Les discussions

Production d'une attestation

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante. Je dois produire une attestation pour mon employeur. Néanmoins, il se trouve que mes employeurs sont également m...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
marine37520

Probleme droit routier

Bonjour, voila mon problème, le 02/01/2012 j'ai été interpeller par la police sur la voir publique avec une moto de cross à mois de 500 mètres de ch...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
gerber1

Que risquons nous?

Bonjour, voila,depuis deux ans nous sommes revenus vivre chez mon pere car tres endettés,a ce jour certains de nos credit sont fini mais il en res...

12 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
bidini33

Elagage

bonjour les arbres de ma commune dépassent au-dessus de mon jardin jusqu'à ma terrasse que faire merci Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
nemrod18

Sursis révoqué

Bonjour, mon fils est actuellement incarcéré depuis presque 27 mois pour un vol de portable (il était récidiviste) : il a pris la peine plancher. I...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
GrandCaribou

Atteinte vie privée

Bonjour, L ex compagne de mon fiancé ne cesse depuis leur séparation de se renseigner sur ce que nous faisons. Par l intermédiaire d un voisin elle...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Erga omnes

Harcellement

Bonjour, Bonjour, je travaille sur geneve et j'ai fais confiance a un collegue de travail qui s'est fait passe pour un ami. il a insiste po...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un huissier de justice.

Bonjour, Voici notre problème: Samedi nous avons reçu une lettre d'un huissier de justice nous demandant de les rappeler au plus vite ou de nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
nemrod18

Plainte pour vol, j'ai rendu la somme, quelle sanction?

Bonjour, ayant de gros pb d'argent j'ai volé mais avec l'intention de restituer, dans un délai de trois jours, la somme. En fait juste le temps que ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Erga omnes

Jugement par defaut - saisie sur salaire

Bonjour, je précise que j'habite à Tahiti depuis 1981, je suis parti en Calédonie en 2006, inde en 2008, et retour à Tahiti en 2011. J'apprends en 20...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
nemrod18

Refus de signer une contravention

Bonjour, j'ai été arrêté hier pour dépassement de vitesse de 30kms/h, je n'ai pas voulu signer la contravention .car il me semblait que je ne roul...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Foyer

Risques et loi sur manifestation et tournage

Bonjour, J'organise un Harlem shake sur Strasbourg dimache prochain. Il y aurait une centaine de participants. Ais je le droit de tourner cette ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Foyer

Parution au jo

Bonjour, Pouvez vous me donner le délai de parution d'un décret au JO aux fins qu'il soit applicable ? Décret n° 2013-3 du 2 janvier 2013 modifia...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BmV

Refus d'ouverture d'un restaurant

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels étaient les recours afin de refuser la transformation d'une habitation en restaurant et refuser l'ouverture ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
wikette

Ancrage eclairage public sur maison privée

 Fermé

Bonjour, La mairie procède à l'enfouissement des lignes électriques ; son mandataire me demande l'autorisation d'ancrer une lanterne sur la façade d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
BmV

Rupture de contrat(travaux en cours)

 Résolu

Bonjour, nous sommes une SARL, nous avons un client qui veut rompre son contrat presque à la fin du chantier. A-t-il le droit? Merci pour votre rép...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
xau

Avocat abusif

Bonjour, Depuis des années je suis en litige avec un avocat qui m'a manqué du respect, qui m'a envoyé une facture excesive par rapport à ce qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
zor

La caf est t'elle soumise au secret des informations personnell?

Bonjour, est ce que la caf a le droit de dire mon dossier a d autre personne ou il y a un secret profetionnel a respecter (jai des soucci avec mes v...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sophiag

Harcèlement par mon beau pere, pere de mon mari

Bonjour, pour faire bref le pere de mon conjoint lui a donné une voiture il a mis 150.30 de pieces, cherchant un logement plus grand car on est en f...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
sophiag

Photos volées à des fins commerciales

Bonjour à tous, Voici mon problème : un organisme de formation à distance utilise dans l'un ou plusieurs de ses fascicules payants des photos issu...

18 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
nemrod18

Juge de proximité et pouvoir d'assistance ou de représentation

Bonjour, J'ai ce jour souhaité assister mon fils de 19ans pour une audience devant le juge de proximité. j'ai donc rempli un pouvoir, qu'il a sig...

