Plainte non reconnue

Poweeuu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - Modifié par Poweeuu le 26/12/2014 à 19:37
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 26 déc. 2014 à 20:28
Bonjour,

Mon histoire est assez troublante :

Le jeudi 21 Novembre 2012, j'ai fui à Lyon, parce j'ai été violée à Nantes le 12 Novembre 2012 mais surtout parce que le gars qui m'a fait ça, me l'a demandé. J'ai prévenu un gars, le jeudi avant que je parte et que j'éteigne mon téléphone. A la base c'était pas prévu que je le fasse, mais j'ai craqué. La police est venue me chercher le samedi matin vers 9h dans un hôtel où j'avais réservé; ils croyaient que je faisais ma pute, j'ai dû leur dire que je m'étais fait agresser sexuellement et que j'avais eu peur... Vive le mensonge ! Ils m'ont récupérée, m'ont acheté des croissants et puis m'ont amenée à l'hôtel de police de Lyon pour que je porte plainte. C'est ce que j'ai fait, puis après, avant de me ramener à la gare, ils m'ont enfermée dans une cellule pour éviter que je me barre... V'la la confiance ! Franchement, je ne comprenais plus rien, j'étais sous le choc. Quand ils m'ont ramenée à la gare, ils me posaient tout le temps des questions, je répondais tout le temps "oui" sans même comprendre ce qu'ils disaient. Après, il y a une fille que je connais qui est venue me chercher à la gare et j'ai passé l'après midi avec elle en attendant le prochain train pour revenir chez moi (là où j'habite, c'est pas à Nantes).
Ensuite, rendez vous au commissariat de Nantes pour poursuivre la plainte. Sauf que lors du dépôt de plainte, j'ai menti, j'ai dit que c'était juste une agression sexuelle, qu'il faisait noir et tout, j'ai même accusé quelqu'un à tord mais lors de la confrontation avec celui-ci j'ai dit que ce n'était pas lui (ce qui est vrai); et l'enquête en est restée là. Je n'ai plus de nouvelle depuis, j'ai envoyé une lettre au procureur de la république de Nantes il y a 2 mois pour enlevée ma plainte parce que j'en avais marre d'attendre, j'ai menti et du coup j'ai pensé que si je leur disais la vérité, ils allaient plus me croire donc dans tout les cas, autant enlever la plainte car elle doit être classée sans suite puisque je n'ai pas de nouvelle depuis 2 ans. 2 mois après que j'ai envoyé cette lettre, j'ai eu une réponse du procureur (c'est à dire : il y a 1 semaine) en me disant qu'il n'y avait pas de plainte reconnue pour les faits que je lui ai annoncés dans la lettre et en portant plainte (agression sexuelle).
Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais eu de nouvelles après la confrontation contre le présumé coupable que j'avais accusé à tord ? Pourquoi ma plainte n'est pas reconnue ? Pourtant j'ai bien porté plainte !

Désolé pour le long message...

Merci de votre attention et de bien vouloir me donner une réponse.

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
26 déc. 2014 à 20:28
bonsoir,

désolée mais rien qu'en vous lisant, je me demande si vous avez pas un petit grain car faut le faire d' accuser une personne à tort
0