Bruit et tapages nocturnes : renseignement juridique

rabiilebeast Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 15:40
 Lucifer archange déchu ou déçu - 29 janv. 2016 à 23:50
Bonjour,

Étant étudiant, j'ai fait une soirée chez moi un samedi soir, avec sans mentir, beaucoup de bruit ( chose assez rare), la voisine a toqué chez moi et m'a demandé avec un air agressif : " Y A que moi qui entend ? Parce que la ..." j'ai directement coupé le son de l'ampli de guitare et suis demandé à mes amis de ne plus faire de bruit, j'ai été très conciliant avec cette mère de famille et me suis excusé .

Le lendemain à 10h30 tapante, je suis avec 3 amis chez moi, pas de bruit flagrant, juste des voix un peu graves : 3 polices toquent devant chez moi, rien ne jouait en ma faveur : Odeur de cannabis et moi défoncé . Sur le moment , j'ai été angoissé mais le policier avec qui je me suis entretenu a été très consentant : il m'a expliqué qu'il fallait faire attention à l'odeur que tant que cela restait pour moi ce n'était pas dramatique mais il m'a précisé des cris ( chose fausse, d'un air surpris je le regarde , il me corrige en me disant : " Enfin vous parlez un peu fort je suppose ") . En gros , le policier ne m'a collé qu'un avertissement est à bien compris qu'il ne s'agissait de rien de grave . J'ai hoché de la tête et je n'ai rien contesté pour éviter tout problème, je suis étudiant étranger en écoles de commerce, j'ai un avenir prometteur, en aucun cas je chercherai à la détruire .