Harcèlement

Mistou05 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 20:26
 mistou - 31 janv. 2016 à 18:47
Bonjour,
Depuis 18 mois environ je suis harcelée par la gendarmerie et je souhaiterais savoir ce que je peux faire, pour me protéger mais surtout qu'ils me laisse enfin tranquille. J'ai perdu ma maison, il y environ 18 mois, je me suis retrouvée à la rue avec mes 4 enfants, alors je n'est eu d'autres choix que d'acheter des caravanes, le temps de retrouver un logement. Au mois d'avril, mon fils de 11ans et sa grand mère ont été agressés par les voisins et quand je suis arrivée, ils m'ont frappée, les gendarmes sont arrivés plus de deux heures après les faits, ils se sont fait agresser également par un des deux individu, qui, par la suite est passé en comparution immédiate où il a été incarcéré 6 mois. Le deuxième agresseur à réitéré le lendemain, il a cassé mon véhicule. Depuis nous vivons dans la peur, car ils continuent à nous insulter, nous menacer, mais les gendarmes ne font rien et pire encore, un d'entre eux ma clairement dit qu'ils en avaient assez de nous voir. En contre partie, mes deux fils de 11et12 ans se sont disputés avec 2 autres enfants, les gendarmes m'ont embarqué avec ma filles de 4 ans en me disant devant témoins qu'ils n'arrêterai de m'embeter que lorsque je partirais du Département. Je suis encore convoquée demain avec la menace d'appeler le procureur si je n'y allait pas. Ils m'ont accusé sans preuve d'être allée voler en me disant que mon véhicule avait été vu sur les lieux du vol à une date ou mon véhicule ne pouvais pas rouler, puisque les agresseurs me l'avait cassé, il été donc immobilisé et constaté par leur service. Ils me font peur, je n'est rien à me reprocher donc je vais y retourner encore une fois, car depuis que ma belle mère a déposé plainte contre eux, c'est encore pire pour moi. Que dois je faire ? Merci

1 réponse

Bonjour,

Faites la même chose, déposez une plainte auprès de L'Inspection générale de la gendarmerie nationale avec toutes les preuves et témoignages.
Vous pouvez aussi enovyer 2 recommandé avec avis de réception au procureur de la république près du Tribunal de Grande Instance.

Puisque votre voiture aurait été vue, ils doivent obligatoirement vous donner la preuve du témoignage qui incrimine votre voiture, sinon ils établissent avoir tout inventé et vous persécuter par abus d’autorité, Code pénal - Des atteintes à la liberté individuelle article 432-4 .

Consultez un avocat.

À la rigueur sans rien leur dire, jamais rien leur dire, très discrètement avec votre téléphone portable enregistrez l’audition qui ne peut pas dépasser 4 heures après que vous ayez été convoqué et non entendue. Coupez le fait de recevoir des appels, éteignez l’écran mais faites fonctionner l’enregistrement.

Le code pénal - Des causes d'irresponsabilité ou d'atténuation de la responsabilité, les articles 122-5 et 122-7 vous y autorise, ainsi que l’article 226-1, car ce n’est pas intime ni vie privée.

Si vous êtes convoqué à 10h et que vous vous présentez à 10h vous pouvez partir à 14h, d’ailleurs vous devez être informé par les gendarmes que vous pouvez partir à tout moment.

Article 61-1 du code de procédure pénal.

Lisez les articles avant de les revendiquer, publiez-les à la rigueur, mais consulter un avocat, si vous n’avez pas d’argent, il y a l’aide juridictionnelle et des associations.

Cordialement.
0
C'est sûr, les gendarmes n'ont rien d'autre à foutre que de harceler et de menacer les mythos ... Faut tout lire !!!!
0
Lucifer archange déchu ou déçu > La mouche
28 janv. 2016 à 02:20
Alors à quoi sert l’inspection générale des services ?
À quoi sert la révocation ?
Pourquoi y a-t-il des gendarmes révoqués ? Expliquez-vous ?
0
Commences déjà par lire les topics scrupuleusement ....ou à apprendre !
0
Lucifer archange déchu ou déçu > La mouche
29 janv. 2016 à 06:43
Ouais, ça veut rien quoi ?!
0
Un trés grand merci pour vos réponses. Je me suis présentée à la dernière convocation, cette fois, c'était pour un soit disant vol de voiture, ou effectivement, un matin je suis passée devant une voiture accindentée qui ne se trouvée pas là, la veille. Alors oui je m'y suis arretée pr voir si il n'y avait pas de bléssé. Je vais regarder les articles, me renseigner. Bonne fin de journée (lucifer)
0