Vol de Scooter

adx71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 14:20
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juil. 2014 à 21:42
Bonjour,
J'ai 16 ans, Déjà, je tiens a dire que je ne suis pas fier de la connerie dans laquelle je me suis laissé emporté et j'ai mes torts je les reconnais.
Un soir j'étais de sortis avec un ami, et ce dernier m'a dit qu'il voulait voler un scoot, qu'il savait comment s'y prendre et tout ( ce n'est pas la première fois qu'il se fait chopper)
Dans l'histoire, mon " rôle " a été de descendre le scoot une rue plus bas, il s'est occupé de tout le reste. Une fois le scoot démarré, on est monté dessus pour faire une petite virée avant de reposer le scoot quelques rues a coté de celle ou on a commis le vol, le lendemain on voulait le remettre.
Mais c'est la que tout se complique, on a été vue et a 5H du matin une bande armé de pistolets sont venus taper a coups de cross a la porte, les parents n'ont pas été réveillés.
La personne a qui appartenais le scooter a récupéré nos numéros et nous sommes allé le voir, on a remis le scooter en place le lendemain des faits. S'en suis menaces de mort etc, et la condition pour qu'il ne porte pas plainte est de lui donner 700 euros.
Je n'ai pas l'argent nécessaire et mon ami a déjà donné 500 euros.
Apparemment le propriétaire est allé porter plainte en disant également que je l'avais menacé, mais je n'ai toujours aucune nouvelles des forces de l'ordre. Plusieurs choses interfère dans l'affaire :

- le scoot a été restitué le lendemain
- on a abîmé quelques caches
- il nous accuse de vol des feux, or ils n'étaient pas présent sur le scooter
- il porte plainte après le " racket " de 500 euros sur un mineur, disant qu'il ne l'a pas dénoncé lui
- selon lui il possède les vidéos des caméras de la ville
- Il m'a menacé de mort et de torture moi et ma famille par message et sur ma messagerie vocale ( j'ai tout enregistré )
- le scoot " appartenait " a deux personnes. L'une d'elle est dealeuse de drogue et a déjà fait de la prison pour séquestration sur mineur

que pensez vous de tout ça ? qu'est ce que je risque, sachant que c'est ma première infraction ? que risque - t - il lui ?

Cordialement, merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
Modifié par cristali le 19/07/2014 à 15:50
bonjour, s'il avait porté plainte, la police serai déjà venu chez toi..
de la police tu n'as rien a craindre, mais au vu des menaces de ces voyous, la ça crains pour toi.
Moi a ta place, j'irai tout raconter a la police.

ps: est tu sur que ton ami n'est pas de mèche avec ces 2 délinquants et qu'il n'a rien payé du tout , mais qu'il a tout organisé avec eux pour te soutirer 200 euros..
1
adx71 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 21:28
Je n'ai vraiment rien a craindre de la police ?
Dans tout les cas je regrette bien, et je ferrais plus attention a mes fréquentations, bien que je ne sois pas blanc dans l'histoire...

Je n'ose pas, mon ami est dans le même village qu'eux...

J'en suis certains, il ne les connaissait pas, et au début le scooter ne marchait pas, ça a faillis aller très loin, et il a mis un sacré temps a trouver l'argent. Et je ne pense pas que ça ai pu être une mise en scène qu'ils ont fait cette nuit la, trop de risque
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
20 juil. 2014 à 21:42
Bonsoir,

Vous devez d'urgence en parler à la police et à vos parents !!!

Imaginez qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre vous, vous allez faire quoi pour vous défendre ? Continuer à vous faire dessus ou prendrez-vous vos responsabilités ?

Personne n'est au courant ni parents ni police, tous les éléments sont réunis pour que ça se passe mal.

Prenez vos responsabilités, commencez par en parler à vos parents puis à la police. Les deux vous aideront.

Bon courage
1