Les discussions

On veut porter plainte contre moi

Bonjour Tout a l'heure a la laverie, un homme d'une cinquantaine d'années (qui deja depuis 5 min embetée son monde) a tripoté ma machine pendant qu...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
chaussette34380

Destruction d'une sculpture monumentale

Bonjour, Une ville a détruit et éliminée une de mes oeuvres installée depuis des années. Est-ce que je peux faire valoir l'artice (en pénal)l322-3-...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
BmV

Je suis harcelée j'ai besoin d'aide

Bonjour, Je suis une jeune fille âgée de 17 ans, j'ai jouer a un jeu dont je nommerais pas le nom, j'ai connu beaucoup de personnes dessus et je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
anonymequideprime

Saisie

Bonjour, Lors d'une saisie, peut-on légalement saisir les enfants si la saisie ne suffit pas à couvrir les dettes? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mad25

Juge et ecole

Bonjour, Je vous explique. Je suis maman de 3 enfants dont 2 sont scolarises a l ecole PS et GS. Nous demenageons et donc les enfants vont partir de...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
sarah2012

Violence envers un mineur

 Résolu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à préciser qu'aucun mineur que je connais n'est actuellement battus ou en danger, c'est une simple question. Lo...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
australe13

Bagarre, une plainte posé contre moi.

Bonjour, Alors, voila bonjour je me présente Ghislaine. J'ai 13 ans et je suis dans un collège.Donc je voudrais vous posez une question. Tout a comm...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Spyder83

Vendre un bien immobilier sous tutelle

Bonjour, Mon père est sous tutelle depuis le 20 décembre 2012. Mes parents ont fait une donation partage en mars 1994. Mon frère aîné est donc propr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
LA CURATÉLAIRE  

Hypotheque

 Résolu

Bonjour, JE VOUDRAI VENDRE UN TERRAIN MET IL Y A PLUSIEUR HYPOTHEQUE DESSUS SAVEZ VOUS SI JE PEUX QUAND MEME LE VENDRE

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
sleepy00

Malfaçon constatée lors de travaux de maçonnerie

Bonjour, Nous avons fait intervenir une entreprise de maçonnerie pour casser un mur entre la cuisine et le salon. Lors de la casse, le mur a bouger,...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
lucillibelle

Commandement aux fins de saisie vente

 Résolu

Bonjour, Le 12 décembre 2012, un huissier du cabinet LEWINTRE-TOUCHE-CHRISTIEN à beauvais m'a remis un commandement de payer d'un montant de 3587,...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
luc60

Entreprise en cessation de paiement et salaire suite à démission

Bonjour, J'ai démissionné le 09.01. J'attendais donc mon solde de tout compte avec le paiement des jours travaillés pour le mois en cours ainsi qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
nemrod18

Droit de rétraction d'un éleveur ?

Bonjour, j'ai acheté un chiot auprès d'un éleveur agrée et ai versé un 1er acompte. A la dernière minute, alors que je devais chercher le chiot,...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
question25

Le délibéré et le 6 fevrier quand avoc aura reponse

 Fermé

Bonjour, mon mari est en prison il est passer en debat contradictoire et la date du délibéré et le 6 fevrier 2013 qui saura en premier la decision?...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
stefcle

Servitude de tréfonds imposée par une mairie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain avec une maison . Une conduite traverse ma pté sans autorisation légale . J'ai réussi devant un juge...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
yo

Arnaque demarcheurs bijoux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre les recours possibles pour mon probleme qui est le suivant : j' ai fais confiance a des demarcheurs de bijoux en leur...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
BarbieTM

Non respect d'un arrêt de la cours de cassation

Bonjour, Nous avons perdu un procés contre l'ASL qui gère notre lotissement pour non paiement des charges. Le problème est que le juge n'a abso...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
core70

À quelle date recouvre t'on ses points de permis ?

Bonjour, Mon fils a fait l'objet d'une infraction le 6 décembre 2009 - le 28 janvier 2010 il passe au tribunal où il se voit retiré 6 points. ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
domdo76

Copie du jugement

Bonjour, est ce que la partie perdante dans un procès au Tribunal de proximité reçoit aussi une copie du jugement ? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Port d'armes de 6ème catégorie

Bonjour, Mon fils est scolarisé dans un CPA Commerces et Services. Il suit une formation de cuisinier, à 16ans, et par obligation, emprunte les t...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
zelegant

Dossier aux prud'hommes

Bonjour, svp , j'ai besoin des vos conseils. j'ai entamé une procédure auprès des conseils des prud'hommes contre mon employeur. Ma question :...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
MARIEJOSEDIAZ

Préemption safer

Bonjour, il y a20ans, j'ai acheté 2 ha de terre agricole à mon voisin qui prenait sa retraite. le prix était relativement élevé 60.000 francs de l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
aiglenoir23

Huissier

Bonjour, un huissier peut il empocher de l argent cash ou peut ton lui proposer des mensualités

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Thèmis

Ma propriétaire veut m'expulser du logement!

 Résolu

Bonjour, Je suis une locataire de 25 ans, je vis dans un appartement à Lyon depuis environs 3 ans. Depuis quelques mois je ne peux plus payer...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Marre des circuits

Heritage entre frere et soeur..... notaire..loyal???

