Délis de fuite rendez vous demain

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par nobel65 le 1/01/2015 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2015 à 01:01
Bonjour,

Je m'explique je suis un jeune conducteur depuis 2 mois et demis je ne conduit que pour lycée, maison stage , le 16 décembre a 13h30je suis passer chercher des amis nous étions 4 pour nous rendre a notre lieux de stage. Je voulez prendre une autres route pour rentré a notre lieu de stage donc il mon dis tourne a gauche et en faite c'étais une voie sans issu donc j'ai fait demis tour et fahis me prendre le poteau de la sortie de cette voie donc j'ai donner un coup de volant a gauche mes j'ai perdus le contrôle de mon véhicule en sortant d'un virage. Il mon dis ralentis et malheureusement il étais trop tard sur un petit parking a gauche de moi il y avais un Picasso gris sans pacagé qui n'habite pas la je lui est rentrer dedans mais en essayant de l'éviter. Paniqué étant un peut cucul sur les bord j'ai caler et ne voulant pas être en retard j'ai regarder autour de moi j'ai vus un camion de marie qui c'est arrêté. Donc j'ai redémarré sans descendre et fait une marche arrière attendus quelques secondes puis et partie de la rue pour me garé au prochain emplacement possible pour constaté les dégât sur ma voiture qui étais des griffures sur l'aile avant gauche et pare-choc abîmé légèrement , j'ai pus voir que l'autre voiture a était toucher a l'aile avant droit entassé un peut. Apres sa je suis partie en stage en me disant je serais recontacté surement dans les jours a venir mais rien donc je l'ai cacher a mes parents en trouvant l'excuse d'un arbre pour éviter de me faire on dira défoncer que sa serais mieux par une lettre pour eux. Résultat le 31 je reçois une lettre datant du 30 décembre comme prévus de leurs assurance, je l'ai appeler directement et elle ma dis de contacter mon assurance (ce sera vendredi comme elle étais fermé ). Puis elle dis que si c'est confirmé que c'est moi dans le véhicule je serais appeler dans les mois et semaines avenir pour la procédure judiciaire sans en dire plus.

J'ai aussi écris un message que je me suis envoyé a moi même pour ne mêlé personne a sa et pour que ce soit daté dans les 3 jour qui on suivie l'accident a mon numéro pour dire que je déclaré assumer les frais etc... et que je n'est pas retrouver la rue étant un autre chemin inconnus pour retourner a mon stage. Cela est valide ?

mes parents en sachant sa mon bien sur tous pris console, portable, voiture, pus de sortie etc... et mon dis que je suis bête car c'est arrivé sur un parking donc on aurais pas eu de malus si j'aurais pas eu peur de leur dire. La molarité de cette mésaventure c'est de toujours dire la vérité car j'en serais pas la et les gens en face aussi.

-J'en viens a mes questions fond t'il me retirais le permis de conduire car j'ai vus que sa n'arrive pas toujours ?
-J'ai une chance vendredi de demander a l'assurance adverse de faire annuler la plainte comme je prend les frais a ma charge ?
En rapport a ma question d'avant accepteriez vous en vous mettant a la place des gens de retirais la plainte ou pour vous je suis un A donc doit être punis plus sévèrement?
-L'assurance massif vont faire quoi d'après vous sachant que mes parents et moi n'avons jamais eux besoin de eux pour des situations comme sa ?
-J'avais prévus après le lycée aller à l'université, travailler en France un peut puis partir au Quebec pour y vivre mais cela va me bloqué cette histoire donc niveau casier judiciaire comme le miens étais vide il va falloir combien de temps pour qu'il soit a nouveau vierge ?
-Pour les passagers il vont être traité comment comme des témoins ou autres ?
Je prend pas sa a la légère car j'aimerais que les gens en face non pas besoin de faire des frais d'avocat etc.. ainsi que mes parents et aussi le permis que je veux pas perdre car la bêtise ne viens pas d'eux mais de moi seulement!

