Litige avec huissiers

Lascene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 1 janv. 2015 à 11:29
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 janv. 2015 à 11:43
Bonjour,

J'ai été il y a 5 ans jugée et condamnée à payer une certaine somme à un organisme de crédit ...je ne conteste pas la dette mais le procédé. Il faut savoir qu'à cette époque j'avais 6 crédit à la consommation seule avec 3 enfants j'aurais pu faire un dossier banque de France mais j'ai voulu assurer mes dettes. j'ai donc en fait été condamnée à payer l'ensemble de ces dettes bien entendu je n'ai jamais su qu'il y aurait un jugement ni où ni la date tout cela organisé par l'huissier en charge de récupérer l'argent. A ce jour j'ai payé pratiquement tout hors une dette sur laquelle je pensais ne devoir qu'une somme moindre hors après avoir demandé à l'huissier un listing des paiement je me rend compte que je dois encore pratiquement la somme initiale du à des intérêts qui courent tous les mois...J'ai contacté par courrier l'huissier pour demander l'arrêt de ces intérêts et la diminution de la somme demandé il n'y a eu aucun accord. Que faire ? puis je faire appel à un médiateur ? et comment procéder ?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 1/01/2015 à 11:35
Bonjour,

Je ne sais pas quelle montant échelonné vous versez, mais sachez que plus il est bas, plus c' est en fait préjudiciable pour le débiteur ( autrement dit, vous.)

En effet, les paiements commencent par couvrir les intérêts ... pendant que le principal continue à en produire ! ... ce qui explique ce genre de " surprise " quand on demande un décompte ...

Mais c' est comme cela que çà se passe. Et c' est totalement légal.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Lascene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
1 janv. 2015 à 11:39
En fait donc je devrais demander à l'huissier qu'elle est la somme qui couvrirait l'intérêt et paierait en même temps une partie de la dette ?
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634 > Lascene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015
Modifié par Enka1 le 1/01/2015 à 11:46
Vous n' avez rien à demander pour changer l' ordre des choses, car c' est comme je l' ai décrit que cela se passe. Point final.
Sauf à demander à payer des mensualités plus importantes ....

Prenez un rendez vous avec lui, ne discutaillez pas avec la secrétaire et voyez cela directement avec l' huissier.
0