Licenciement pour abandon de poste

anthyliam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 18:07
 Anthyliam - 21 juil. 2014 à 18:19
Bonjour,
je me suis fait licencier pour un abandon de poste et mon collegue lui n'a eu que 5 jours de mise a pied pour le meme motif.il a abandonne son poste le meme jour que moi mais pas a la meme heure.
j'ai appris aussi qu'il y a plusieurs annees un collegue a abandonne son poste mais n'a eu aucune sanction.est ce normale???
que dois-je faire? Les prudhomme peuvent ils faire quelque chose???

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 21/07/2014 à 18:09
Bonjour,

En abandonnant votre poste, vous vous attendiez à quoi ? ... A avoir des félicitations ?
Ce qui est surtout anormal, c' est que vous ayez abandonné votre poste.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 18:09
Vous abandonnez votre poste et vous vous plaignez ?
Fait pas bon passer un contrat avec vous !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
21 juil. 2014 à 18:15
Bonjour,

Un abandon de poste, c'est à vos risques et périls. N'espérez pas de recours devant les Prud'hommes.

Cdlt
0
Non je ne m'attendais pas a des félicitations loin de la.mais la question n'est pas la pourquoi ne pas avoir mis les même sanctions pour le même motif?et avant de juger posez vous la question a savoir pourquoi 2 employés ont abandonné leurs poste le même jour? Même si il n'y a aucune bonne raison pour un abandon de poste la sanction devrait etre la même non???et avant de critiquer mon choix et de penser que je ne suis qu'un bon a rien et un mauvais employé j'ai au mes raisons de le faire vu le travail fourni ce jour la et les jours précédent...
0