Merci pour vos futur réponse désoler du gros pavé et si j'ai oublié quelque chose signaler le moi c'est nouveaux pour moi tous sa.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
2 janv. 2015 à 02:01
Bonjour,

"J'en viens a mes questions fond t'il me retirais le permis de conduire car j'ai vus que sa n'arrive pas toujours ? "


C'est le juge qui décidera, puisque une procédure est ou va être engagée.

"J'ai une chance vendredi de demander a l'assurance adverse de faire annuler la plainte comme je prend les frais a ma charge ? "

Vous êtes marrant... vous percutez un véhicule à l'arrêt occasionnant un dommage, vous vous enfuyez en pensant vous défiler face à vos responsabilités, et vous demandez si la partie adverse va retirer sa plainte ? Je vais vous répondre autrement... si vous étiez le propriétaire du picasso, vous retireriez votre plainte en pareil cas ?

Même si vous prenez les frais à votre charge, cela n'empêche que vous avez commis un délit qui relève du pénal, pas du civil. Cela n'a rien à voir avec le "A".

"L'assurance massif vont faire quoi d'après vous sachant que mes parents et moi n'avons jamais eux besoin de eux pour des situations comme sa ?"

C'est votre assurance la MACIF ? Votre assurance indemnisera le propriétaire du véhicule que vous avez percuté ainsi que les frais sur votre voiture si vous êtes assuré en tous risques.

"J'avais prévus après le lycée aller à l'université, travailler en France un peut puis partir au Quebec pour y vivre mais cela va me bloqué cette histoire donc niveau casier judiciaire comme le miens étais vide il va falloir combien de temps pour qu'il soit a nouveau vierge ? "

Çà il faut y penser avant ... néanmoins vous allez un peu vite. Pour l'instant aucun juge ne vous a condamné, il ne peut donc y avoir aucune mention à votre casier pour le moment.

"Pour les passagers il vont être traité comment comme des témoins ou autres ? "

Vous avez déjà de la chance de ne pas les avoir blesser déjà. Ensuite ils sont vos complices sauf s'ils ont donné l'alerte auprès des autorités. J'ignore s'ils seront poursuivis en revanche.

"ainsi que mes parents et aussi le permis que je veux pas perdre car la bêtise ne viens pas d'eux mais de moi seulement! "
Dans cette histoire ni vous ni vos parents ne risquent de perdre le permis.

Cordialement


0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2015 à 17:21
Je vais me prendre un malus de 25% plus la franchise sa fait 20 euro en plus par mois.
Comme on a étais rapide après la réception du courrier pour tout prendre en charge la plainte devrais être retirer. Il a était reconnus que j'ai paniqué et les dégâts léger font que si aucun fait aggravent ne viens s'ajouter a cette affaire la plaintes sera bien retiré.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 janv. 2015 à 19:20
Vous vous en tirez bien ce coup-ci.

Mais j'ai une question... comment réagirez-vous le jour où vous blessez quelqu'un dans un accident de la route ? Vous vous enfuyez aussi en le laissant se vider de son sang ?

A méditer...

Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 00:43
J'ai fais une erreur et heureusement qu'il ni avais personne dans le véhicule. Si un jours qui n'arrivera jamais je blesse quelqu'un dans un accidents je serais comment réagir maintenant non grave. En plus en tant que jeune permis on doit faire très attention car on a moins d'expérience et le taux de mortalité est très élever. Je c'est ce que sa fais d'avoir un blessé ou pire un mort!
Mon cousin a 23 ans le jours de grande vacance a étais percuté a 130km/h par un 4x4 sur le choc sa voiture c'est couper en 2. Il est décédé et sa anéantis ma famille cela est tres dur de ce remettre d'une t'elle situation! Savoir que l'autre n'a rien et vie tranquillement chez lui sa me révolte!!!
Donc soyez sur que cela n'arrivera jamais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
4 janv. 2015 à 00:48
Me voilà rassuré, bonne continuation à vous en tout cas.

Cdt
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2015 à 01:01
Je vous remercie ainsi que ce site pour votre aide et serait t'il possible de clôturé cette page maintenant que cela est terminé
0