Accusation de vol dans un grand magasin (Belgique)

zeynepcherry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - Modifié par Strumpfette le 1/02/2016 à 12:38
zeynepcherry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2016 à 18:21
Bonjour,

Cet après-midi ma copine a acheté deux colliers dans un grand magasin et quand nous voulions sortir la portique du magasin a sonné alors qu'on avait rien volé.Deux femmes sont venues vers nous,ma copine a montré ce qu'elle a acheté mais elles nous ont pas écoutés et nous ont demandés de les suivre puis on est entrée dans une petite pièce un peu effrayante.Les deux femmes nous ont dit qu'un client nous avait vu dérober quelque chose,elles nous ont fait vider notre sac,nos poches et tout mais elles n'ont rien trouvées.Cette fois elles nous ont crus et comme d'habitude j'ai fais un peu ma rebelle on disant qu'elles n'avaient pas le droit vu qu'on est mineures ( j'ai 15 ans ).Nous sommes sorti du magasin d'un air dégouté car on s'est fait accusée pour RIEN.La caissière avait surement oublié les alarmes sur les bijoux.Bon revenons à ma question est-ce qu'ils avaient le droit de nous fouiller comme ça sans appeler nos parents sans preuves ? Merci à l'avance pour votre aide.

1 réponse

bonjour
elles ne vous ont pas fouillé!!
elles vous ont demandé de vider votre sac, ce qui n'est pas la même chose
oui, elles ont le droit
1
zeynepcherry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:13
Les poches ?
0
DorisOups > zeynepcherry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:18
pareil
elles ont le doit de demander de les vider

elels n'ont pas le droit de les fouiller elles mêmes, c'est tout
0
zeynepcherry Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
28 janv. 2016 à 18:21
Merci pour ton aide mais franchement je retournerai plus dans ce magasin on m'a accusée de vol juste parce que un sale type a raconté des betises...
0