Les discussions

Code civil

propriétaire indivis peut on me demander une indemnité d'occupation malgré que l'autre personne a encore du mobilier et reçoit son courrier -- dom...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
doris33

Amandes et condamnations pécuniaires

 Résolu

Bonjour, j'ai recu une amende chez moi j'appel le trésor public parce que je voulais en savoir plus sur les frais de majoration et la j'apprend que ...

25 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
larrive17

Arnaque pièces de collection

bonjours, j'ai récemment fais un échange des pièces de collections su le site numista un fois l'échange conclus j'envoie mes pièces et attend les s...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
debydomdes

Manquement au devoir d'instruction au collège

Recherche jurisprudence pour manquement au devoir d'instruction au collège. Mon fils a été exclu pour avoir publié un rapport d'incident sur son mur...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Gérard.

Procès verbal de constat

 Résolu

Bonjour. J'ai une question à propos d'un procès verbal de constat effectué par mon syndic, pour prouver que mon locataire avait installé une antenne e...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Mr JosephC

Besoin d'aide pour écrire au juge des enfants

J'ai retrouvé dernièrement des lettres de madame le juge des enfants du tribunal de grande instances à mon nom et celui de ma mère. J'ai demandé des e...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Noemievega

Gendarmerie a t elle le droit de faire en mon absence

Bonjour voici les faits j ai été convoqué a la gendarmerie parceque mon ex imagine que j ai voulut pénètre chez elle .je me suis donc rendu au rendez ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Enka1

Licenciement à l'amiable ou faute

Bonjour, Voilà mon problème, je travaille dans une entreprise depuis 2 ans et depuis quelques mois j'ai des problèmes d'entente avec l'un des emplo...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Enka1

Abus de confiance

Il y a quelques mois j'ai aidé une personne en lui prêtant 3OO euros pour lui permettre de partir travailler dans un pays étranger. Cette personne rés...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Enka1

Modification nom patronyme et usurpation d identite

Bonjour, Comment supprimer le nom de famille du père de mon enfant scolarise encore mineur pour mettre le mien? le deuxième prénom je souhaite aussi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
soleilbl

Un arbre planté en pleins milieu d'une tombe

Bonjours, au cimetière de ma commune la concession voisine de celle de mes parents a planté un érable japonais mesurant plus de 2 mètres en pleins...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
ginto5

Appel de la gendarmerie............

Bonjour, J'ai reçu un appel de la Gendarmerie, il y a quelques jours......le gendarme X m'a dit qu'il aimerait me voir, je lui ai demandé pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
amaleo2330

Problème avec un électricien

Bonjour, Il y à moins d'un an (juin 2013), j'ai fait changer mon installation électrique au complet par un artisan autoentrepreneur de ma région; ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
sleepy00

Permis avant 92

 Résolu

BONJOUR Voilà beaucoup de personnes en parlent mais moi je veux vraiment savoir si la loi dit dans un article que l'on peux vraiment contester une in...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
kardegil

Reponse de jugement

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir se que veux dire dit n y avoir lieu a execution provisoire dans un jugement je vous remercie dance de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Enka1

Divorce

Apres la conciliation de ma demande en divorce à l amiable mon mari ne répond pas aux demande de mon avocat je pense qu il veut retarder notre divorce...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
DorisOups

Aide juridictionnelle

je suis majeur; hébergé chez mes parents; je suis en CDD à Laposte, est ce que je peux prétendre à l'aide juridictionnelle pour avoir un avocat gratui...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
nemrod18

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, Au 1 er juin 2013, nous avons loué une petite maison à un propriétaire qui paraissait très gentil. Nous avons toujours payés nos loyers. A...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
AngeCandice

Sort reservé à l'assignation d'un décédé

Bonjour, je voudrais très respectueusement m'excuser du manquement des civilités élémentaires en posant ma toute première question ce fut un test un b...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
nemrod18

Problème avec mon avocat

Bonjour, Mon histoire est un peu complexe, suite à un procès contre une banque il y a plus d'un an, je prends comme avocat, l'avocat de mon conjoint ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
nemrod18

Litige suite à une vente de chaîne hi-fi sur le bon coin

J'ai vendu une chaîne hi-fi sur le site le bon coin en parfait état de marche et là l'acheteur me dit que le son ne sort pas alors litige puisque je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
nemrod18

Que faire si le juge ne comprend pas le dossier ?

Augmentation injustifiée en cours de bail. Caution non rendue au départ du locataire. Mon oncle âgé de 102 ans vient de perdre: - ses droits de rest...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
blanche-neige12

Visite d'huissier pour mauvais débiteur

Bonjour, En rentrant à la maison ce soir, je me suis aperçu que la serrure avait été fracturée et un avis de passage d'huissier était laissé sur m...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
dunlopillo

Que faire contre son avocat pour ces faits :

Rappel des faits : Victoire au prud'hommes puis perte en appel.... suite à mauvais dossier, aucun contact avec l'avocat en 3ans etc... A qui je pe...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Avocat34000

Palaise justice de caen

je suis sourde et mental je suis choc garde vue de Thierry gracia fait d'abus sexuel d'ordinateur

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
nemrod18

Travaux sur mon mur

 Résolu

les travaux continue sur mon mur ,le voisin "la mairie" effectue des travaux d isolation du garage adossé à mon mur. il vienne de boucher la ventilat...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BarbieTM

Chemin privé ou communal

Bonjour, depuis 3 mois un chemin traversant une forêt à coté de chez moi, a été fermé (barrière cadenassée, puis tronc d'arbre) Ce chemin est un ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
tsingouli

Assignation d'un décédé

l'exploit d'assignation contre plusieurs défendeurs dont l'un est décédé est-il nul?

