Les discussions

J'ai porter plainte

Bonjour ! J'ai porter plainte pour agression ( decembre 2012 ) Aujourd'hui 5Juillet13, le commisariat m'a appelé pour me donner rendez vous suite ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Naiimel

Que risque un mineur qui consomme de l'alcool dans un bar?

 Résolu

Bonjour j'ai lu quelques articles expliquant les amendes voire les peines encourues pour la distribution ou vente d'alcool à un mineur, mais le mineur...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Déserteur de la légion étrangère

Bonjour, Engage 1997 , partire pour la raison familial 2005 de Calvi. Condamne come etranger dezerteur a 3 moi ferme par un tribunal a Bastia ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
baroudeur

Signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour (juillet 2013) en mains propres par un huissier de justice une signification d'ordonnance d'injonction de payer exécutoi...

22 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
nemrod18

Ordre irrevocable

un ami me doit plusieurs dizaines de milliers d euros et ce dernier vend un appartement: suis je en droit de lui demander la rédaction d'un ordre irr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
nemrod18

Lois informatiques

Bonjour, On m'a dit que je n'avais pas le droit de supprimer les messages que j'avais posté sur commentçamarche.com hormis s'ils contiennent des inf...

14 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
FLAADERCHE07

Harcelement visuel rasciste par des vendeuses dans un magasin

 Fermé

Bonjour,j'étais dans un magasin la dernière fois et les 3 vendeuses qui sont toutes des soeurs m'ont harcelé du regard l'air de dire dégagez je n'accè...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
choubaka

Transfèrer dvd sur son pc pour en avoir une copie

Bonjour, A la maison j'ai plein de DVD (je ne n'en télécharge pas) et donc je n'en ai pas sur l'ordi. Cependant j'aimerais bien les mettre sur un p...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
pl-c

Recours possible hypothèque judiciaire définitive ?

Nous venons d'apprendre qu'une inscription judiciaire définitive avait été prononcée à notre encontre à 5 jours de la date de signature de vente de no...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Stedi

Déni de justice ?

 Fermé

Le tribunal de proximité vient de rendre une décision contraire à la circulaire ministérielle du 28 juillet 2003 (en principe en connaissance de cause...

39 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
BarbieTM

Réactualisation de loyer

Bonjour, je souhaite augmenter pour la première fois mon locataire le 1er octobre 2013. Pouvez vous m'aider pour le calcul de l 'augmentation du loye...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
BarbieTM

Lettre reçue ce jour par le tribunal d'instance

J'aimerais savoir ce que disent les articles 415 et suivant du Code Civil. A vrai dire je ne comprend pas. J'ai toujours eu de l'argent sur mon compte...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dany311

Collocation - prise de caution sans raison valable ( angleterre)

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en Angleterre car j'effectue mon stage a l'etranger de 8 semaines dans le cadre de mes etudes. Seule...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dna.factory

Comment poursuivre ma plainte

la police a étais mandatée par le procureur d'enquêter (tutrice)elle n'a rien fait mais par contre elle a suivi les dires du dossier de tutelle,(juste...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dna.factory

Signification d'un jugement

 Résolu

Bonjour, SDF de Mai 1996 à Sept 1996, un titre rendu exécutoire le 20-05-96 me condamnant à payer une dette ne m'a pas été signifié (on peut lire N...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Gérard

Transport en commun

J'ai passe navigo qui couvre la zone 3, 4 et 5, je me trouve dans la zone 5, étant en retard je me dis arrivée à la gare de l'est, je vais prendre un ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dna.factory

Contestation d'une amende

j'ai été verbalisé pour stationnement génant au 30 de la rue alors que j'étais au 26, est-ce-que je peux contester cette infraction. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Gérard

Convocation au tribunal

Bonjour, j ai un soucis avec un huissier dont je pense ses manières de faire non légales. J aurai aimé avoir votre confirmation. Suite à des impayés ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
nemrod18

Grosse betise

voilà a force de ramer pour joindre les bouts , je suis femme de menage et slmt 600e de salaire ; sans famille ni amis pour me soutenir , j ai fini pa...

27 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Gérard

Condamnée aux dépens

 Résolu

Bonjour J'ai porté plainte au tribunal administratif. Le procès a eu lieu et j'ai été condamnée aux dépens à 1000 euros en décembre 2012. En plus d'ê...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Gérard

Pv sncf mal rédiger

Bonjour, Je suis un usager quotidien du trancilien pour me rendre a mon travail. J'ai un Pass Navigo que je recharge tous les mois aux machines ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Escroquerie d'un magasin peu scrupuleux, mauvaise prestation

Bonjour, Merci de vouloir prendre le temps de lire et de m'aider. Voilà, j'ai fait réparer un écran d' IPAD 3 rétina qui était cassé, le magasin...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Nestor

Demarchage par tel

Bonjour, j'ai recu un coup de téléphone d'une société me disant que je pouvais faire 40% d'économie sur mes lignes téléphonique France télécom en...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
bebert 841

Vol à l'étalage - risques

Bonsoir, il y a quelques jours avec une amie nous avons eu la pire idée du monde de voler des bijoux complètement ridicules dans un magasin (apparten...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
LeïlaForest

Remboursement billets ryanair

bonjour , je vous explique mon problème . Voyage du 22/06 au 25/06 a londres Ma compagne et moi même avons pris l'avion à l'aller de lourdes à Lond...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
simon6401

Vol à l'étalage + plainte

Bonjour, Je poste ici pour avoir des renseignements. Je n'en suis pas fier mais j'ai été choppé entrain de voler du maquillage. (valeur de plus de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
laeti03100

P.v tram montpellier

 Résolu

Bonjour, Ayant hier un rendez-vous à l'hôpital de Montpellier, pour un protocole suite à une grave maladie, je décide pour la 1ère fois de ma vie de...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
rafale42

Résiliation d'un contrat obsèques .

