Virgin ADSL, envoi de factures sans prestation

Sophie Lyon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 21:57
Sophie Lyon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 27 déc. 2013 à 13:01
J'avais conclu un contrat avec Virgin ADSL sous condition de portabilité de numéro. Cette condition n'a pas été respecté par l'entreprise.
J'ai réfusé envers leur service client de donner suite à ma commande. Comme conseillé je n'ai pas accepté leur matériel et je n'ai donc jamais bénéficié de leur services. L'argent qui m'a été prelevé de mon compte m'a été remboursé.

De suite j'ai recu par mail regulièrement des factures de 0€ de leur part.

Je ne me suis plus occupé de les contacter vu qu'il était extraordinairement inefficace de communiquer avec leur service client difficile à joindre, qui donnait dans la majorité des cas des information incomplèt ou faux, et ceci de plus dans la majorité de requêtes d'une manière assez desagréable.

Avant tout cela j'étais cliènte satisfaite de Virgin mobile, heureusement sans problèmes - ce qui m'avait mené à adhérer à leur offre ADSL dès que j'ai vu que cela venait d'arriver sur le marché. Je n'ai pas changé l'opérateur mobile suite à mes problèmes avec Virgin ADSL.

Récemment j'ai déménagé à l'étranger - pour cela j'ai donc résilié en bonne ordre ma ligne Virgin mobile auprès du service client. Mon interlocuteur m'a indiqué que je suis toujours cliente chez Virgin ADSL et qu'il va falloir payer les frais de dissolution du contrat. Je lui ai dit que je ne suis pas cliente Virgin ADSL vu qu'il y avait manquement unilatéral de conditions de contrat du côté de Virgin ADSL et que je n'ai jamais bénéficié d'aucun service de cette entreprise.

D'un coup ce monsieur m'a dit que non, ce ne serait pas vrai et que j'aurais signé un nouveau contrat avec Virgin ADSL - ce qui était une fausse affirmation. Cette personne ne savait même pas que je n'ai jamais réçu du matériel de Virgin ADSL.
De suite j'ai envoyé une lettre recommandé avec une copie du contrat signé et en soulignant et précisant encore par écrit la partie essentiel et non satisfait par Virgin ADSL - la portabilité de mon numéro de téléphone fixe.

La mauvaise surprise : D'un coup j'ai reçu une facture d'une mensualité d'un service ADSL dont je n'ai jamais profité à des conditions de contrat que je n'ai jamais signé.
J'ai rétiré le droit de prélèvement de Virgin de mon compte.
Et il y a deux jours je reçois une facture accumulant les frais de deux mois.

Que puisse je faire pour arrêter cette follie? J'ai écrit sur leur site web sans recevoir de reponse. Appeler leur service client ne va mener à rien.

Merci d'avance de votre aide. Mon but est de ne rien payer et de ne plus accumuler de fausses factures menaçant, bien qu'ils ne me semblent pas fondés.

2 réponses

Des dates !...
0
Sophie Lyon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 13:01
Gérard, merci de votre remarque! Donc les dates :

Le contrat avec condition de portabilité de numéro de ligne a été signé par signature électronique en Mai 2012 - le constat d'erreur de la part de Virgin ainsi que le remboursement ont également eu lieu en Mai 2012.

Facture de Mai 2012 sur 30 €, facture depuis Juin 2012 inclus sur 0 €. Matériel ADSL refusé en Mai 2012. Je suis resté cliente SFR (neufbox) jusqu'au déménagement en septembre 2013.

En septembre 2013 j'ai résilié mon contrat de portable chez Virgin par lettre recommandé. J'ai également confirmé par écrit au même temps dans une 2ième lettre recommandé au service adapté que je ne suis pas cliente Virgin ADSL faute manquement d'obligation contractuelle unilatérale du côté Virgin ADSL.

En Octobre 2013 j'ai récu la première facure de Virgin ADSL sur 30 €.
0