Probleme avec trésorier de mon association

angelcountry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 18:13
 Maleficent - 19 juil. 2014 à 02:09
bonjour,j'ai monté une association de danse dont je suis animatrice ,mais pas au bureau.La trésorière adjointe a rejoint une autre association de danse où elle est trésorière et où nous sommes en conflit avec l'animatrice.Je pense qu'elle raconte des choses sur notre club et du coup les adhérents et moi même n'osons plus parler ni donner des idées pour améliorer les cours et les démonstrations de danse que nous donnons de peur qu'elle les divulgue,ce qui crée un climat de tension.J'ai donc deux questions:peut elle être trésorière dans 2 associations qui ont le même but?et existe t'il un texte de loi qui lui interdit de divulguer ce qui se passe chez nous? En vous remerciant pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Ben oui qu'il y a un texte, des articles plus précisément : Secret professionnel, il s'applique aussi à une association, à des bénévoles.

Oui, il peut y avoir conflit d'intérêts, quand les 2 associations ont le même but, déposent des dossiers de demande de subvention ou même endroits, alors que les subventions sont limitées, ou des buts opposés.
Une association qui lutte contre le racisme, et une association de Skin Head.
Une association de végétariens et une autre pour la promotion des hamburgers.

http://www.associations.gouv.fr/

Salut.
0