Les discussions

Jugement prud'hommes abusif

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseil svp. J'ai fait une procédure aux prud'hommes contre mon ancien employeur. je viens de recevoir le j...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
Avocat34000

Alcool

 Résolu

bonjour,j ai eu une première suspension de permis vers2003 puis une annulation en 2007 a cause de l alcool. .. Je me suis fais serré le 1/12 /2013 apr...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
dna.factory

Declaration au greffe quel nom à mettre multinationale?

 Résolu

Bonsoir, suite à un litige commercial envers une multinationale, je saisis le tribunal d'instance pour faire valoir mes droits. Seulement, j'ai te...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
alexkander

Quelle procédure déclencher ?

Bonjour, J'ai été victime d'un AVP en temps que piéton sur un passage clouté, percuté par un bus qui n' a pas marqué la priorité, j'ai été hospitalisé...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
valerien

Enfants placés

j'ai 2enfants placé en famille d'accueil depuis bientôt 3a je l'ai appel 1fois par sem et je l'ai voit 1fois par mois pendant 1h30. je passe au tribun...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Gérard.

Accusation d'insulte fausse que faire?

Bonjour, voilà je suis un collégien en classe de troisième et aujourd'hui ma professeur principale ma convoquer pour me dire que l'ont m'accusait d'av...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
chiquefille

Immobilisation d'une moto

bonjour, je recherche quelques renseignements suite à une suspension administrative de 6 mois pour excès de vitesse soit 154km/h retenue au lieu de 9...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
cedrick080

Puis-je porter plainte? [mineur]

Bonjour, Je suis un adolescent de 14 ans qui partais dans un célèbre supermarché pour acheter des affaires scolaire puis devant l'entré je croise d...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
sleepy00

Convoncation par téléphone au commissariat de police nationale

Bonjour, J'aimerai obtenir des éclaircissements sur le point suivant : peut-on être convoqué par téléphone et devoir se rendre le lendemain à une heu...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Claudia410

J'ai prête 11000 euros mais la personne ne reponds pas

Bonjour, J'ai prête 11000 mille euros à une amie Ilya 4 ans de ça entre-temps je suis partie à l'étrange on c'était mis d'accord pour commencer que ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Lutte Finale

Fausse rumeur

Bonjour, quelques personnes dispersenr de fausses rumeurs dans mon village ainsi que sur internet. ces rumeurs font atteinte à mon travail. jai fai...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

Condamner a payer les depens de l'instance

Bonjour, Suite a proces gagné , la partie adverse a ete condamné a payer les depens de l'instance et la condamnation est a titre executoire ; Il n...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
fibromaryz

Caméra de dissuasion ou factice. vie privée.

Bonjour, Bonjour Madame, Monsieur, J'ai installé sur un arbre dans mon jardin et à une hauteur de 5 mètres une caméra dissuasion ou factice (360 ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
cayenneusa

Travail interdit, pollution chimique, mise en danger d'autrui

Bonjour, j'ai fouillée en tant qu'archéologue départementale pendant 8 mois la terre polluée par des substances classées CMR Cat1, Cat2 sur une friche...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
BmV

Rémunération gérant sarl

Bonjour, A partir de quel montant une rémunération est elle estimée trop élevée pour un gérant de SARL. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
nemrod18

Amende délit

 Résolu

Bonjour, je vous écrit car voilà maintenant près de 20 mois que je dois la somme de 550€ au Trésor Public. Cette somme est due à un délit mineur que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
ASILLY

Location d'un véhicule utilitaire

J'envisage de louer un véhicule utilitaire pour le travail. Le loueur demande une caution importante : un chèque qui sera encaissé. Est-ce légal ? M...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
zobrak

L.o.a. = gros soucis

 Résolu

bopnjour j ai fais l acquisition d un véhicule en L.O.A il y a deux ans et demi, tout ce passait trs bien avec la maison de crédit DIAC jusqu a ce ...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
sleepy00

Mes parents n'acceptent pas mon copain et me menacent

Bonjour, Bonsoir, j'ai un sérieux problème... Je compte énormément sur ce site pour m'aider... Mes parents n'acceptent pas mon copain depuis que ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
BarbieTM

Radiation de role

Bonjour, lorsque le tribunal de commerce refuse le renvoi d'un dossier à une autre date et fait radier le dossier , combien de temps maximum a la p...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
faustine

Mon patron escroque la sécurité sociale

Bonsoir, Je suis salarié d'un cabinet médical et mon patron (le médecin) effectue des facturations abusives à la sécurité sociale je m'explique : Po...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
GrandCaribou

Comment gérer mon pb ac l'aide du juge de proximité..

Bonjour, Suite à un litige avec l'auto entrepreneur qui devait réparer la moto (chèque encaissée, moto récupérée après 4mois d'insistance de ma part ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Gérard.

Prud'hommes jugement mais pas de notif sos

Bonjour, bonjour à tous fin décembre je recoi une notification par un clerc pour une audience début janvier aux prud'hommes... apparement c'est un...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Délais de paye jusqu'a quand ?

