Les discussions

Plainte avec constitution de partie civile

Refus d'informer rendu par cour d'appel, après refus cassation des prud'hommes que faire ?

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
BmV

Travaux sur mon mur par le voisin

le voisin qui a un garage adaossé à mon mur de façade AR effectue des travaux de percement, de meulage de mes joints, pose de rails pour faire une iso...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Josh Randall

Organisation d'un évènement sportif non officiel: quel risque ?

Bonjour, je vous expose rapidement l'évènement sportif dont je suis l'organisateur. Il s'agir d'une course cyclisme à multiples étapes (à raiso...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
HarryCowver

Accusation à tort

J ai reçu une convocation de la police , quand je suis allée au rdv ils m'ont apris que j'étais accusée d escroquerie à la carte bleu . Je me suis don...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
DorisOups

Contacts internet avec un mineur de 13 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais des conseils par rapport à mon histoire : J'ai 21 ans et j'ai rencontrer un garçon de 13 ans avec qui j'ai beaucoup discute...

Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
jlstar

Huissier qui réclame par téléphone

bonsoir est ce que un huissier peux reclamer une somme du a un pret par telephonne en disant que si c es pas regler sous 4 jours ca ira au tribunal et...

18 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sleepy00

Certificat urbanisme

Bonjour, Depuis 2007, j'ai acheté deux terrains avec certificat urbanisme Certificats qui ont étés prolongés jusqu'au mois de mars de cette année ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
BmV

Regularistion d'un parent d'enfant français sans papiers

Salut! J'ai rejoins mon mari de nationalité française en France en 2012 avec un visa touristique et ma titre de séjour m'a été refusé au motif que je...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ashley85

Huissier

Bonjour, Je voudrais un conseil. Mon ex ami vient de recevoir une demande de paiement par un huissier de pension d'équidés (chevaux qui appartenaien...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Palatin

Restitution permis après alcool au volant

Bonjour, (dsl si je ne me trouve pas au bon endroit pour cette question, ce sont mes 1er pas sur le site) J'ai été arreté au volant avec 0,57mg d'alc...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Alaf2

Aide juridictionnelle

Bonjour, J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle en octobre 2013 pour un procès au prud'hommes avec mon employeur. Elle a été déclarée parti...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
NADDD

Alcool et stupéfiants

Bonjour, Je vous écrit car unë amie à eu un accident de la route avec 2,6 d'alcoolémie et en possession de cannabis, ses la première fous qu e...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Micha1

Comment savoir s'il y a pourvoi ou non

Bonjour à tous J'ai gagné mon procès en appel la partie adverse avait 2 mois pour former un pourvoi Or le delai es depasser je n'ai aucune nouvelle...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
maylin27

Abus de confiance

bonjour, j'ai aidé mon beau fils à l'achat d'un ordinateur. lors de l'achat celui ci à été mis à son nom mais j'ai enclenché ma carte du magasin pour...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sleepy00

Renonciation devant la cour d'appel

Bonjour, J'ai fait appel en janvier 2014 pour le jugement d'une procédure devant les Prud'homme. Je bénéficiais de l'aide juridictionnelle totale p...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
sophiag

Vol dans un magasin

Résolu

Bonjour , Voila hier jetai en magasin j'ai fait les course et jarrive au rayon maquillage et c'était la première fois que j'ai teste de voler j'avais...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
tssss

Annulation de peine ou aménagement de la peine

Bonjour, la gendarmerie de mon ancien domicile vient de me téléphoner pour me dire qu'elle avait un courrier a me remettre. Il s'agit d'un jugement qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Cyril3007

Honoraire de résultat

Bonjour, J'ai fait un recours au tribunal administratif contre une décision de la mairie refusant une declaration préalable(DP) Mon avocat a fixé s...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doustret

Relation serieuse entre majeur mineur sans rapport sexuel

Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une situation ou je suis complètement perdu.. Je suis en couple avec un mineur de 14 ans, moi J'en ai 22. Seu...

Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
^^Marie^^

Sondage

Fermé

Bonjour, quel est l'interet du droit a l'image pour vous?

Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sophiag

Nuissance sonore nocturne

Mes Dames, Messieurs; Je désire savoir: les horraires nocturnes autorisés, pour une salle des fêtes muniçipal. Vous en remerçiant par avançe. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Erreur

Bonjour, Voilà il y a quelques mois, mon fils à été jugé, pour une histoire dont il n'était pas coupable, d'ailleurs il a toujours nié, résultat casi...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
milannnnn

Fouille au corps légale ?

Bonjour, Mon fils âgé de 19 ans a pris le train et n'ayant pas eu le temps de prendre son billet est allé voir le contrôleur. Ce dernier lui a réclam...

