Pension alimentaire non payer
Mimi053
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014
-
21 juil. 2014 à 22:34
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 juil. 2014 à 00:55
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 22 juil. 2014 à 00:55
A voir également:
- Pension alimentaire non payer
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Tableau indice pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
21 juil. 2014 à 23:55
21 juil. 2014 à 23:55
Vous aviez un droit de visite que vous n'avez pas exercer, c'est un droit que vous n'avez pas voulu utiliser. vous ne risquez rien pour ca, mais cela n'aidera pas a obtenir quelque chose devant un juge, peut être un droit de visite pendant les vacances a vos frais.
vous n'avez pas payer votre pension alimentaire pendant un an alors qu'un jugement vous y obligez. Votre situation ayant changé (déménagé a 900km et manque de moyen) vous auriez du faire réviser cette décision pour tenter d'être dispenser de cette pension.
votre ex a effectivement la possibilité de porter plainte pour abandon de famille, la prison est un risque, mais cela n'arrive que très rarement. Il a aussi la possibilité de vous poursuivre via huissier pour récupérer cette somme.
Cependant, le fait de ne pas payer, ne vous enlève pas le droit de visite, que vous pouvez décider d'exercer, même si cela fait un an que vous ne l'avez pas fait. Vous pouvez donc réclamer ce droit, aux conditions du jugement en cours.
"que dois je faire ?"
tout dépend de ce que vous voulez
vous n'avez pas payer votre pension alimentaire pendant un an alors qu'un jugement vous y obligez. Votre situation ayant changé (déménagé a 900km et manque de moyen) vous auriez du faire réviser cette décision pour tenter d'être dispenser de cette pension.
votre ex a effectivement la possibilité de porter plainte pour abandon de famille, la prison est un risque, mais cela n'arrive que très rarement. Il a aussi la possibilité de vous poursuivre via huissier pour récupérer cette somme.
Cependant, le fait de ne pas payer, ne vous enlève pas le droit de visite, que vous pouvez décider d'exercer, même si cela fait un an que vous ne l'avez pas fait. Vous pouvez donc réclamer ce droit, aux conditions du jugement en cours.
"que dois je faire ?"
tout dépend de ce que vous voulez
22 juil. 2014 à 00:33
Pour la pension j'ai les preuves comme quoi j'ai pas de rentrer d'argent je peut être insolvable du coup?
Pareil j'ai des suspition que son père et sa copine lui monte la tête je précise qu'il viens d'avoir 4 ans c'est normal qu'il me dise au téléphone " t'es pas ma maman je t'aime pas , t'es partis loin , je veux pas te voir et que ma maman c'est **** le noms de la copine de son père "
Je trouve que pour son âge c'est un texte répétitif et que en janvier quand j'ai effectuer ma garde des vacances il me voulais pas rentrer c'est son père !!
Moi mon souhait c'est de le récupérer ça va pas être facile mais je me batterai
22 juil. 2014 à 00:55
c'est possible que son père "lui monte la tête" ce ne sont que vos soupçons
mettez vous a la place de votre fils, 4 ans, il n'a pas vu sa mère depuis plusieurs mois, que son père en rajoute ou pas, c'est normal qu'il se sente abandonné et ne comprenne pas. il prend les explications qu'on lui donne, et peux avoir des réactions exagérée comme tout enfant de cette age. s'énerver contre l'autre parent ne vous apportera rien de bon.
si vous souhaitez le récupérer, cela dépend dans quel proportion
commencez par utiliser votre droit de visite que vous donne le jugement. et respecter votre obligation de payer la pension alimentaire. Cela montrera au juge que vous avez traversé une mauvaise période mais que vous êtes de bonne foi.