Poursuites judiciaires à l'encontre d'un hôpital.

GiGy -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis récemment rendu aux urgences suite à quelques petits soucis de santé. Lors de ma sortie des urgences, le corps médical m’a donné un médicament à avaler.
Sur la route du retour à mon domicile, j'ai été victime d'un accident de la route. Quelques secondes avant l'accident, j’avais eu des vertiges et ma vision s'était altérée. J'ai réussi à m'en sortir sain et sauf (avec quelques douleurs au niveau de la nuque et du dos), cependant mon véhicule à subit un grave choque et a donc fini à la casse auto.

Quelques jours plus tard, j’ai effectué des recherches et j'ai découvert que le médicament que l’on m’a fait prendre était en fait un médicament fortement déconseillé lors de la conduite. C’est surprenant qu’il ne m’ait rien dit.

Je compte maintenant poursuivre l’hôpital en justice pour leurs incompétences et également réclamer des intérêts (car je n’ai maintenant plus de véhicule), mais je ne vous cache pas que j’ai un peu peur que ma requête ne soit pas acceptée et que par la suite l’hôpital me poursuive pour dénonciation calomnieuse et me réclame un versement sachant que je n’ai pas beaucoup de moyens financiers.

Je suis un étranger et je ne connais pas grand-chose dans le domaine juridique (c’est d'ailleurs la première fois que je compte entamer des poursuites), d’après mon explication ci-dessus, pensez-vous que je puisse entamer des poursuites judiciaires contre l’hôpital ? Si c’est le cas, dois-je dans un premier temps contacter un avocat ?

Merci de vos réponses

2 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275
 
bonjour
si vous avez du temps et de l'argent à perdre, n'hésitez pas!!!

avez vous prévenu que vous étiez venu en voiture ?? ils ne pouvaient pas le deviner!

et c'est cela qu'ils vont retenir!
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704
 
Bonjour,

Aviez-vous l accord des médecins pour repartir en voiture personnelle ? Ne vous ont -ils pas demandé à être raccompagné par une tierce personne ?

Comme le dit dorisoups, il vous faudra des arguments solides. Quel était le médicament en question ?

Cordialement
0