 Résolu

Bonjour, Est-ce-qu'il existe un texte de jurisprudence, pour casser un contrat obsèques par le motif de grande précarité & grâce au code de la consom...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Ehkytai kychui

Probleme avec garagiste

 Résolu

bonjour voila mon probleme j ai ramné ma voiture chez le garagiste pour un changement de filtre a gas oil il me change le filtre mais la voiture ne de...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Rente viagère

Bonjour , j'ai acquis en mai 2001 une maison à étage en très mauvais" plus qu'insalubre " état d'une superficie de 176 m² avec un terrain de 210...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
krystal00351

Droit image

Bonjour,voila je viens d'être majeure,et mon sujet est un peu délicat , en fait mon ex ami me fait du chantage et me menace de publier des photos et d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
nemrod18

Arnaque/usurpation d'identité avec documents d'identité

 Fermé

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et pour le trouver, je passe par leboncoin.fr Je suis en relation avec un propriétaire qui me demande le...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
BmV

Litige avec paypal

Bonjour, Lors de l'ouverture de mon compte j'ai activer mon compte Paypal (code d'activation par émail) Cependant, il y a 45 jours environs Paypal...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Litige sur un contrat

Bonjour Mon ami et moi avons eu la visite d'un commercial pour la pose de panneaux photovoltaïques. Nous avons été séduit par l'offre et nous avons s...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Gérard

Menace de la scp-merceica-monnet-gondcaille

bonjour j ai un problème avec la scp je perdu mon travail et je vient d en trouve un autre mais j ai appelle la scp pour trouve un autre arrangem...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
nemrod18

Probleme grave que doije faire ?

 Résolu

;onjour, J'ai mis en vente ya pas longtemp une console dsi xl a 130. Jai recu une reponse dune reponse et souhaite me payer par cheque je lui dit...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Gérard

Rapatrier de l'argent de suisse vers la france légalement

Bonjour à toutes et tous, Un ami rencontre un souci, suite au problème Cahuzac. Je le sens très stressé car il se rend compte qu'il risque d'avoir...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Giokovic

Mesure éducative pour un enfant

Bonjour, je voudrais avoir des conseils sur une lettre a adresser au Juge des enfants. Mon enfant était âgé de 1 mois et demi lorsque que son père la ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
gaelle1986

Saisine du ti

 Résolu

Bonjour, Je vais saisir le Tribunal d'Instance pour demander une saisie des rémunérations. Lors de la rédaction de mon courrier, dois-je expliqu...

68 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
nemrod18

Permis de conduire

Pour un permis obtenu avant 1992 ,est-il exact qu'on ne peut retirer des points?Merci de me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
nemrod18

Contrat postdater que faire ?

J'ai signé il y a deux ans maintenant un contrat avec une école privé à distance, celui-ci est postdater de 7 jours (remplit et signer le 15 juin 2011...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Dreamin45

Dégradation par accident

bonjour j'ai eu plusieur crise épilepsie il y a 15 jour et après c'est rose je suis extrême désorienter lors de l'une d'elle le 6 juin j'ai détériore ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
yrys

Facture impayée et huissier éventuel ?

Bonjour, Je ne suis pas sure que ce soit le bon endroit, mais je tente, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire :) J'ai d'abord posté sur...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Eléanor28

Comment savoir ou est mon proces

En 2010 je travaille pour une societe,en 2011 je suis licencie,accusation,vol de carburant,et nourriture.Je denonce mon ex-employeur ,aux prud'hommes,...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
nemrod18

Syndic

Bonjour, J'ai reçu une signification d'ordonnance et un commandement aux fins de saisies vente. A ce jour, j'ai payé l'intégralité de la somme d...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
nemrod18

Nature juridique indivision

Bonjour, Je vis en union libre depuis 20 ans. J'avais un compte en action; mon banquier connaissant bien mon ami, l'a transformé en compte joint. j...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
MINOU66

Je ne sais plus quoi faire

Bonjour, Je dois faire face à une période très difficile de ma vie. Je viens d etre licenciée injustement suite à un complot organisé par deux fe...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
AssassinTourist

Porter plainte pour menaces réitérées

Bonsoir, Besoin de renseignements pour porter plainte. Le pere de mon enfant m'a menacé et ne m'a pas ramené mon enfant ce soir comme prévu dans le...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Sorcière Carabosse

Décision du tribunal

Bonjour, alors j'explique mon problème, le 9 novembre 2011, on m'a immobilisé mon scooter pour défaut d'assurance. C'est partit au tribunal, et j'ai r...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
ssbroly

Delais de paiement

bonjour,la société axa assurance a été condamnée le 13/06/13 a nous verser une provision en attendant un arrangement de solde...ceci pour un sinistre ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
lulumiro
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 26 904