Laisser un enfant dans la voiture.

waterman123 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - Modifié par waterman123 le 30/12/2014 à 23:17
 Madame N.S.A - 31 déc. 2014 à 00:10
Bonjour,
j'ai laisse ma fille de 3ans dans la voiture, elle a dormi, et je ne voulais pas la réveiller, pour faire une course de 15 min, surtout qu'il fait froid dehors et c'était la nuit.
après j'ai trouvé la police et les pompiers devant la voiture suite à un appel d'une dame. les 2 policiers civiles m'ont pris mes cordonnées, et ils m'ont assurés qu'il n y a pas de suites, par contre ils vont déclarer ça aux "établissements sociaux " ( j'ai oublié la destination )
j'ai fait des petits recherches, il y'en a qui disent qu'il n y a pas de lois à ce propos, mais autres ont reçu une convocation du tribunal. rassurez moi svp, je suis très déçu.

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/12/2014 à 23:26
Bonjour,

Avec tout ce que l' on voit et les drames d' enfants morts car oubliés dans les véhicules, on peut tout à fait comprendre la réaction des gens.

Ceci sans compter, entre autres, les risques de rapt de l' enfant livré à lui même, la nuit, quand il fait de plus froid, dans une voiture.

Donc, si vous êtes convoquée, vous expliquerez le pourquoi et les circonstances. C' est plus une histoire de logique, tout çà.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
12