Les discussions

Fin du contrat de travail en licenciement

 Résolu

Bonjour, est t'il possible de mettre fin a son contrat de travail avant la fin du préavis de licenciement ou faut t'il attendre la fin du préavis qu...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
non

Licenciement economique solde non percu le jour de la date final

Bonjour, j ai fini mon contrat le 30juin et a ce jour pas de solde de tout compte et pas de conges payes percu , quels sont les risques pour le patr...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
LiseBdx

Deménagement employeur

 Résolu

Bonjour, salariée CESU depuis 12 ans, mon employeur déménage et souhaite que je le suive. Possédant un vieux véhicule souvent en panne, je me déplac...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
LiseBdx

Restitution du salaire inaptitude et solde de tout compte

Bonjour, Déclarée en inaptitude non professionnelle depuis le 3 mai, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 16 juin et depuis je suis en attente d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
PepaH

Licenciement cdd après un vol

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai informé mon employeur d'avoir détourné 4 colis, dont 2 contenait des téléphones. Je lui ai bien évidement dis que je compte r...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
DorisOups

Licencier une assistante maternelle pour motif grave ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a laisse un enfant de 18 mois (pas le mien) sur une table a langer avec un thermometre dans les fesses afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Délai non respecté pour inaptitude

Bonjour, J'ai été déclarée le 3 mai 2017 pour inaptitude non professionnel definitive donc mon employeur avait un mois pour me reclasser ou me lice...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
hoquei44

Changement de patron

Bonjour je travail dans un salon de coiffure depuis 12 ans je suis en cdi et mon patron a mis le salon en vente et il y a une dame qui serait très int...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Macdonald

 Fermé

Bonjour, on ma renvoye a cause d'un piercing au nez que je pouvais juste pas enlever dans l'immediat, est ce que jai le droit au chomage ca fait 4 ans...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Demande une rupture conventionelle reconnu rqth

je souhaiterais négocier un licenciement conventionnel , en sachant que je vient de recevoir la décision de la commission des droits et de l'autonomie...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
tania57

Oubli de passer une commande = faute grave ?

 Fermé

Bonjour, Est es que avoir oublié d'enregistrer une commande je peut-être licencier pour faute grave le client à payer en carte bleu. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
GrandCaribou

Licencier

 Fermé

Bonjour, Il m'accuse de vol allor qu'il n'a pas de preuve alors peut il me licencier pour faute grave ou pas Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
GrandCaribou

Licenciment cause maladie

Bonjour, Je suis en maladie grave depuis 3 ans ,et j'ai travaillé 9 ans en ouvrier charpentier couvreur coeff 150;niv 1;pos 1 : mon patron va devoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
seb33333

Licenciement économique sur demande du salarié

Bonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle transport et je me tourne vers vous car j'ai une mise en situation de management et droit soc...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Marina

Bonjour voila y'a un moins de sa j'ai oublié d'enregistrer une c

Bonjour, voila j'ai oublié d'enregistrer une commande d'un client suite à sa des collègues l'on rapporté à mon partron est la il m'accuse de vol.est i...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Anita

Licenciement pour inaptitude à tous postes et préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude à tous postes, ma lettre de licenciement a été postée le 21/06/2017 alors que la dernière visite avec l...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
seb33333

Rupture de contrat

Bonjour, je suis assistante maternelle. Suite a une rupture conventionnelle de la part des parents de la petite que je garde depuis le 1 mars 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Joy

Cadre de plus de 59 ans

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie mon patron me propose une rupture conventionnelle à quoi je dois m'attendre

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
jfqld

Fin de contrat avec un client, licenciement économique

Bonjour, Je suis dans un service qui n'aura plus de travail fin septembre car le client avec lequel nous travaillons arrête son contrat. Nous sommes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
pont-allard

Indemnités d'entretien

Bonjour, Mesdames les assistantes maternelles et parents Je suis dans l'obligation de licencier l'assistante maternelle avec qui je travaille Depu...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Carlanais76

Rupture conventionnelle suite à des fautes de l'employeur

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et 3 mois dans une société de service à la personne. Je suis en CDI à temps partiel (1 an à 96h et depuis le...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
b.angeli

Licenciement pour abandon de poste, un coût pour l'employeur?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon travail car mes capacités physiques ne me permettent plus de l'exercer correctement et surtout parce-que celà m'a co...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Refus abusif ??