21 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
sophiag

Facture impayé

bonjour, j ai une facture de 36euros que je n'ai pas payé l' entreprise à qui je les doit a fait appelle à un médiateur qui me demande en plus de la...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jmp59

Un huissier me harcèle

bonjour je suis au RSA, a la demande de le swiss prévoyance sante un huissier est venus. J'ai fais un courrier a son cabinet en lui disant que je viva...

justihug

Oqtf

Bonjour, Après ma régularisation dans le cadre de circulaire Valls , j'ai obtenu une carte séjour temporaire d'un an » vie privée et familiale « . ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
rouen76100

Peine pour mineur

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement 16 ans, et je voudrais savoir les peines que j'encours à l'ouverture d'un site web "illégal". En effet, un ami de 19 ans...

GrandCaribou

Frais d'huissier

Bonjour, Lorsqu'on a eu gain de cause suite à une injonction de payer et qu'il faut faire appel à un huissier, à qui reviennent les frais d'huiss...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Enka1

Enregistrements

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un enregistrement vocal (par exemple) peut être valable à un tribunal lorsque mes voisins m' insultent derrière la...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
breze18

Conseils et informations application d'une décision de justice

Bonsoir, Pour faire suite à une procédure judiciaire longue et difficile, nos avons attendus plus de quatre mois l'application possible de la déci...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Peetbul

Saisies attribution

Bonjour, je me permets de vous consulter car je suis en galère. Je vous explique : Début septembre, je reçois un courrier de ma banque, envoyé à...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Peetbul

Non respect de l'exécution provisoire prud'homale

Bonjour, le jugement des Prud'hommes à statuer en ma faveur en février dernier et à ordonner l'exécution provisoire. Seulement, depuis maintenant 8...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sleepy00

Jugement prud'hommes et procédure d'appel de l'adversaire

Bonjour, j'ai obtenu un jugement prudhommal en ma faveur et l'adversaire a fait appel. le jugement d'appel n'a pas pu avoir lieu pour non respect de l...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
nounours3159

Condamné pour conduit sans permis

Bonjour J ai effectuer une demande de changement de permis étranger tunisien le 17 janvier 2013 .à la préfecture confirmation que je peu conduire u...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Micha1

Probleme avec mon voisin pour stockage de bois contre mon mur

Résolu

bsr y a t'il une loi pour le stockage de bois de chauffage le long d'un mur ou je suis le propriétaire de plus j'ai une vou il me retire la lumière d...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème contravention à l'étranger (hors ue)

Bonjour, Lors d'un voyage récent en Argentine, nous avons reçu une amende pour stationnement interdit le 17 octobre. Ce véhicule était un véhicule d...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Convocation dans le cadre d'une procedure judiciaire

Bonjour, savez vous ce que signifie de recevoir une convocation dans le cadre d'une procedure judiciaire? Merci

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sleepy00

Rupture de contrat de bail par une agence de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, L'historique : Nous décidons de vendre notre maison pour une maison plus grande (venu d'un bébé) Nous procédons à synchronise...

Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
choubaka

Vol à l'arraché

Résolu/Fermé

Bonjour, Un ami a commis un vol à l'arraché après une soirée mouvementé en plein centre ville cette semaine, il c'est fait attrapé par la police m...

Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lucas

Lois principauté

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les Principauté régisse leur propre lois? Monaco peut-elle autoriser la vente d'alcool aux mineurs par exemple? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sleepy00

Problème avec la police ...

Bonsoir, je post aujourd'hui car je sais vraiment pas quoi penser, j'ai 15 ans et ce matin mon pote m'a appellé et m'a raconté cela : son père a décou...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Winderfro

Prise pr vol a auchan mais j'ai déjà un casier judiciaire

bonjour, je me suis fait prendre pour le vol d'une paire de collant a 3,50 euros, je sais pfff !! je suis ridicule, j'avais fait d'autres courses et ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Facture impayé

Bonjour une compagnie avec la quelle j'ai fais affaire en mai 2014 a fais faillite , elle ma jamais fais parvenir de facture mais une personne me cont...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Peetbul

Une semaine pour trouver 1300€

Bonjour je cet pas si je suis sur le bon forum mais voilà ,je me suis inscrite en 2013 aux cours par correspondance.et en mars de cette année je leur ...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sleepy00

Vol et employe ambitieux

Résolu

Bonjour, je me suis fait prendre pour vol a la sortie de caisse d un magasin.c est le gerant assisté d une employee qui ma amener en détention dans un...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Mon locataire exerce des menaces

Bonjour, Mon locataire exerce des Menaces matérialisée de commettre un crime, contre moi. Procès-verbal du 6.10.2014. Une audience est prévue le 18...

desseemond

Majoration pv

Résolu

Bonjour, Ayant reçu une amendes- électronic pour un feux sois disant brulé, donc ce famenux PV de 90 euros a été payé par-cheque-bancaire dès son a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sleepy00

Magistrat rapporteur

Bonjour, j'ai reçu hier ma convocation devant la cour d'appel (prud'hommes) il est écrit que l'audience se fera devant un magistrat rapporteur...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Casier judiciaire

Bonjour, suite à une convocation au commissariat, ils m'ont dit que j'étais entendu sur une affaire qui c'est passé l'année dernière (pour rappel m...

bordercolie

Saisie attribution

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une saisie attribution par huissier est une opération ponctuelle, ou si elle n'est pas limitée dans le cas

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
pap971
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 27 264