Frère de30 ans agressif, irrespectueux avec la famille que faire

Résolu
quinn mallory Messages postés 252 Statut Membre -  
quinn mallory Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un frère de 30 ans qui est insolent, agressif, irrespectueux envers la famille surtout vers mon père et ma mère mais nous d'ailleurs!! Etant l'aîné, je me dois de prendre des décisions mais je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Je lui ai déjà parlé, menacé, mis un claque bref rien ni fait une vraie tête brûlé. Il va même jusqu'à voler de l'argent dans le sac à main de ma mère. Est-ce-que la justice peut m'aider? Quelle procédures de menaces faire à mon frère?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!

4 réponses

Karaba de Kiroukou

Bonjour en solstice d'hiver ou la Nature se renouvelle,

Pensez-vous réellement que l'insolence, l'irrespect, l'agressivité relèvent de la Justice ?
Rien dans cela n'est délit, faute, ou crime.
Cela s'agrémente bien plus à de la sociologie du groupe familial et à de la psychanalyse.

Sauf si votre frère a un trouble psychiatrique, mental, alors vous pouvez demander que le code de la santé soit appliqué et une évaluation psychiatrique avec prise en charge.

Cordialement.
3
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Déjà le fait d'etre l'ainé ne vous donne aucunes prérogatives à prendre des décisions en place et lieu de vos parents !

La seule solution est dans les mains de vos parents ; ne plus lui ouvrir la porte et si vol avec menaces il y a vos parents doivent porter plainte.

cdlt
2
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Sur un aspect uniquement juridique, vos parents ne sont pas obligés d'héberger votre frère chez eux et de subir cela.
Donc, le problème est à régler à ce niveau la.
1
quinn mallory Messages postés 252 Statut Membre 7

merci beaucoup pour vos réponses rapides!!
0