Risques article non payé en caisse

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013
-
Bonjour

je m'angoisse pour une situation, merci de m'éclairer :

Dans une presse d'un supermarché, lors du passage en caisse, j'ai par oubli (ou par mégarde de la caissière) dans la cohue, non payé un article (un magazine à 5 euros).... j'ai payé le reste des articles. Je me suis seulement aperçue de mon oubli sur le parking... Puis j'ai continué à faire mes courses normalement sans rien à me reprocher. Après tout ce genre de chose arrive et ce n'était pas délibéré...

aucun vigile ne m'a interpellé. RIEN. Cliente CLEAN.
Je suis rentrée chez moi.

J'ai quand même décidé dans l'après-midi, de ramener l'article en question pour le payer en signalant qu'il y avait eu un oubli. La caissière était super étonnée disant que c'est rare une telle honnêteté.
(ça fait con je trouve lol je suis sûre que la majorité n'aurait pas ramener l'article non payé).

et je suis donc repartie avec mon ticket de caisse...

je précise qu' il y a 7 ans, à mes 18 ans, erreur de jeunesse, j'ai eu un rappel à la loi pour vol à l'étalage (genre 40 euros) et la rencontre avec le délégué du procureur m'avait tellement foutu les jetons que plus jamais je n'ai volé...

je me demandais :
est-ce que les vigiles du magasin peuvent agir après coup (genre ils ont vu sur les caméras l'oubli) et décider de me poursuivre (genre convocation) pour un oubli en caisse même si j'ai été de mon plein gré et de bonne foi payer mon oubli quelques heures plus tard ??

ou je suis un peu trop parano ??

est-ce que les vigiles peuvent interpeller un client quelques heures plus tard ( pas de flagrant délit en caisse)???

j'aimerais être assurée que je ne risque rien...
MERCI à vous
A voir également:

4 réponses

Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 503
Bonjour,

En effet, tu vires au parano. Ton "incident" d'il y a 7 ans t'as vraiment marquée.
C'est non sur toute la ligne. Dors tranquille .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

ok merci à vous deux
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2013

et joyeuses fêtes également !
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 605
Bonsoir,

J'admire votre sens des responsabilités et votre honnêteté !

Sachez simplement que les vigiles et autres agents de sécurité ont pour mission de prendre du flagrant délit uniquement.

"est-ce que les vigiles peuvent interpeller un client quelques heures plus tard ( pas de flagrant délit en caisse)?"
Quelques heures plus tard, il faudrait pour cela qu'ils aient quelque chose de concret, un élément de preuve... la vidéosurveillance par exemple. Généralement les agents de sécurité ne sont efficaces que s'ils réagissent sur le fait.

Joyeuses Fêtes
Cordialement