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
nemrod18

Enseigne

Bonjour, sur a boutique voisine de mon theatre, il on posé une enseigne sans autorisation de maire ou de l'urbanisme et ce depuis un an, là il vienne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
nemrod18

Délais d'injonction d'éloignement et application ?

Bonjour, Je vais faire très court, j'ai une question ou deux. Quelqu'un m'a dit qu'une demande d'injonction d'éloignement prenait un certain tem...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
sophiag

Extrait casier judiciaire n°2

 Résolu/Fermé

Bonjour, M'est-il possible d'obtenir le bulletin n°2 de mon casier-judiciaire casier judiciaire ? merci

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
titi

Asurance juridique...

Bonjour! Auprès de la Banque postale j'ai contracté une assurance juridique pour 6 euro mensuel/ contrat annuel et automatiquement renouvelable. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
BP6462

Prud'hommes gagnés en 1ère instance et perdu en appel...

Bonjour, J'avais gagné en 1ère instance... La partie adverse a demandé l'appel et ils ont gagné... Je n'ai jamais rien reçu de leur part suite à ...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec les résultats de l'examen du code de la route

 Fermé

Bonjour, voilà, mon fils de 16 a passé l'examen du code de la route lundi 10/02/2014 aujourd'hui on est mercredi et je n'ai toujours pas eu de répons...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
BmV

Nombre de conseillers

qu'arrive t'il si le nombre de conseillers n'est pas atteins,

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
aigleblanc59

Frais de huissier

Bonjour, Ma question est simple car j'ai eu beaucoup de son de cloche différent en cherchant sur internet. Voila je doit me présenter au tribunal ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
nemrod18

Faux en écriture privée: que faire?

Bonjour, J'ai vendu mon entreprise en septembre 2012. Le jour de la vente, l'acquéreur a procédé au relevé du compteur EDF et nous avons signé ce ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
motarmacien

Abus de confiance et mise en danger financière, quels recours ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer de vous expliquer mon problème le plus clairement possible. J'ai monté une société avec une personne, mais suite à...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
BarbieTM

Honoraires d'avocat

bonjour, j ai un avocat commis d office suite a une conduite en état d ivresse . au premier entretien(10min), il me dit que ses honoraires s élèvent...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
babar2

Arnaques ?

 Résolu

Bonjour, Je vend sur internet mon ordinateur par le biais de Paypal, j'ai créé une facture de façon que dès que j'enverrai le colis, l'acheteur me ...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
domdo76

Assigné en justice pour une créance

 Résolu

Bonsoir, Je suis victime d'un propriétaire indélicat qui m'assigne en justice pour une créance qu'il n'est pas en mesure de prouver. J'ai des éléme...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
domdo76

On me harcèle au lycée

Bonjour, Je suis rentrée en BTS Assistante manager au mois de septembre. Je pensais que tout ce passerait bien sauf que depuis quelques temps je su...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Gérard.

Huissier

 Résolu

Bonsoir a tous Je voudrais savoir si l'huissier peux venir me saisir Voilà en 2010 j'ai eu un grave accident du travail arrêté pendant deux an...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sleepy00

Voir ses petits enfants qui sont en allemagne

Bonjour, Une amie qui est est grand-mère (et sans internet par choix) va devoir, et c'est bien dommage de le dire, se battre pour continuer à voir...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
BarbieTM

Lettre d'huissier inattendu

Bonjour J'ai reçu aujourd'hui une l'être non recomeder d'un huissier de justice associés, en me rappellent à mon obligation de payer. Sur la lett...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
nemrod18

Mauvaise adresse sur convocation = incarcération?

Bonjour, Je cherche une réponse depuis 2 jours, mais RIEN! Histoire : Mon ami a eu plusieurs condamnations pour conduite avec permis annulé. Il e...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
laceltik

On m a refuse l agrement pour etre nourrice

 Résolu

a foce d affabulations j ai fait tout mon possible pour qu une seconde personne vienne controler conseil general tribunal administratif ;la erreur de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
domdo76

Huissier comment recuperer son argent d'une condamnation solidai

bonjour, J'ai eu une condamnation solidaire; j'ai payé mais comment je peux retrouver mon argent si celui-ci vie chez sa copine et travail en suis...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
nemrod18

Reconnaissance de dette

Bonjours , voilà il y a 3 ans ma compagne ma quittée du jour au lendemain et j'ai eu un très laid passage ,elle continuais à venir me voir et prendre ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
nemrod18

Adherente benevole parrainage dans un refuge pour annimaux

bonjour je suis adherente bénevole et je parraine un chien dans un refuge pour chiens abandonnée mais depuis 1 mois le president du refuge refuse que...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
choupette111
Résultats 18451 - 18500 sur un total de 26 900