Bonjour, Actuellement en inaptitude suite à un accident du travail, j'ai refusé une proposition de -je cite- "poste principal d'agent de quai manu...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
ju

Inaptitude médicale

Bonjour, Je dois voir la médecine du travail qui doit me mettre en inaptitude car hernie discale et je suis aide soignante. L'employeur me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
hoquei44

Calcul des indemnités

Bonjour, mon employeur propose le licenciement économique. qu'est-ce que je vais toucher comme indemnités ai-je droit au chomage. je suis au smic ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
tania57

Mon patron refuse que je tombe enceinte sous peine de renvoi

Bonjour, Lors de mon entretien d'embauche mon patron a été très clair : ne pas tomber enceinte pendant 3 ans. C'était un boulot en or donc j'ai ac...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Charges et prelèvements sur indemnités de licenciement

Après 30 ans en tant que cadre salarié d'une entreprise du batiment, je suis sur le point de conclure une rupture conventionnelle de mon CDI avec mon ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
backagain

Droit du travail article de loi

Bonjour je voudrais savoir combien à de tels mon employeur pour me donner mon solde de tout compte ca fais 10 jours que j'ai été licencié et aucune no...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
xplom

Est ce je peux licencier mes employees

Est ce que je peux licencier mes 2 employés

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
labricole47

Rupture conventionnelle : prime de licenciement

bonsoir, une rupture conventionnelle a été signée entre les deux parties, mais cependant comme mon employeur veut minimiser les paiements il me deman...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
jfqld

Rupture conventionelle refusée, solutions alternatives

Bonjour, Séparée depuis peu, je vis actuellement chez ma mère avec mes deux enfants, mais malheureusement, elle déménage a plus 150km de mon lieu ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
doris33

Licenciement pour absence prolongé

Bonjour, le motif de mon licenciement et absence prolongé perturbant le fonctionnement de la société nécessitant mon remplacement définitif quelles...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
leamino

Licenciement et transaction

Bonjour, A cause de mauvaises relations avec ma hiérarchie, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle. Mais lors de mon entretien, il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
cricrih10

Indem de licenciement inaptitude à tous poste suite at

Bonjour, J'ai été licencié en date du 16/06/17 min employeur ma informer que mon solde de tout compte était fais mais les sommes qu'il me déclare ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
kiko2006

Tendinite

Bonjour, Depuis 1 semaine je me suis retrouvée avec une tendinite et si mon patron me lissencie pour inapte combien je toucherai car je suis dans l ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
celestedu35

Contrat tardif après csp/prime de reclassement

Bonjour, Je vous contacte au sujet d'une situation délicate que je traverse en ce moment et je ne sais pas quoi faire... J'ai travaillé 2 ans e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Bambounou

Abandon de poste avec pôle emploi

Bonjour J ai effectué un abandon de poste et tout c est très bien passe... Au bout de 1 mois et demi j ai été licencié Je me suis inscrit à pôl...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Gregor03

Inaptitude

Bonjour, je suis conducteur bus scolaire en cdi, et j'ai un contrat renouvelable en fonction des rentrées scolaires. Mon contrat actuel s'arrête le 7 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Sau12

Délai licenciement

Bonjour, J'ai étais licencié pour inaptitude le 16 juin. j'aimerai savoir si il y a un délai spécifique (1 moi, 2 mois ...) entre le moment où on ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Audrey38

Calcule des indemnités de licenciement - congo

Bonjour, J'habite au Congo Brazzaville je viens d'être licencié et je voudrais connaître l'indemnité de licenciement Pour 10ans de travail on contra...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok

Rupture de contrat, assistante maternelle et indemnité

Bonjour à tous, Merci par avance aux personnes qui voudront bien éclairé ma lanterne. Nous faisons garder notre fils par une assistante maternell...

20 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ninou

Heures dans une association reprises en partie par une autre

Bonjour, Travaillant pour une association qui va arrêter ses activités nous sommes repris par une autre mais pas pour toutes les heures que nous avio...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
hoquei44

Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle

 Fermé

Bonjour, J'ai été licencié en date du 16/06/17 min employeur ma informer que mon solde de tout compte était fais mais les sommes qu'il me déclare ne...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
GrandCaribou

Licenciement après expiration de 2 mois période essai

Bonjour, Après avoir démissionné d'un précédent boulot pour ma nouvelle boîte, J'ai été embauché par elle le 1er janvier 2017 avec une période d'ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Any--ly

Abus de ma patronne

Bonjour, Ma patronne ma mise dehors de son entreprise début juin et À décider de pas ouvrir lors du service du midi et apres s etre eu de nouveau au...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Licenciement aide droit

Bonjour, Voila je travaillé pour une boite de services pour qui cette boite travailler pour plusieurs clients. en decembre 2011 un de nos.gros c...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
tania57

Procès gagné et je n'ai plus confiance en mon avocat

Bonjour, Je viens de gagner mon procès au prudhommes contre mon ex employeur. Mon avocat vient de me régler ce jour la somme obtenue selon la mesure...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
loukoumkoum

Refus de csp

Bonjour, j 'ai refusé le CSP étant donné que je n' ai que 12 heures par mois dans la salle de sport . Je travaille en CDI depuis 11 ans dans cette en...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Any--ly

Renseignements

Bonjour, je fais l'objet d'un licenciement pour faute grave. Je sais que j'ai droit au chômage. J’étais en congés parental a 80%. J'a vu sur le code d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Emy30

Suite a une déclaration d inaptitude a un poste

Peux t on se remettre en arret maladie le lendemain qui suit l'avis d inaptitude pour un mois durant lequel l employeur est tenu de nous licencier ou...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
jjulie
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 12 606