Les discussions

Une affaire me concernant

Bonjour, J’ai reçu dans ma boîte aux lettres une convocation de la police mentionnant « une affaire vous concernant ». Pourtant j’avais porté plain...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Rhelax

Main courante et conséquences notamment enquête

Bonjour, Je pose une question ici car quelqu'un a déposé une main courante contre moi. Je l'ai appris par personne interposée, la police ne m'a pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
aliasOlympe

Porter plainte contre la sncf

 Résolu

Bonjour, en raison d'une inondation sur ma voie de train, tous les trains sont annulé sur ma voie pour une durée de 15 jour. La sncf à donc mit en pla...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux qui fixe la date ?

Merci de me répondre uniquement si vous êtes compétent en la matière . Mon locataire veut absolument faire son de sortie samedi 16 juin ou après 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
maylin27

Erreur de declaration vente motocross et justice

Bonjour, Je vous écrit aujourd'hui pour un sujet un peu complexe, pour repartir du début En Aout 2016, mon ex conjoint vend sa motocross à un part...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Cass2626

Réponse civi

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant les délais de réponse de la Civi. Victime d'une agression en octobre 2013, au cours de laquelle j'ai eu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
Sverine66700

Remboursement fond de garantie

Bonjour, alors voilà j'ai 19 ans je vis chez mes parents et un jour j'ai acheté une mobylette , le lendemain j'ai fais un accident , malheureusement j...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2018 par
L.Koob

Profiter d'une personne sous alcool pour coucher

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de profiter qu'une personne soit sous alcool pour coucher avec est considéré comme un viol ou une agression s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
ptiboy

Militaire en civil qui agresse

Bonjour, Quelles sont les peines encourues par un militaire en civil qui commet un acte d'agression sur un citoyen lambda ? Je ne parviens pas à...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Stphanie

Condamnation sur casier judiciaire

Bonjour, Est il possible et légal que la justice française indique une condamnation qui aurait été jugée dans un autre pays sur le casier judiciai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2018 par
lui

Suite liquididation du conjoint

Bonjour Mon mari a eu une liquidation judiciaire en 2008 jugé pour insuffisance d actif la banque a pas pu être remboursé entièrement en 2014 la ba...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Meloche1

Récupérer une provision suite à un jugement

Bonjour, Suite à une condamnation pour violences conjugales, mon agresseur a été condamné le 25 janvier à me verser 800€ de provision sur intérê...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
sleepy00

Besoin d'eclaircissement suite a une garde a vue

Bonjour, suite a un contrôle de l'URSSAF dans l'entreprise familiale, j'ai été convoque moi et mon père pour une garde a vue, mon père est le patron...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Jackdu88

Vandalisme volontaire sur véhicule

Bonjour suite à un dépôt de plainte pour vandalisme sur mon véhicule, la personne à été convoqué et reconnue les faits. Seulement étant assurer tout r...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
laetitiabzh

Abandon chats

Bonjour , Le 1er mars mon conjoint et moi avons été sauvés 3 chats par le biais d'un refuge qui avais lancé une annonce pour famille d'accueil ou ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
xplom

Fausse attestation

Bonjour suite à un litige avec l'employeur au Conseil de Prud'homme, un cadre a fait une fausse attestation (de complaisance). Elle est en contradic...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
aRmata1990

Convocation escroquerie

Bonjour, je suis convoquer par la police pour escrosquerie cest matin jai eu un courrier par le commisariat mais le probleme je sais pas pourquoi ja...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Komar

Devis signe apres 1 ans

Bonjour, J'ai signé un devis avec un artisan en avril 2017. Le travail n'a pas été fait et maintenant l'artisan voudrait faire le travail ou obten...

18 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
lfp1975

Principe contradictoire

Bonjour, Je suis convoqué fin juin au tribunal des affaires sociales pour un litige avec la carsat qui n'a pas payé ma retraite et prétents que je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Pret sans reconnaissance de dette

Bonjour, j ai preter 3000 euros en espece a mon beau frere depuis 7ans.il ma remboursee 500euros depuis quand je lui demende mon due il m insulte bien...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Mric11235813

Obligation de soins

Bonjour, J'ai pris 4 mois de prison transformer en bracelets électronique le juge d'application des peines m'oblige à faire des tests urinaire alors...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Energizor

Tante ayant utilisé la cb de son neveu a son insu

Bonjour! Je vais essayé d'être court: J'ai un frère handicapé touchant l'AAH. Récemment il a remarqué sur son compte des débits injustifiés pour d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Gaston

Demande de remboursement

Bonjour à vous , je viens vers ce forum puisque j'ai prêter 3000€ à un ami pour son entreprise sauf que maintenant depuis un an il veux rien savoir ni...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Jenni

Caméra de vidéo surveillance

Bonjour, nos chevaux occupent un terrain attenant à notre propriété depuis 1994. celui-ci depuis cette date nous est prêté par la ville a qui il appar...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
crazyZ28

Vol avant décès

Bonjour Nous avons retrouvé dès reconnaissance de dette chez un cousin décédé sans date de remboursement sans précision A savoir pas d enfant pas ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
sleepy00

Vol en supermarché

Bonjour, Je me suis fais prendre aujourd'hui à voler 3 jeux vidéos d'une valeur totale de 200 euros ds un supermarché. C'est la première fois que je...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
jodelariege

Indemnisation civi

 Résolu

Bonjour , suite à une agression la cour d'assise de ma région a condamné le coupable à 25 ans de reclusion et mes avocats ayant demandé la somme de 11...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Adeline

Prudhomme france

Bonjour, quand ont est au prud'homme et que l’ex l'entreprise ne veut pas negocier et veut continuer jusqua la fin et ce que si on gagne a la fin il...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
tania57

Problème de vente

Bonjour, J’ai vendu un scooter en 2015, l’acheter devais faire le nécessaire pour déclarer à la préfecture sauf qu’il ne l’a pas fait. Aujourd’hui l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Agistin

Journal d'association et propriété intellectuelle

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : un journal d'une association loi 1901 édité à destination exclusive de ses membres est-il une oeuvre...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Hoplo

Propriétaire qui revient ...

Bonjour, J aurai besoin de renseignements ou conseil si des personnes qui sont passée par là. Donc ya 1 an j étais logée par un particulier ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Sofiaravi

Avoir une copie d'un jugement

Je souhaites recevoir une copie d'un jugement du 8 septembre 2005 par la cour d'appel référence du jugement RG 03 / 20650 Christian Bourgeois cont...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
maylin27

Atteinte à la vie privee et menaces

Bonjour, Un client insatisfait a trouvé mon adresse personnelle je ne sais comment, il est venu sonner chez moi, à pris des photos de ma terrasse à l...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Gaston

Victime de débits frauduleux

Bonjour, j'ai été victime d'un débit frauduleux. Des achats ont été fait sur internet par des tiers que je ne connais pas évidement sans que j'en ai ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Lola91753

Ordonnance d’injon de payer de 2002

 Résolu

Bonjour, Des huissiers viennent de nous déposer un commandement de payer pour une ordonnance d’injonction datant de 2002. Sont-ils dans leurs droit...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus de payer d'une des deux parties

Bonjour, Voilà j'ai une amie qui s'est séparée de son mari il y a un an,ils avaient un crédit il restait genre 5000€ à payer , sauf que le compte j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Report audience besoin d’aide

Bonjour, je suis convoqué le 15 juin 2018 au tribunal pour usage du téléphone au volant et détention et positif aux stupéfiants.. J’ai eu mon permis l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Vol dans un intermarché

 Résolu/Fermé

bonjour j ai fait un vol fans un Intermarché .dans ma régions il y a 2 Intermarché ont il le droit de me refusé l entré. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
capussine

Comment percevoir les indemnités ?

bonjour , victime , je me suis porté partie civile individuellement dans un procès qui vient d'être rendu et dont les coupables ont été condamnés à r...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
chgan

Rapport à charge à l'encontre de mon conjoint

Bonjour, Je viens d'apprendre que mes enfants ont fait un rapport à charge à mon insu contre mon conjoint qu'ils n'ont vu qu'une seule fois. Il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Convocation pour être entendu

Bonjour, voilà la police a retrouver une bombe accrimogene chez moi j en ai jamais fait l usage. Comment puis je me justifier et quesque je risque ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Signification injonction de payer 8 ans après

Bonjour, J ai reçu le 8/06/2018 un courrier simple d’un huissier m informant que je dois retirer à son étude une injonction de payer à titre exécu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2018 par
sleepy00

Besoin d’aide suspension de permis

Bonjour, je suis jeune conducteur et j’ai été contrôlé par la police car je téléphonais au volant et j’etais sous stupéfiants.. Suite à cela, mon perm...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Mazzocca54

Agression physique:je vous supplie, besoin d'aide!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un (très) proche a été agressé aujourd'hui même dans la rue ! Il sait qui l'a agressé, c'est une ancienne connaissance rencontrée lors de...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Droits victime après procès

Bonjour, J'espère que vous pouvez me renseigner. Il y a 4 ans a eu lieu un procès pour abus sexuels sur mineurs. Une personne de mon âge avait po...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
gehi

Violence

Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation actuel, il y a pas mal de temps j’ai frapper ma copine je lui ai donné une giffle, et deux coup...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Rhelax

Calcul d'honoraires d'avocat

Bonjour, Dans ma convention d'honoraires avec mon avocat, pour une procédure aux Prud'hommes, il est écrit: "Je solliciterai le bénéfice d'un h...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Boulouboulou1

Dossier civi

Bonjour, Suite à un accident grave de scooter en Thaïlande,et n'ayant aucuns recours dans ce pays,j'ai déposé un dossier complet à la civi (avec tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Sverine66700

Signification de jugeemnt et commandement aux de s

Bonjour, j'ai été condamné à tort mais malheureusement c'est la justice française... 45€ de caution à rembourser suite décompte EDL de sortie + 10% ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Violence verbale

 Résolu

Bonjour, des enregistrements sonores peuvent ils etre la preuve de violences verbales, provocations et menaces? J'ai enregistré de nombreuses sequ...

45 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
urge
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 26 885