Harcèlée par son ex. Que faire ?

darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - Modifié par micheld33 le 27/01/2016 à 15:45
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 27 janv. 2016 à 14:50
Bonjour, j'ai ma fille qui est dans une situation difficile. Elle a dû partir de notre région à 700 km de chez nous pour fuir son ex, elle a une petite fille de 16 mois il ne la connait pas. Elle est partie sur les conseils de son avocat. (L’avocat lui à carrément dit barre toi). Elle a repris ses études dans le sud, l'avocat lui a dit que si son ex voulait reprendre des procédures, il fallait qu'il les fasse dans le sud et il lui faudrait beaucoup de courage pour trouver un avocat avec les 700 km qui les séparent. Elle s’est séparée de lui, elle était enceinte de 6 mois environs, il la frappait elle a vécu avec lui pendant un an et demi. Elle ne pouvait plu rester avec lui car elle voulait protéger son bébé. Elle a dû accoucher anonymement car il lui envoyait toujours des messages de menaces. Elle a gardé tous les messages de menaces d’insultes et messages vocaux extrêmement violent. Son dossier est assez important, aujourd’hui il continu de la menacer elle a très peur pour sa petite. Elle vie dans l’angoisse. Car il veut avoir un droit de garde alors qu’il se drogue du matin au soir et boit. Il joue à la console avec des jeux violents et enregistre du RAP. Il y a eu une enquête sociale comme quoi il devait se faire désintoxiquer et avoir un suivi psychologique. Il l’insulte avec son Facebook qui est ouvert à tout public. Il est allé également sur son Facebook de son lycée il a réussi à l’humilier. Il veut avoir la petite juste pour faire souffrir notre fille. Il ne paie pas de pension alimentaire. Vie chez sa mère qui est au RSA. Il vend de la drogue....
Pouvez vous nous aider Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
21 janv. 2016 à 08:41
Bonjour,

pour une personne qui veut fuir, avouer qu'ouvrir une page facebbok, ouverte à tout public ou pas, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Que votre fille commence par supprimer sa page facebook !
Changez de numéro de portable aussi serait déjà un plus.

Elle doit pouvoir porter plainte pour harcèlement.

Cordialement
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
21 janv. 2016 à 23:03
excuser moi, j'ai dû mal m'exprimer c'est lui qui à un facebook et qui insulte ma fille. Et l'établssement dans lequel elle se trouve à un facebook pour que les élèves puisse se donner les cours il a réussit a rentrer en communication avec des élèves. Et pour le portable elle est obliger de lui réponde a un message tout les jeudis. Elle est déja allée porter plainte il faut qu'elle retourne car il ne s'arrête jamais. Merci à vous
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 janv. 2016 à 08:51
Effectivement, je n'avais pas compris.

Continuez donc les procédures de plainte.

Avez-vous un avocat car pour quelle raison est-elle obligée de lui répondre une fois par semaine, si j'ai bien compris il n'a pas reconnu l'enfant. Comment a-t-il su à quel lycée votre fille allait ?
Je pense qu'un avocat serait utile.

Bon courage
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
22 janv. 2016 à 11:36
Bonjour,

Lorsque notre fille était dans notre région il y a déjà eu un jugement. Et dans l'attente de décision ils avaient mis en place avec Les avocats et le juge, qu'il fasse un message par semaine. (Par contre il lui envoi des horreurs nuit et jour).

Il est allé menacer la grand- mère de notre fille à plusieurs reprises pour connaitre le jour et l'heure de naissance de la petite. Donc suite à sa il a pu aller la reconnaitre.

Notre fille devait partir pour des bonnes raisons ;( les études et non pour le fuir).
Et comme il y a changement de région, il doit faire une nouvelle démarche pour un autre jugement qui doit se passer dans le département du lieu de vie l'enfant. L'avocat de ma fille peut décider de la suivre ou remettre le dossier a un autre avocat.

Mais on attend que l'ex fasse une demande de jugement

Et pour le lycée il à dit a notre fille que c'était la gendarmerie qui lui avait donnée l'adresse ou elle vivait, il a put par la suite savoir qu'elle suivait des études.

Dans la région de notre fille il y que 2 établissements. Merci à vous
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 janv. 2016 à 11:45
Je comprends mieux.

Personnellement je conseillerais tout de même un changement de numéro de téléphone, il sera temps de produire les preuves des insultes au moment opportun.

Il s'agit d'une mesure de protection de bin sens, dirais-je, vu le profil du personnage, votre fille ne doit pas avoir grand chose à craindre si elle ne respecte pas cette partie du jugement.
0
Se faire ignorer par l'intermédiaire de face book...pas mal !
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
22 janv. 2016 à 08:54
Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez compris. Il à un facebook qui est ouvert à tout public. C'est a dire que vous comme moi pouvez le consulter. Et sur son facebook on voit qu'il insulte et menaces notre fille et comme il est gravement atteint il invente des histoires evidement en sa faveur les mensonges ne lui font pas peur. Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 janv. 2016 à 08:58
Ce que j'avais compris, ainsi que gégé, c'était votre fille qui avait un facebook ouvert à tous et donc que c'était ainsi que son ex l'avait retrouvé.

Je comprends que cela soit difficile mais pour ce côté-là du harcèlement, votre fille n'est pas obligée de consulter le facebook qui n'est pas le sien.
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
22 janv. 2016 à 11:49
Bonjour on nous donne souvent des captures d'images car c'est important pour la suite, ça donne des preuves, il fait voir qui il est vraiment, nous avons des attestations.

Pour le Facebook c'est lui qui a Facebook ouvert à tout public. Il nous insulte tous, il invente des histoires toutes plus folle les unes que les autres. Il est dans un déni total. Faut dire qu'il consomme beaucoup de drogue et d'alcool.
0
sasssaaaaa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
22 janv. 2016 à 14:31
bonjour
A mon avis elle devrait porté plainte et le père de son enfant ne peux pas avoir sa garde puisque premièrement il consomme de la drogue et n'a aucun revenue fixe et ne peux subvenir au besoin de la petite il est encore chez sa maman que votre fille est la force et le courage de l'affronter.
Et ce qui va aidé votre fille aussi c'est le faîte qu'il la menace et la harcèle...
fuir n'est pas une bonne chose puisqu'il la retrouverait quand même...
Elle doit ce présenter a la police et porté plainte.
Je vous promet que la juge va pas lui donné la garde de cet enfant.
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
22 janv. 2016 à 22:46
bonjour, sa fait du bien d'entendre ce que vous dites... Aujoudhui on nous a anoncé qu'il cherchait un avocat dans le sud et comme il n'en trouve pas il pleur, sa il le fait très bien pleurer. noter fille fait un BTS elle travaille très bien car elle veut absolument subvenir au besoin de sa petite. Merci de tout vos conseils. abientôt
0
darok1623 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
27 janv. 2016 à 14:50
Bonjour j'aimerais tellement être sûr que le juge ne lui donne pas la garde de la petite. Car cela détruirais notre petite fille et sa maman. Il faut absolument qu'il soit déchu de ses droits.je la rejoint ce week-end pour l'aider. Merci
0