20 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
nemrod18

Suspension du branchement erdf par la mairie

Bonjour, Je suis piégé par la mairie, car après avoir accepté le permis de construire un bâtiment avec des panneaux photovoltaïques pour une valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Pret d'argent

bonjour alors voila j'ai prête de l'argent à une ex qui devenu ma meilleure amie et c'est pour ça où je laie aide à paye son loyer pendant 2 ans et ca...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sophiag

Fausse déclaration

Bonjour, suite à une agression qui m'a value 21 jours d'ITT, mon aggresseur a déposé le jour même une plainte pour aggression en se rendant aux urge...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Succession bloquée par tutrice

Bonjour, Nous sommes les 2 héritières d'un terrain. L'une est représentée par une tutrice qui par intérêt parsonnel, bloque la vente pour favoriser ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Annie.Loste

Relance de crédit

Bonjour, ayant contacté un crédit en 2003 , avec mon ex mari , nous avons eu des problèmes de financement , mais entre temps j ai divorcée en 2007 ,...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
nemrod18

Demande de droits

Bonjour, Je vien d'acheter une maison,au moment de la réouverture du compteur d'eau,une grosse fuite au niveau du robinet de coupure ( avant le comp...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
jmp59

Suite à un jugement

Bonjour, pourquoi depuis Juillet 2012 l'état doit à mon fils invalide une somme de 9200 euros et ne la paiet-il pas. Celui n'a rien pour vivre il...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Comparaison de droit commun et droit pénal

Bonjour, Pouvez vous m'aider si les infractions du droit pénal = infractions droit commun ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
BmV

Fausse plainte de vol

Bonjour le 7 mars j'ai été interpellé par les policier au plein milieu de la route, fouillé devant tout le monde, mal traité, et tous ça parce que le...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
teyip

Conditions générales de vente non respectées

Bonjour, Une petite question générale Monsieur X découvre un problème de tromperie sur son contrat de vente personnel avec la société Y g...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Sorgin

Fils majeur qui fait des dettes

Bonjour, je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. Mon beau-fils (fils de mon mari) est majeur, il est toujours à l'école dans un e...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
duncanben

Arnaque et escroquerie

Bonjour, Le 31 Mai 2005 J'ai signée un contrat de 12 mois canal-satellite avec option cinéma + Disney j'étais a 41.68 euro inclue la location du dé...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Erga omnes

Que faire pour rester dans la légalité

Bonjour, Etant hébergée gratuitement par ma belle-mère en échange de services pour qu'elle puisse rester dans sa maison jusqu'à la fin. Elle ne parl...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
LINETTE2310

Non respect d'enseignement de danse country

Bonjour, je me suis inscrire dans 1 club de danses country hors notre professeur(m'ayant assuré en septembre enseigner de la country) nous enseigne de...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
cecile57

Prescription

Bonjour, J'aimerai savoir si la prescription en matière de loyers impayés peut être interrompu par un procés verbal de perquisition. Merci de votre...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
anita57000

Déclaration

Bonjour, Au vu d'une affaire de maltraitance d'enfant suite à une garde chez une assistante maternelle agrée, la maman accusant l'assistante mater...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Foyer

Refus

Bonjour, a t on je droit d'interdire une personne que l'on déteste a son enterrement ou a l'enterrement d'une autre personne

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
nemrod18

Suit au problèmes de chat

 Fermé

Bonjour, j'ai bien reçu votre message mais comment faire passer se message a cette personne c'est un fou nous somme en froid depuis 1 an il faudrait...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
choubaka

Problèmes de voisinage concernant ses chats

Bonjour, j'ai mon voisin qui a 7 à 8 chats tout les jours il vienne faire leur crottes dans ma pelouse et il pisse tout autour de ma maison je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Pépette95260

France loisirs

Bonjour, apres avoir signe un abonnement chez FL je me suis retractée. Le lendemain j'ai fai un courrier de resiliation avec accusée de reception. A...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
kitzy2611

Avis de passage d'huissier

Bonjour, je vous contacte suite à la réception de courrier et pratique plutot inquietante . Suite a un litige avec l'ancien employeur de ma f...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Validité d un p.v impayé

Bonjour, J ai reçu une majoration,d un pv que je n ai jamais reçu, Plus d un an après l infraction donnée sur le papier. C est peut être faux mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
tigra29

Cession de créances

Bonjour, A la suite de mon divorce je me suis retrouvée dans une financière impossible. Ma banque a donc intentée une action en justice pour un dé...

12 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Paiement amende transpole

Bonjour, J'ai pris une amende de 84euros dans le metro de lille... Je souhaiterai savoir si il est possible de payer une amende transplole en plusi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Foyer

Demande de retraite anticipée

Bonjour, je suis né le 19 08 1952. J'ai donc eu 60 ans le 19 08 2012. J'ai cotisé fin 2011 164 trimestres (sources CARSAT) Donc 168 fin 2012! Ayant ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
yves30

Salaires impayés , employeur condamner à payer

Bonjour, je travaillai a carrefour en 2008 ils nous ont payé 2 mois en dessous du smic carrefour a été condamner a me verser 1038 euros les person...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
sleepy00

Violation de domicile ?

Bonjour, J'ai une amie qui a 2 enfants et qui a, grâce à une association, un appartement. Elle vit seule avec ses deux enfants. Elle a appris la s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
AlloLola

Delais prescription urssaf

Bonjour l'urssaf du nord me rèclame une dette de 565euros de l'annèe 1984 courrier reçu le debut juillet 2012 il y a peut etre presciption quand pense...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
nemrod18

Saisie sur pension de retraite

Bonjour, je veux connaitre sur la saisie sur pension le bareme avec mes remerciements

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
nemrod18
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 26 889