Vol de chèque

algoon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 17:00
 algoon - 20 déc. 2013 à 08:32
Bonjour,
J'ai un problème qui m'inquiète beaucoup, et j'aimerai savoir s'il y'a des gens qui pourront m'aider ou qui ont vécu la même histoire.

Je travaille dans une association des soin à domicile et j'ai une patiente qui m'apprécie beaucoup, qui ne veut personne sauf moi. Cette patiente m'a demandé un jour d'ouvrir sa commode et me demande de prendre son chéquier et de prendre un cheque au milieu du chéquier et me demande de mettre 1000€ je l'ai fais et après elle m'a dit que c'était pour moi j'ai dis non je ne peux pas faire ça en lui expliquant que je suis payer pour le service je faite.

Et là elle commence à me dire des mots qui m'ont beaucoup toucher, qu'elle m'aime beaucoup comme petit fils, qu'elle n'a pas eu d'enfant, que toute sa famille l'a abandonné et que moi je suis là pour elle tous le matin, que ça lui fait plaisir de me faire cadeaux.

J'ai pris cas même le cheque mais je l'ai pas encaissé parce que la somme était énorme pour moi et je l'ai déchiré quelques semaines après. En plus cette vielle dame à une malformation et a du mal à signer le cheque et me demandait de mettre son nom pour la signature.

Et quelques semaines après elle m'a demandé si j'ai encaissé le cheque et qu'est ce que je me suis acheté? Je lui ai dis que j'ai déchiré le cheque, elle était pas contente. Elle commence encore à me dire des mots qui me touche beaucoup et un jour elle m'a demandé de faire la même chose mais je lui ai dis que 150€ me suffit, on a fait le cheque toujours pris au milieu du chéquier et j'ai pas voulu mettre son nom pour la signature, elle voulait absolument le faire signer sans succès elle m'a dit de prendre un autre pareil, finalement elle m'a obligé de le faire. mais je me suis rendu-compte que c'est compte commun avec son concubin. Et là encore elle m'a bien rassuré que c'est son argent, qu'elle a fait un compte commun pour que lui peut faire le course pour elle, qu'elle va lui expliquer après. J'ai encaissé le 150€ et à l'approche encore de mon anniversaire elle m'a fait faire encore un cheque de 300€ et quand j'ai encaissé le 300€ une semaine après j'ai eu courrier avec le cheque opposition pour vol. Je lui ai apporté le cheque en lui expliquant que j'ai eu le retour du cheque. Et après elle m'a dit qu'elle va demander son concubin et me tiendra au courant. A l'après midi son concubin m'appelle pour que je vienne tout de suite.

Je suis partis il m'a demandé comment comment ça s'est passé, je lui ai expliqué clairement et après il m'a dit qu'elle m'a mis dans la merde car il était parti porter plainte. Parce que madame disait qu'elle sais pas où sont passé les cheques manquant au milieu du chéquier.

Elle a avoué après que c'était elle qui me donnait parce que c'est son argent et qu'elle voulait me faire cadeaux secret.

Le monsieur est parti de suite à la police pour retirer sa plainte mais la police lui a dit que la plainte est déjà parti au palais de la justice mais qu'il peut cas même envoyé une lettre au procureur pour retirer sa plainte. Il a écrit sa lettre et envoyé au palais de la justice ça fait 5mois de cela. Mais j'ai entendu qu'il pourrait avoir cas meme de poursuite.

-est ce que vous pensez qu'il y aura encore des poursuites 5 mois après sans aucunes nouvelles?
- Qu'est ce que je risque dans cette histoire, s'il y aura des poursuites?
- et si vous avez des conseils à me donner j'en serai ravi

13 réponses

Merci beaucoup Gérard et nemrod18, vous m'avez aider vraiment dans cette histoire. Je vous tiendrai au courant pour la suite sans faut!
1
Si au terme de cinq mois vous n'avez pas eu de nouvelles il est fort probable que l'affaire est close.

Il est peu probable d'autre part que le Procureur décide de poursuivre suite au retrait de plainte, il s'agit que d'une affaire privée et de petite envergure.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 18/12/2013 à 17:27
Bonjour,

Des chèques au milieu d'un chéquier !!!! je n'en dirai pas plus.

Je me souvenais avoir déjà lu ça : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6236232-plainte-pour-vol-des-cheques

Vous voyez, je ne suis pas encore atteint...:-)

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
C'est un classique !...
0
Merci pour votre réponse!

Qu'est que vous expliquez par affaires privées et des petites envergures?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 déc. 2013 à 17:32
Il veut dire que vous êtes très loin des problèmes que rencontre notre ex ministre de l'intérieur...
0
Mauvaise langue !...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
18 déc. 2013 à 18:24
:-)) je n'ai rien dit, mais écris ce que tout le monde sait.
0
Merci beaucoup votre réponse!
0
Désolé, mais ça fait juste 5 ans que je vis en France et j'ai du mal à comprendre certaines phrases
0
Ne vous inquiétez pas il s'agit d'échange de plaisanteries avec Nemrod sur une affaire judiciaire actuellement bien connue en France.

Rien à voir avec votre affaire qui pour nous est certainement oubliée.
0
Merci beaucoup ça me rassure
0
Mais méfiez vous quand même.....car le coup du chèque "au milieu de chéquier" ....
0
Oui, j'ai jamais pensé que des choses comme ça m'arrivera dans la vie. Cette vielle me demandait de faire ça et moi aussi sans pensais aux risques qui peuvent y'avoir
0
La dame m'a bien dit que si y'aura de poursuite qu'elle va dire la vérité comme quoi c'est elle qui m'autoriser à faire ça.

- Est ce que ça pourrait changer quelque chose?
0
Je pense que cette affaire est terminée .
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
19 déc. 2013 à 21:12
Doux rêveur !!!
0