Sacs à dos interdits MAIS pas les sacs à main

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 janv. 2016 à 23:40
 Komar - 28 janv. 2016 à 06:19
Bonsoir,
une question me trotte. Ca fait 4 mois que je rentre sans problème tous les midis à Intermaché pour acheter mon sandwich et là hier une femme de l'accueil m'a demandé de déposer mon sac à dos. Par contre mes deux amies avec des sacs à main ont pu rentrer sans problème (je suis une fille donc y'a pas de discrimination de sexe à priori). J'ai demandé pourquoi les autres pouvaient rentrer et pas moi. Elle m'a dit "C'est comme ça" ce à quoi j'ai répondu "Donc moi j'ai des explosifs sur moi et pas elles?". Elle ne m'a même pas expliqué elle m'a limite mal traité pour que je lui laisse. Depuis quand quand un client rentre on lui dit "OH OH VOTRE SAC FAUT LE LAISSER ICI". Bonjour déjà non ? Et la moindre des choses est d'expliquer le pourquoi. Je trouve ça injuste qu'on permette aux filles qui ont des sacs à main de rentrer mais les filles/garçons avec sac à dos doivent se faire chier à transporter leur bouffe + leur porte monnaie, et c'est très désagréable de se taper l'autre bout du magasin pour y mettre un simple sandwich alors qu'on aurait pu le mettre directement dans notre sac.
J'aimerai savoir en quoi ils ont le droit d'interdire ça. Et qu'est ce que je peux répondre pour riposter si justement ils ne sont pas dans leur droit. Jvais quand même pas acheter un sac à main pour eux merde.
Merci d'avance.

2 réponses

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
28 janv. 2016 à 00:33
bonsoir

parce que tout récemment , des chaînes de télévision en mal d'écoute , ont passé des reportages dans lesquels on pouvait voir des personnes mal intentionnées commettre des vols à l'aide d'un sac à dos ( ou d'un grand sac à main ) sans être inquiétées.
donc très certainement un directeur de magasin qui a donné des consignes ; et c'est son droit le plus absolu.
d'un autre côté , cela vous évite des fouilles à la sortie des caisses qui ne pourraient en être que plus humiliantes par rapport aux autres clients.
il faut voir plus le côté positif plus que le côté négatif de cette disposition.

cdlt

-2
Bonjour,

Pas la peine de s'énerver. C'est comme ça depuis bien longtemps dans beaucoup d'enseignes, et cela m'arrive assez fréquemment. Je me permet de rappeler à la personne qui me dit de laisser mon sac à dos que c'est ni plus ni moins qu'un sac à main que l'on a sur le dos, on rigole ensemble, et je m'exécute.

Après tout, si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous pouvez très bien... ne pas entrer dans le magasin !

Bonne journée
-3