A l'issue d'une rupture conventionnelle, j'ai fait don d'une importante partie de mes indemnités d'ancienneté à l'association qui m'employa...
Licenciement economique
Bonjour, je vous écrit ca mon patron me licencie économique alors que cela fait 7 mois que je suis en CDI. cela ne me dérange pas mais j'aimerai sa...
Contester un licenceiement pour vol
Bonjour, J'ai reçu en main propre par mon patron une mise a pied conservatoire jeudi dernier (le 11 Octobre 2012) pour "faits particulièrement grave...
Licenciement en maladie ?
Bonjour, je suis en maladie depuis 7 mois , mes médecins envisage l'invalidité 2° catégorie (ces mon 2° arrêt longue durée pour le même motif). ...
Mise à pied
Bonjour, J'aurai savoir ci un salarié en accident du travail peut être mis en mise à pied à titre conservatoire . Ce salarié à eu un accident ...
Il y'a t-il un recours ?
Bonjour, J' ai travaillé 8 ans dans une grande entreprise de téléphonie mobile, il y' a deux ans j'ai décidé de partir. On m'a donc dirigé vers un...
Rupture conventionnelle
Bonjour, je souhaite savoir suite à un accord avec la direction ,mes droits au chômage avant de signer le document,j'ai neuf ans d'ancienneté,mais j...
Impossible de payer les licenciements
Bonjour, Ma mère avait des auxiliaires de vie qu'ellle doit licencier car elle est hospitaliser et ne rentrera pas chez elle. Mais elle n'a pas...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je suis en ârrêt maladie ma rupture conventionnelle peut-elle se demander à mon employeur combien de temps cela peut-il durer ? merçi
Invalidité et licenciement.
Bonjour, Embauché en 1985 par une association, je tombe malade en novembre 2007 je ne reprend pas le travail. et je suis mis en invalidité le 1 janv...
Prime indemnité rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J ai fait des recherches aussi je souhaite faire appel a votre expérience et votre savoir pour être sure que je ne me sois pas trompée dans...
Licenciment pour faute grave
Bonjour, est ce que mon employeur peux me licencier pour faute grave sans m en donner le motif? ai je droit a mes indemnites de conges payés da...
Licenciement économique ou rupture conventionelle ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'être licenciée par mon employeur (mon mari). Faut-il que j'accepte le CSP qui m'assure 80% de mon salaire et une aid...
Indemnités suite a un licenciement economique
Bonjour, je travaille actuellement au sein d'une entreprise en tant que vendeur depuis a peu pres 3 ans et je vais etre tres prochainement licencié ...
Disparition du danger durant procédure licenciement pour danger
Bonjour, Bonjour, le médecin du travail étant constaté de ses yeux que je ne pouvais rester dans cette entreprise sans y laisser ma santé moral...
Modification du contrat travail licenciement
Bonjour, Il y a 10 jours, j'ai reçu une lettre m'informant d'une modification de contrat de travail suite à divers réunions comité d'entreprise ...
Licenciement abusif
Bonjour, ayant etait embaucher le 1aout 2011 COMME INSTALLATEUR thermique mon employeur ma proposer d'etre depanneur chaudiere et entretien,j'ai ac...
Prime de licenciement et travail à mi temps
Bonjour, je viens d'être licencié car l' entreprise où je travaillais a fermé et les 2 dernières année j'étais a mi temps en congé parental.J'ai reçu ...
Licenciement
Bonjour, je voudrais un renseignement concernant un licenciement. Voilà, j'ai embauché une fille depuis bientôt un mois en cdd de six mois. Et voilà q...
Licencié apres avoir été exploité
Bonjour, Bonjour, Etant français issu d'une famille ayant toujours vécu à l'étranger je débarque à Paris sans point de chute du coup je prends la...
Lettre de licenciment
Bonjour, Il y a environ deux semaines j ai reçu un courrier me notifiant un rendez vous pour un éventuel licenciment . Ce rendez vous s 'est dero...
Licenciement économique d un cadre
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si un employeur a le droit,lors d un licenciement économique,de proposer à un cadre ,un poste de non cadre:merci pour...
Licenciement économique
Bonjour, je viens d'apprendre mon licenciement économique. je travaille à mi-temps. je sais que ma patronne ne pourra pas travailler seule les j...
Indemnités de licenciement
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment calculer les indemnités de licenciement pour un agent de maîtrise dans le secteur de la grande distri...
Risque licenciement maladie professionnelle
Bonjour, Mon époux est arrêté depuis mi nov 2010, hernie discale (dos) opération reconnue en MP puis ensuite toujours en arrêt pour canal carpie...
Licenciement
Bonjour a tous, Cela fait maintenant plus d'un an que je travaille dans la même entreprise d'abord comme préparateur de commande logistique ent...
Licenciement économique - cdd
Bonjour à tous, Voilà mon petit souci. Pour mon premier emploi, j'ai été embauché en cdd pour une durée de 6 mois à Lyon. Puis mon contrat a ét...