Jeter le sac à déjections pour chien dans la poubelle a autrui
Fermé
subz34
Messages postés
12
Statut
Membre
-
subz34 Messages postés 12 Statut Membre -
subz34 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui une dame d'un certain m'a littéralement envoyé boulé car elle m'a vue ramassé la crotte de mon chien et jetter le petit sac dans sa poubelle... Reflex naturel, j'ai voulu jeter le petit sac dans la première poubelle que je croiserai (hors recyclage bien sur). Elle a était très malpoli et je ne me suis pas gêné bien sûr pour lui dire que vu sa façon de me parler ce n'est pas la jeunesse qui est malpolis !
La question que je me pose c'est, y a t'il une loi qui interdit de jeter le sac dans une poubelle approprié mais qui n'est pas la sienne ? (Même si je me demande si se genre de poubelle n'appartient pas a la mairie)
Merci.
Aujourd'hui une dame d'un certain m'a littéralement envoyé boulé car elle m'a vue ramassé la crotte de mon chien et jetter le petit sac dans sa poubelle... Reflex naturel, j'ai voulu jeter le petit sac dans la première poubelle que je croiserai (hors recyclage bien sur). Elle a était très malpoli et je ne me suis pas gêné bien sûr pour lui dire que vu sa façon de me parler ce n'est pas la jeunesse qui est malpolis !
La question que je me pose c'est, y a t'il une loi qui interdit de jeter le sac dans une poubelle approprié mais qui n'est pas la sienne ? (Même si je me demande si se genre de poubelle n'appartient pas a la mairie)
Merci.
A voir également:
- Dans quelle poubelle mettre les crottes de chien
- Poubelle crotte chien - Meilleures réponses
- Poubelle a crotte de chien - Meilleures réponses
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Mon chien a tue un autre chien que faire ✓ - Forum Justice
- Chien qui urine dans les parties communes - Forum copropriété
- Numéro de portée chien leboncoin - Forum Consommation
5 réponses
Si je suis en tort de faire sa a moi la faute (si je l'avais fait) donc c'est pour sa que je cherche a savoir.
Demander mon nom etait juste pour dire que j'ai etait surpirs par les insultes, ensuite car j'étais loin de chez moi, ensuite la reaction AURAIT pu être "logique" si javais touché sa poubelle et comme je l'ai dit dans ma rectification, sa na pas était le cas, je marchait simplement.
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre vos crottes chez vous.
Perso: sa réaction est logique, j'en aurais faits autant.
Et vous demandez votre nom n'aurait rien changé.
Pourquoi ne pas mettre vos crottes chez vous.
Perso: sa réaction est logique, j'en aurais faits autant.
Et vous demandez votre nom n'aurait rien changé.
Merci de votre réponse, ce n'est pas un conteneur commun mais individuel que fournis la mairie a chaque foyer (une verte pour le général et une jaune pour le recyclage) je cherche a savoir en gros si la poubelle appartient quand même a la mairie ou non, après si on me demande de pas le faire je ne le ferais pas.
Ces poubelles restent la propriété de la collectivité qui les a fournies (mairie, intercommunalité...), mais sont entretenues par les particuliers qui en sont responsables ! De plus il est en général exigé que tous les déchets soient entreprosés dans un gros sac fermé avant de les glisser dans le container ; arrêtez de jouer sur les mots, n'y mettez pas vos déchets, je vous ai déjà répondu 3 ou 4 fois la même chose, il me semble !
Une poubelle fournie par la mairie à chaque habitant est un bien fourni POUR son usage EXCLUSIF ! ... Pas besoin de sortir St Cyr pour comprendre çà !
Donc, NON, vous n' avez pas le droit d' y mettre quoi que ce soit .Et vous êtes en tort à chaque fois que vous le faites et avez été en tort, à chaque fois que vous l' avez fait !
C' est Clair ? ?
Donc, NON, vous n' avez pas le droit d' y mettre quoi que ce soit .Et vous êtes en tort à chaque fois que vous le faites et avez été en tort, à chaque fois que vous l' avez fait !
C' est Clair ? ?
J'ai bien compris...
La poubelle est certes fourni par la mairie, mais à usage privatif....
Donc, il semblerait que vous n'ayez pas le droit de l'utiliser !
Maintenant, moi j'accepterais sous condition du "sachet a crottes"évidemment...parce que je vis hélas ces incivilités au quotidien....mais apparemment la majorité des gens ne sont pas de cet avis...et cela peut se comprendre !
Ne vous reste plus qu'à faire votre ballade avec votre petit sac, jusqu'à un site public !!! (ou passer par chez moi....)
La poubelle est certes fourni par la mairie, mais à usage privatif....
Donc, il semblerait que vous n'ayez pas le droit de l'utiliser !
Maintenant, moi j'accepterais sous condition du "sachet a crottes"évidemment...parce que je vis hélas ces incivilités au quotidien....mais apparemment la majorité des gens ne sont pas de cet avis...et cela peut se comprendre !
Ne vous reste plus qu'à faire votre ballade avec votre petit sac, jusqu'à un site public !!! (ou passer par chez moi....)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question