Les discussions

Annulation de billet virus ebola

Bonsoir, Je dois me rendre au Sénégal la semaine prochaine, cependant en raison de l'apparition d'un premier cas de virus au Sénégal je souhaite a...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Lyanakhan

Honoraires avocat sans convention

Bonjour, je viens vers vous pour exposer un souci avec mon avocat suite à la fin d'un procès au tgi dont nous ressortons "gagnant", après 4 ans de pro...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Reconnaissance de dette

Bonjour, Ayant prêté une somme d'argent à une amie, j'ai finalement obtenu une lettre de reconnaissance de dette manuscrite, scannée et envoyée par...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Enka1

Annulation commande et opposition paiement par chèque ?

Bonjour, j'ai passer commande sur une boutique en ligne (internet) pour une clim valeur 4000€ et aujourd'hui je me trouve plus que embêté ! J'...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Gérard

Possesion de drogues

Bonjour, Alors voilà, j'ai une amie qui va en Free party illégale dans une semaine ou deux, et elles comptent y vendre quelques trucs, du genre 20 gra...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, je voudrais savoir comment me faire rembourser les frais d'inscription de la prépa ou j'ai inscrite ma fille en février. celle-ci à changé ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
DorisOups

Contestation de contravention

Bonjour à tous , J'ai eu une contravention par des fonctionnaires de police pour tapage nocturne dans la rue . Estimant cette contravention injustif...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
drmrs

Association loi 1901

bonjour Le président de l'association loi 1901 dont je suis membre a décidé de démissionner (en assemblée générale convoquée 3 jours auparavant par c...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
pleksy

Tentative de meurtre

Bonjour, Voilà mon histoire moi et mon mari sommes artisans boulanger, et depuis notre installation un voisin nous ennuie et nous nuit dans notre tra...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
batriceeraz

Harcèlement d'un huissier de justice, que faire ?

Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant les droits d'un huissier de justice. Un huissier me demande de rembourser un découvert auprès...

16 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Enka1

Un gendarme qui abuse.

Bonjour, il y a 3 jours mon fils s'est fait arrêté en scooter car il avait un passager sans casque ! L'arrestation à été plutôt "musclée", un des ge...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
jeff-30

Harcelée depuis séparation

Bonjour, Je suis séparée avec 2 enfants a charge, le papa divulgue a tout son entourage la grosse dépression que j'ai fait il y a de cela quatre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
La Fée Morgane

Chute sur plaque d'égout glissante à qui s'adresser?

 Résolu

Bonjour, Hier matin en me rendant au travail sur le trajet, j'ai glissé sur une plaque d'égoût en pente. Chutant violemment sur le sol. J'ai eu ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Peine des mineurs/canada

Bonjour j aurais une question pour vous, qu est-ce qu un mineur peut avoir fait comme crime pour faire 4 mois de prison^

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Enka1

Tentative d'escroquerie pour tromper le conseil des prud'hommes

bonjour à tous, j'ai besoin d'aide dans le cadre d'un litige qui m'oppose à mon ancien employeur. J'ai été licencié l'année dernière pour faute gra...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
maylin27

Tribunal de commerce

Bonjour, J'aurai voulu savoir si un tribunal de commerce est en mesure de juger un conflit sur une facture d'honoraires entre un avocat et une sociét...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
norbysix

Agressée verbalement par une secrétaire d'huissier

Bonjour, j'écris parce qu'aujourd'hui je me suis fais agresser verbalement par la secrétaire d'un huissier J'ai téléphoné parce que actuelleme...

28 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Contrôle de police en festival

 Fermé

Bonjour, A la sortie d'un festival, j'ai été contrôlé par la police : ils ont effectué test alcool + test de drogue (test urinaire + prise de sang...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
La Fée Morgane

Pv non reconnue et non reçu en main propre vélo.

Je me baladais en vélo dans Paris, dans une rue semi déserte quand un agent de police me demande de m'arrêter, il me dit que j'ai un PV pour avoir gri...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
yenamarre50

Comment être remboursée par son frère et sa soeur

Bonjour, Il y a 10 ans ma soeur et mon frère m'ont demandée de leur prêter de l'argent afin d'être propriétaire et de réduire ainsi leur crédit immob...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Exécution provisoire absente du dispositif, caducité appel?

Bonjour, Suite à une première instance qui me condamne (en civil) je souhaite faire appel. Dans le jugement de première instance l'exécution prov...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
sleepy00

Frais d'affranchissement huissier, légal ou pas?

Sur la fiche technique des frais d'huissier https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2345-les-frais-d-huissier-de-justice-tari...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sleepy00

Amende sur parking en belgique

Bonjour. Je suis aller une journée detente à la panne et comme je suis handicapé j'ai bien sur mis ma carte à mon pare brise lors de mon stationnemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Dubaque60

Inventaire stock restauration

Bonjour ma question est simple Je travail dans un bowling sur lyon je tiens le bar Chaque semaine il font un inventaire des stock Pour contrôler ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
hoquei44

Problème avec un avocat

Bonjour , j ai eu besoin d un avocat pour 2 affaire donc j en prend un que quelqu'un me dit je le contact tous ce déroule bien pour une affaire il me ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Mon fils a étais agrésse et recu des cuts de couteaux les pompie

bj ,mon fils habitait MONTPELLIER a était agrésse et a recu plusieures coup de couteaux les pompiers ont transporté mon fils a l hospital ,maintenant ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Jade124

Demande de resiliation avec une ecole de formation privée

 Résolu

Bonjour à tous je me suis inscrit à une école de formation depuis maintenant presque 4mois. En fait, au dela du delai de 3 mois , l'article pre...