 Résolu

bonjours je travail en boucherie cap et depuis un moment sa se passe mal avec mes patrons du coup il m'a mis en vacance sauf que ma paye es normalemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
matel87

Huissier

Bonsoir, j'ai dernièrement gagner un procès de justice pour logement inhabitable et insalubre, le juge a estimé que le propriétaire doit me reloger le...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
nemrod18

12623-2 du code pénal

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il serait possible de savoir où je peux trouver cet article du code pénal s'il vous plait? En fait j'ai reçu une menace (un mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
captain sheeps

L'huissier peut exiger paiement de ses frais après avis passage?

Un huissier a-t-il le droit de demander au débiteur le paiement de ses frais (procédure, intérets, timbre fiscal...), après avoir seulement laissé un ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Gérard

Saisie de biens, dette avant mariage

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je vais essayer d'aller à l'essentiel car...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Ancarya

Paiement du " art 700 du code de procedure civile "

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous explique : En Novembre 2012 je souscris sur internet a une offre Mobile " téléphone + Forfait " Chez un opérateur NRJ ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
nemrod18

Permis

 Résolu

Bonjour a tous Alors voilà je me suis fait arrêter en scooter j'étais alcoolisé 1g28 début septembre et j'ai eu le permis le 14 décembre je viens d...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
dany311

Résiliation offre d'essai canal+canasat

Bonjour, j'ai eu une offre d'essai canal+canasat le 15/10/2013 avec "liberté d'annuler" , j'ai envoyer un courrier avec AR à canal+ le 17/10/2013 la r...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
GrandCaribou

Je suis mineur et j'ai volé

Bonjour, J'ai 12 ans et hier j'ai commis une grosse erreur, dont je suis consciente. Je faisait du shopping avec des amis et j'ai volé une culotte,...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Dalida442

Free

Salut comment je peut me faire rembourser 479 € que free me prélève 4 mois après la résiliation ...,"??

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
Foutre du monde

Convocation police pour escroquerie

Bonjour, Tout est dans le titre. Avez-vous été confronté à ce genre de cas?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Nico.Beziers

Porter plainte pour verre de vin à la figure

 Résolu

Bonjour Peut on porter plainte pour un verre de vin à la figure? Car ma mére est ateint du syndrome de la tourette et parfois il lui arrive de me ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Cleopotamine

Porter plainte photos et insultes facebook ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila cela fait plus d'un mois maintenant qu'une personne publie des photos de moi sur facebook et émet des insultes qui peuvent être parfois...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Selina

Comment dénoncer des gens qui travaillent au noir?

 Résolu

Bonjour, Je connais plusieurs personnes qui travaillent au noir. Cependant, je ne connais que leur prénom et nom, mais je pourrais avoir leur plaque...

11 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
Enka1

Jugement rendu

Bonjour, voila 3 ans que nous avons lancé une procédure contre notre vendeur (un particulier) de voiture, nous nous sommes aperçue que le compteur...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
nemrod18

Litige avec la mairie,l entrepreneur et moi

Bonsoir à tous, J ai fais l acquisition d une vieille maison que je rénove, elle dispose d une avancé corrélée sur tout la longueur de la façade (7,7...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
amadeusah

Bail?

Bonjour,ma soeur a voulu rendre service a son copain et a signe le bail du logement a celui ci mais elle ne vis pas a cette endroit ,depuis rien ne va...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Gérard.

Lors d'une décision prud'homal qu'elle garantit?

Bonjour J'était en cdd ce terminant normalement en octobre 2013, mon contrat a était arreté Aux tors de l'employeur a date de mars. Les salaire...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
auphelia

Besoin de renseignements

Bonjour, Voila je ne suis pas sur d'être dans la bonne "catégories". Je m'explique je me suis mise en appartement au mois de septembre avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Plainte

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis qui me tracasse énormément. Il y à 3 mois, j'ai déposé une plainte contre un individu pour menace avec arme, délit de fuite...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
BarbieTM

Saisies bancaires illégales d'un huissier

Bonjour, j'aurais eu besoin d'un conseil J'ai repris un petit restaurant en 2012 et depuis ce temps j'ai un contentieux avec le RSI et l'URSSAF. Je ...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
seau590

Abus de pouvoir,faux usage de faux par un notaire et un maire

Bonjour, Mon avocat, va assigner mon notaire en justice. Ce dernier à toujours refusé le dialogue, demande RDV par téléphone par Lettre R avec A...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
maylin27

Validité d'attestations produites en justice

Bonjour, J'aimerai savoir si des attestations produites en justice et non conformes au titre des articles 200 a 203 du NCPC, article 441-7 du nouv...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
jimmy-la-gouache

Huissier de nuit ?

Bonjour, Est-il possible qu'un huissier se déplace la nuit ? Si oui, dans quelles conditions ? J'aimerais faire constater par huissier un dél...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Foyer

Plaine

Bonjour, J ai reçu sur facebook une menace de mort de la part de mon neveu. bien entendu je suis allé porter plainte mais cette plainte affectant ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Gérard.

Vol de sac a dos a aldi

Alors je suis allée a aldi entre les midi, la femme de aldi ma demandé de deposer mon sac a dos a l'entrée. Je l'ai poser. Quand je suis sortie je me...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Carafe

Voisinage

On a acheté une maison il y'a six mois et le voisin fait un agrandissement en mettant une ouverture de fenêtre à mois de 1m 80 nous lui avons demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
zobrak
Résultats 18501 - 18550 sur un total de 26 888