On m'a vendu un chat malade et de façon illégale que faire?

MorganeFairy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - Modifié par 00lina00 le 31/12/2014 à 11:49
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 31 déc. 2014 à 11:53
Bonjour ,

Voici ma mésaventure lorsque j'ai acheté un chaton de type persan le 29 novembre dernier.
En faite le chaton m'a été vendu malade, faute d'expérience les vendeurs ont profités de ma naïveté pour abusé de moi.
Lorsque j'ai pris le chaton sur moi j'ai sentit sous son cou des ganglions, j'ai de suite demandé ce dont il s'agissait car je n'avait jamais sentit
ça sur un chat auparavant... On s'est empressé de me dire que ce n'était rien que je pouvais le prendre qu'il n'y aura pas de soucis. J'ai donc insisté pour dire
que chez nous les humains c'est lorsqu'on à une infection mais on me rassure encore plus pour être sure que je le prenne malgré ça et on me dit puis si jamais
il y à un soucis vous nous rappelez. Chose que je fait puisque c'était un coryza que ce chat avait. J'ai sut en l'emmenant au vétérinaire que ces gens me l'ont vendu malade
mais aussi de manière illégale car sans papier de cession dont j'avais fait la demande mais que l'on ma refusé sois disant il y avait pas besoin , sans certificat de bonne santé sans puce ni vaccin..... Sachez que ces personnes vendent aussi des chiens et ne sont pas déclaré, n'ont pas de certificat de capacité ni de numéro de siret .... Et vendent plus d'une portée par an de persan et chihuahua ! Je ne veut pas que d'autres personnes se fassent piéger par ces individus malhonnête car quand je les ai recontactés ils n'ont rien voulut savoir et n'ont même pas voulut prendre en charge les soins vétérinaires du chaton.
Et on chercher multiples excuses en disant qu'il n'était pas malade par leur faute mais la mienne !
S'il vous plait aidez moi à trouver une manière de leur faire payer leurs actes, leur abus des animaux qui est inacceptable !!
Merci de prendre le temps de me lire
passez de bonnes fêtes
Cordialement

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
31 déc. 2014 à 11:53
Bonjour,

Voici la réglementation concernant la vente d'animaux pour les particuliers : http://agriculture.gouv.fr/Reglementation-animaux-de-compagnie

Si votre vendeur ne rentre pas "dans les clous", informez-en la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf


1