Honoraires d'avocats et dessaisissement

ADHEMAR16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 16:06
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 13 déc. 2013 à 17:34
bonjour
avec un protection juridique de la GMF j'ai choisi un avocat avec lequel je n'étais pas d'accord sur ses orientations, la PJ me demande de me dessaisir moi même de l'avocat. e n'ai pas signé de convention (je ne savais pas que ça se faisait )
à ce stade l'avocat
m'a reçu 1 heures
a fait des photocopies de mon dossier
m'a envoyé des courriers par mails avec des suggestions d'intervention que j'ai refuser par mail
qu'est il en droit de me demander, pour ma part je considère que je lui devrais une consultation de 50 €
je ne retrouve pas dans le "plafond de pose en charge des honoraires d'avocat" il n'ya rien sur la notion d'honoraire
par avance merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
13 déc. 2013 à 17:34
Bonjour,

Sur quelle base vous fondez-vous pour dire que la consultation vous coûtera 50 euros ?

Pour votre information, les honoraires d'avocat ne sont pas tarifés, il n'y a donc aucun barème indicatif, par ailleurs, le prix moyen d'une heure est d'environ 300 euros hors taxes.

Bref vous indiquez avoir passé une heure en rendez-vous à quoi s'ajoute le temps passé à étudier votre dossier (nécessaire pour vous faire des propositions par courriel) bref il me semble que vos cinquante euros sont, quoi qu'il arrive, très en deçà de la valeur du service rendu.

Pourriez vous apporter quelques précisions ? notamment sur les raisons de vos refus de ses propositions.
0