Bonjour, ma soeur et moi avons herite de la maison de notre mere , il y a 15 jours j'ai recu du notaire un projet d'acte de notoriété et dans un mai...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Sorgin

Pb convation suite a condamnation

Bonjour, il y a près de deux ans, j'ai commis une infraction pour laquelle j'ai eu trois mois de prison avec sursis avec obligation de présentation ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
nono4121

Demande renseignement pour aide juridictionnel

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit a l'aide juridictionnelle en ayant un salaire mensuel de 1100 euros, ma femme qui est en congé parental ,...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
fleurette

Bois coupé par edf

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine erdf est entré sur mon terrain de ma résidence secondaire en mon absence et sans me demander. Le problème, c'est qu'ils...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
brian_w

Problème avec avocat

Bonjour, est ce qu'une lettre envoyée au doyen des juges d'instruction doit-elle être obligatoirement signée par un avocat? et en combien de tem...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
nemrod18

Résiliation abonnement club de sport

Bonjour, y 'a a peine 3 jours je le suis inscrite a une salle de sport il m'on demandé un acompte pour l'inscription ( 94 euro) au dernier moment j'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
babar2

Reclamation du dossier de plaidoirie

 Résolu

Bonjour, Malgré mes demandes répétées auprès de mon avocate, pour obtenir le dossier de plaidoirie avec lequel elle a plaidé, et qui contient cert...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
mod77

Cdic

Bonjour, je suis en cdic depuis le 28/03/2012 en tant que technicien chez edf je voudrai savoir si il son en regle ou pas car depuis il font fait...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
jmp59

Délai de paiement des dommages et interets

Bonjour, je vous explique mon cas , jai eu une agression sexuelle , je suis passé au tribunal le 27 novembre 2012 , et jai eu la réponse du tribunal...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
gerber1

Interpellation et garde à vue

 Résolu

Bonjour, bonjour une interpellation et une garde à vue pour etat d'ivresse manifeste,or c'est la prise d'un medicament associé à quelque verres qui...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Doris

Quel âge légal pour partir de chez ses parents?

Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'âge légal pour partir de chez ses parents. Ce n'est pas que je m'y sens mal, mais je suis probablement enceint...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
australe13

Jugement curatelle

Bonjour, et bonne année 2013 Merci de me renseigner à savoir peut-on obtenir une copie d'un jugement de curatelle pour l'un de ses parents et ou doit...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
sleepy00

Cherche lois pour intimider malveillants

Bonjour, Qui peut m'aider ? je cherche des lois sur l'intrusion à la vie privée, la curiosité malsaine, etc... merci

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
noelle

4 mois loyers impayé, tribunal, mais impossible de le retrouver

 Résolu

Bonjour, suite a un locataire qui n a pas payé les 4 mois de loyers , avont été obligé de vendre maison pour le faire partir, ensuite nous avons...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
puf

Fonctionnement des vacances année paire et impaires

Bonjour, je suis séparer de la mère de mais enfants depuis 1 ans, ma question serai la suivantes. j'aurait souhaiter savoir comment cela se passe t...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sarah2012

Contrat de location "camion-pizza"

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat d'UN AN avec une société pour louer un camion pizza. Je voudrais savoir si la clause précisant qu'en cas de résilia...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
nemrod18

Saisie d huissier

Bonjour, je viens vers vous pour avoir si possible des réponses à mes questions voilà mon soucis un huissier est venu à mon domicile pour me dire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Liloux80

Dette huissier frais de scolarité école privé

 Résolu

Bonjour, Alors voila je vous explique ma situation Nous avions scolarisé Notre fille dans une école primaire PRIV2 de septembre 2009 a juin 2...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Liloux80

Révocation de sursis

Bonjour, peut on contester une révocation de sursis? merci de vos réponses cordialement

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Foyer

Obligation juridique d'un hôtel.

 Résolu

Bonjour, Ai réservé une chambre dans un hôtel à Paris il y a 2 mois, à mon arrivée à paris le jour "J", ai reçu un mail de l'hôtel qui m'explique u...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
n.endemol

Facture erronée soldée par chèque, 1000euros en ma faveur??

Tout d'abord bonjour à toute la communauté de droit finance! Et j espère ne pas me tromper de catégorie dans laquelle poster ce message... Pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
nemrod18

Assistante maternelle

Bonjour, je suis assitante maternelle agrée depuis 2009 j ai l agrément pour 3 place une place 0 a 18 ans 2 ans a 18 ans et 3 ans a 18 ans ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bzzz

Problèmes avec edf

Bonjour, Clients d'EDF, nous sommes mensualisés et recevons une facture annuelle au mois de novembre. Cette année point. J'ai écrit au service clie...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Energizor

Site internet force le choix du prix

Bonjour à tous, Suite à une petite erreur de ma part, je me pose une question. Les sites web ont ils le droit de pré-cocher un prix qui n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
skuti

Juge et récusation

Bonjour, dans le cadre d'une récusation d'un juge, je voulais savoir si le juge récusé au sens de l'article 341 du nouveau code de procédure civile,...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
marmeland

Notification de décision de justice

Bonjour, Je viens de recevoir d'un brigadier de police un courrier me demandant de me présenter au commissariat pour "notification d'une décisi...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
camebarek
Résultats 20751 - 20800 sur un total de 26 900