Payer ses factures, sous reserve de....

larumeuronline Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 23:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 27 janv. 2016 à 18:25
Bonjour,
d'avance merci pour vos réponses. Voila le topo :
Je mandate un garage pour vendre mon véhicule. Quatre jours plus tard, je vends personnellement mon véhicule en direct.
J'annule par Lettre R.A.R le jour même le mandat confié au garage.
En réponse, le dit-garage me demande de régler une facture pour une prestation "forfait préparation à la vente". J'acquiesce par téléphone et demande l'envoi de sa facture.
Je récupère mon véhicule au garage excessivement propre. Waow!!....et je file vers mon acheteur.
En roulant, je m'aperçois que je n'ai plus d'amplificateur audio, plus d'enceintes, plus de plage arrière, plus de boitier de télépéage, plus de permis, plus de carte grise( éléments laissés dans la boite à gants, à la demande du garage)....plus rien.
Je m'arrête et vérifie plus en profondeur.... et énormément de choses sont manquantes.
Deux jours après l'accusé de réception remis dans ma boite aux lettres, j'appel le garage, en indiquant que je n'ai pas reçu sa facture.
Réponse du garage : menaces et intimidations du garage, bla-bla,blabla.

Donc : Je souhaite simplement payer cette facture en échange de la remise de tout le matériel manquant dans mon véhicule. A nouveau menaces du garage.
Un poil incohérent, n'est-ce-pas??

Ainsi, st il possible de remettre le paiement à un huissier ou autre force de loi? J'ai également entendu parler d'un paiement sur compte séquestre, mais je ne sais pas comment ça se passe.
Ah oui, la gendarmerie m'a poussé dehors lorsque je recherchais une solution pacifiste, la Police m'a indiqué que "c'est pas mon problème", le véhicule n'a pas été volé" :-(
Help. Mon permis et ma carte grise sont au garage et je ne roule pas sans mes papiers. Help!
Encore merci pour vos réponses et désolé pour le long bloc de texte.
JD.

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
26 janv. 2016 à 23:58
Bonsoir

En roulant, je m'aperçois que je n'ai plus d'amplificateur audio, plus d'enceintes, plus de plage arrière, plus de boitier de télépéage, plus de permis, plus de carte grise( éléments laissés dans la boite à gants, à la demande du garage)....plus rien.

Il fallait faire demi tour illico pour se rendre au garage et avoir des explications.

De plus laisser votre permis à un garagiste .... là c'est de l'inconscience pure !!!!!

1
larumeuronline Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 3
27 janv. 2016 à 00:14
Merci australe, j'ai bien lu votre commentaires et votre façon de faire sans connaitre le garagiste en question.

Mais quelle est votre réponse à ma question? Vous savez...le compte séquestre??

"Il fallait faire demi tour illico pour se rendre au garage et avoir des explications".
0