En cdd mon patron pourvoit déjà à mon remplacement

bulle2014 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 5 sept. 2014 à 22:42
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 6 sept. 2014 à 10:01
Bonjour,
Suite à un conflit avec mon responsable direct, un sous-traitant, j'ai exercé mon droit de retrait et j'en ai informé mon employeur par mail. Ce conflit étant sévère et sans témoin j'ai quitté mon lieu de travail à midi car à dire vrai je craignais la violence de l'individu. Mon employeur m'a envoyé un avertissement pour un motif fallacieux que j'ai dénoncé immédiatement par mail et par recommandé, puis il m'a convoquée en entretien sur mon lieu de travail. Je n'y ai pas donné suite pour le motif ci-dessus et lui-même ne s'est pas déplacé.
Depuis il m'a envoyé ma paye pleine et entière alors que j'avais pris des congés sans solde et que j'ai été absente du bureau 1 journée et demi en droit de retrait.
J'en ai déduit qu'il essayait de mettre de l'huile dans les rouages pour m'amener à composition. Dans mon courrier je précisais que je n'avais pas cherché à perdre mon emploi mais que j'avais été amenée par la brutalité de son sous-traitant à le quitter en droit de retrait.
Or, je viens de découvrir qu'il a lancé un recrutement pour me remplacer avec la fiche de poste qui a servi à mon recrutement. Le sous-traitant a fixé rendez-vous à la candidate le 10 septembre donc la semaine prochaine.
Je n'ai toujours pas de nouvelles, aucune lettre recommandée pour me signifier une procédure préalable à licenciement ou autre ... ?
J'aimerais savoir s'il a le droit de pourvoir à mon remplacement tant qu'il n'a pas initié une procédure de licenciement.
Et aussi j'aimerais savoir si le sous-traitant peut me faire des ennuis pour avoir dénoncé son comportement, sachant que nous n'étions que tous les deux dans les bureaux à ce moment là.
J'aurais bien aimé que mon employeur me licencie sans faire de vagues mais l'avertissement fut un coup de trop.
Je vous remercie d'avance de vos conseils car je suis seule et sans soutien, donc je tâtonne. Que dois-je faire, rien, attendre ?
A voir également:

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
6 sept. 2014 à 06:32
bjr
on ne peut rompre un cdd sauf accord commun ou faute grave donc il faudra évoquer une faute grave que vous contesterez aux prud'hommes
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
6 sept. 2014 à 06:39
Bonjour,
Il peut parfaitement commencer un recrutement pour vous remplacer au terme de votre CDD et m'a pas besoin de vous prévenir....
A quelle date se termine t il ?
Cordialement

0
bulle2014 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 09:36
Bonjour,
Mon contrat finit en Novembre 2015, il avait commencé il y a à peine 3 mois.
J'ai contesté son avertissement par recommandé en précisant que je n'avais pas cherché à perdre mon emploi.
S'il a le droit de recruter, je dois attendre qu'il mette un terme au contrat et porter ma cause aux Prud'hommes si je comprends bien ?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
Modifié par relou le 6/09/2014 à 10:01
bonjour
Votre employeur a parfaitement le droit de recevoir des candidats pour un poste fut il comparable au votre cela ne vous regarde pas .
vous ne pouvez réagir que pour des faits qui vous seraient reprochés et uniquement sur ceux ci.
0