Accident suite a depannage auto par un particulier
marc.o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
27 janv. 2016 à 12:33
Marley - 27 janv. 2016 à 17:49
Marley - 27 janv. 2016 à 17:49
A voir également:
- Accident suite a depannage auto par un particulier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Cas particulier n - Forum déclaration de revenus
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'espère que c'est une blague ?
Il ne fallait pas accepter son aide et appeler une dépanneuse si vous ne vouliez pas le faire vous même. Ou vérifier le serrage !
J'espère que c'est une blague ?
Il ne fallait pas accepter son aide et appeler une dépanneuse si vous ne vouliez pas le faire vous même. Ou vérifier le serrage !
Incroyable..non seulement il essaie de vous rendre service et vous voulez lui causer des ennuis...donnez moi votre numéro de voiture afin que je ne m'arrête pas si vous êtes en panne au bord de la route, même de nuit par -30 °
BmV
Messages postés
91557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 533
27 janv. 2016 à 15:37
27 janv. 2016 à 15:37
"Je souhaitais juste une réponse juridique." : c'est la même : le passant n'est pas responsable de l'état d'un véhicule qui ne lui appartient pas.
De plus, ce n'est pas un professionnel, donc il n'a nulle obligation de résultat.
Enfin, en toute fin de raisonnement, il faudrait encore prouver que c'est cette personne-là qui a réalisé l'opération à l'aide de témoignages neutres.
De plus, ce n'est pas un professionnel, donc il n'a nulle obligation de résultat.
Enfin, en toute fin de raisonnement, il faudrait encore prouver que c'est cette personne-là qui a réalisé l'opération à l'aide de témoignages neutres.
marc.o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 15:33
27 janv. 2016 à 15:33
Bonjour,
Merci de vos retours.
Cependant, je ne demande pas un jugement moral. Vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants.
Je souhaitais juste une réponse juridique.
Merci de vos retours.
Cependant, je ne demande pas un jugement moral. Vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants.
Je souhaitais juste une réponse juridique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marc.o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 15:43
27 janv. 2016 à 15:43
Je vous remercie BmV.
Hypothèse : Dans le cas,juridique (et non moral), ou j'arrive à prouver que c'est bien cette personne qui a effectué la manipulation, que risque cette dernière svp ?
De plus, l'échange d'argent ne vaut il pas "contrat" ?
merci
Hypothèse : Dans le cas,juridique (et non moral), ou j'arrive à prouver que c'est bien cette personne qui a effectué la manipulation, que risque cette dernière svp ?
De plus, l'échange d'argent ne vaut il pas "contrat" ?
merci
La réponse vous a déjà été donnée : le particulier n'a pas d'obligation de résultat. Et le fait que vous lui ayez offert de l'argent ne vaut rien du tout (surtout avec une somme de 10€ ). Donc cette personne qui a eu la mauvaise idée de vous aider ne risque rien.
"Avait il une obligation de résultat et est il responsable, comme tous garagiste ? "
Ben non. Pour cela il faut aller voir un garagiste.
En revanche il y a juridiquement un responsable à votre accident : le propriétaire du véhicule qui est reparti sans vérifier son état.
"Avait il une obligation de résultat et est il responsable, comme tous garagiste ? "
Ben non. Pour cela il faut aller voir un garagiste.
En revanche il y a juridiquement un responsable à votre accident : le propriétaire du véhicule qui est reparti sans vérifier son état.
marc.o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 16:00
27 janv. 2016 à 16:00
Merci Dalma. Vous éclairez ma lanterne.
Marley
>
marc.o
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 17:01
27 janv. 2016 à 17:01
Pour ta lanterne...ne nous demandes pas de remplacer une ampoule..tu pourrais nous intenter un procès si elle ne fonctionnait pas.
BmV
Messages postés
91557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2025
18 533
>
nicos
Modifié par BmV le 27/01/2016 à 17:32
Modifié par BmV le 27/01/2016 à 17:32