Rencontrer un avocat étant mineur avant de porter plainte?

Rudy40 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - Modifié par gerber1 le 13/12/2013 à 18:20
Rudy40 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 13 déc. 2013 à 19:00
Bonjour,
je poste ce message car je ne sais plus quoi faire.
Depuis l'âge de mes 9-10 ans je subis des violences psychologique et physiques ainsi que des menaces de mort. Je ne me vois pas raconter toute ma vie sur le forum bien que vous êtes sûrement ma dernière chance c'est pour cela que je ne parlerai pas de choses précise sur ce que je vis.
Aujourd'hui j'ai 17 ans cela fait, 7 ans que je subis tous les jours principalement des violences psychologique, j'en ai plus que assez il faut que ça cesse, mais je ne sais plus quoi faire, partir de chez moi ? Je ne m'en sent pas capable dans 2 mois je fait 18 ans et ma mère veux me mettre à la porte je sais bien que je ne peux rien y faire si c'est son choix mais je fais des études et je ne pourrais donc pas subvenir à mes besoins.

Voilà mes questions d'abord : comment prouver que je suis victimes de violence psychologique ou harcèlement moral (je ne sais pas qu'elle est le termes juridique exacte) de la part de ma mère ?

Ensuite, comment rentrer en contacte avec un avocat gratuitement avant de portais plainte contre ma mère pour Harcèlement moral, car d'après mes recherches la seul façon pour un mineur de voir un avocats sans l'accord de ses parents et de portais plainte contre eux. Je veux pouvoir voir un avocat avant car je veux être sur de pouvoir faire valoir mes droits car si cela ne marche pas j'ai peur de la réaction de ma mère.

Ensuite j'aimerai connaître plus en détaille la loi sur le harcèlement moral car après mes recherches la seul que j'ai trouver ces concernant le harcèlement au travaille ou entre conjoint mais je n'ai trouver aucune loi qui oppose les enfants à leurs parents. Pouvez vous me donner un lien vers des lois qui disent cela ou au moins me dire vers ou pousser mes recherche. Moi j'ai regarder le code pénal est-ce que je suis sur le bon chemin ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 déc. 2013 à 18:31
Bonjour ,

Sauf erreur, le 119 est un numéro d'appel spécial pour votre situation "exposée".

Dans la case a coté du titre du forum, vous avez la mention "rechercher". Tapez "enfant maltraité" et vous serez orienté vers des messages et réponses relatives a ce problème.
0
Rudy40 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
13 déc. 2013 à 19:00
Merci pour votre réponse et votre rapidité. Mais voilà ça ne répond pas forcément a mes questions. Le 119 je connais il y a 3 ans j'ai appeler car je venais de me faire "virer" de chez moi par ma mère (1 semaine a dormir chez des amis ou dehors sans aucune nouvelle de ma mère elle ne c'était même pas inquiéter et avez prévenue personne) et que elle ne voulais plus de moi et donc que elle aller allez devant le juge pour me faire placer, et l'on ma répondu, "vous ne pouvais rien y faire elle en a tout a fait le droit" j'avais 14 ans et cela ma laisser une mauvaise expérience en plus d'après mes recherches aussi il ne vont pas faire grand chose apart essayer d'arranger la situation ou de me retirer de mon foyer. Mais ce que je veux c'est que ma mère sois mise face a la loi et qu'elle réponde de ses actes pour que elle ce remette en question et évite de faire la même chose avec mon petit frère (ce qui commence déjà un peu a se passer).

Et puis pour la recherche merci mais ça ne m'aide en rien du tout.
0