Vol a l’etalage mineur aidez moi

Jolia5678 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 15:33
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 16:06
Bonjour, il y a 1 semaine j’ai était attrapé a la sortie du magasin (j’étais dehors), elle ma demandé de la suivre puis ma demandée si j’avais voler et je n’ai pas résister et je lui ai tout donner. J’avais voler du maquillage et un bracelet, le tout coutait 18,50. