Plainte pour injures raciales et exhibition devant mineur

FranckyZ Messages postés 43 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 - 1 févr. 2016 à 01:03
BmV Messages postés 91724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 1 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,

J'ai pour voisin un individu qui me harcèle depuis presque 4 ans : le diable est dans ma maison maudite, je retrouve un poulet tête coupée, il me regarde sans arrêt, et j'en passe...

Bref, il y' a 3 mois, la goutte d'eau de trop arrive :
Il sort de chez lui (car j'utilisais une meuleuse à 15h00) en proliférant des menaces, des injures raciales puis il finit par exhiber son sexe en présence de ma femme et de mon fils de 3 ans !
Ma femme décide d'appeler la gendarmerie auprès de laquelle elle dépose un plainte, malgré mon désaccord pensant que ça ne servirait à rien et qu'en cas d'absence de poursuite, ça s’aggraverait. Ces derniers se sont fait traiter de tous les noms, sans sourciller : le pauvre gars avait un peu bu, alors visiblement ça lui donne plus de droits !

Nous avons finalement appris que le jugement avait été rendu (en notre absence et sans qu'on en soit informé) et que ce Monsieur ayant bien pleuré au tribunal, il a juste écopé d'un rappel à la loi. Je trouve cela hallucinant mais passons...surtout que j'avais indiqué aux forces de l'ordre lors de la plainte qu'il se ventait d'avoir fait usage de son arme à feu (qu'il détient sans autorisation) en direction de ma maison lorsqu'une autre personne l'habitait : des "sales pédés" pour reprendre ces mots! Il a toujours son arme et se ballade parfois avec autour de chez (mais en restant chez lui).

Les gendarmes ne semblant pas décidés à faire quelque chose, quel recours avons nous? Pouvons nous faire appel de ce jugement? Il passe sont temps à nous narguer et à bien nous faire comprendre que la justice n'ayant rien fait, il n'a rien à craindre de nous !!

Merci pour votre aide, nous sommes désemparés et celui trouble fortement notre vie privée...
Nous voulons juste qu'il stoppe ces désagréments et qu'il occupe son temps à autre chose que nous nuire, nous ne lui avons rien fait.
A voir également:

3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 205
1 févr. 2016 à 13:54
Bonjour,

Pourtant, détenir et brandir une arme devrait interpeller les forces de l'ordre.
0
FranckyZ Messages postés 43 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 2
1 févr. 2016 à 17:11
Il n'a pas brandi d'arme contrairement à son sexe !
Mais il s'est vanté d'avoir fait feu sur ma maison à l'époque de l'ancien propriétaire : j'apporte cette précision pour les faits cités sur le forum soient bien ceux de la réalité.

Je vois que pour le moment je n'ai pas de réponse, mais je vais patienter.

Merci.
0
BmV Messages postés 91724 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 18 589
1 févr. 2016 à 17:17
" quel recours avons nous? " : déposer plainte à nouveau, en veillant à avoir des témoignages de personnes neutres, des films ou photos, etc...

0