21 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
dna.factory

Comprendre un terme juridique

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce que veut dire: "les pièces doivent être transmises dans une côte..!" Je suis en procès d'appel et le tribunal m...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
sophiag

Plainte contre mon mari: que risque t-il

 Fermé

J'ai porté plainte contre mon mari pour violence conjugale et j'ai passé par le médecin légiste, et après j'ai retiré la plainte, mais on m'a dis que ...

35 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
sophiag

Droits sur une images publiée sur un autre site étranger ?

Bonjour, J'ai une question sur la propriété intellectuelle. Est-ce que j'ai le droit de prendre une image d'un site e-commerce (par exemple amazo...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Dalma

Arret de la cour d appel

Bonjour, je vais essayer d' etre claire.Pour l'instant et sur d' autres forums je n ai pas eu de reponse precise.Suite a un jugement devant le Tribuna...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
sleepy00

Plainte

Bonjour, j ai porté plainte pour violence contre mon mari qui est alcoolique et j ai du appeler la gendarmerie. Entre temps il est revenu au domicil...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag

Delais de prescription

Bonjour, Je trouve sur le web plusieurs reponses a une seule question: quel est le delai de prescription pour un DELIT? J' ai trouve 3 ans : htt...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Paulo

Crainte pour reception signification jugement à ancienne adresse

Bonjour Suite au jugement au TI du 30 juillet dernier, ayant perdu, je suis en attente de la signification du jugement. L'adresse dont le tribunal d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
sleepy00

Porter pleinte

bonjour a toutes et tous , je voudrais savoir la marche a suivre pour porter plainte contre un policier de la PN , pour abus de pouvoir , en effet mon...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Enka1

Les frais d'huissiers

bonjour;quels sont les frais légaux pour un locataire lors d'une expulsion d'un logement et les frais de réouverture pour récupérer ses affaires dudit...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
BmV

Signification d injonction de payer executoir

Bonjour, j'ai reçu il y a 2 jours une signification d injonction de payer executoire avec commandement aux fins de saisie-vente, peux t on me dire l...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
vero8863

Sens termes juridiques suite à jugement

Bonjour, J'aimerais comprendre la différence de sens transcris sur un jugement entre "vu que...." et "attendu que..."? merci d'être le plus précis ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
laseine75

Huissier

sur mon compte bancaire il a été saisie une somme de 400 euro l huissier à fait une main levee pour cette somme mais il a garder cette somme pour lui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
jaclyon

Appel décision prud'hommale

 Résolu

Bonjour, Un salarié a obtenu gain de cause devant le tribunal des prud'hommes. Les condamnations portent sur des indemnités de licenciement conven...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
fresh_cigue

Saisie attribution

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Suite à une saisie attribution, le déblocage des comptes bancaires de l'entreprise a été ordonné par le JEX, Mais...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
nemrod18

Agression au travail et harcèlement

Je suis menacé physiquement par mon responsable hiérarchique que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Raoul444

Est-ce que c'est du harcèlement et que puis-je y faire?

 Résolu

Bonjour, Voilà. Je suis séparée depuis quatre ans et demi du pere de mes 3 enfants. Nous avons fui un beau matin, accompagnés par des personnes d...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
tallgreen

Cambriolage dans une villa en espagne

Je reviens d Espagne ,là-bas nous avons été cambriolé dans une villa .argent bijoux nous ont été volé une déposition de police a été faite l agence n...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
gaellemahe

Retrait de plainte mais convocation du procureur

Bonjour, J'ai retiré ma plainte contre le père de mon enfant pour menace de mort. Mais le procureur poursuit l'affaire il est convoqué ma question...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
lisanine

Harcelement quartier

Bonjour, Habitant dans un petit quartier, les habitant de celui ci se voyent tout les jours harceler voir agresser par un seul et même homme. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
La Fée Morgane

Récupérer une dette après décès

bonjour ,voila j ai prêtée une somme de 28000 euro a mon ami en 2010 il ma fait une reconnaissance de dette mais il est décédé il y a un mois ,aujou...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
6cia

Contestation honoraires avocat

Bonjour; Je viens vers vous pour vous demander conseil suite à la réception de la facture des honoraires de mon avocat, en début d'affaire celui-ci ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Yeoman

Credit a la consommation

bonjour,j'ai un crédit a la consommation et cela fait quelque mois que j'ais un retard 2600€ mon dossier a était mis chez le huissier celui ci a exig...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
nemrod18

Exécution des décisions et des titres

Bonjour, L'article L111-4 du Code des Procédures Civiles d'Exécution (CPCE) fixe clairement à 10 ans (ou + dans un cas particulier) le délai pour exé...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
RVROSE76
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 26 886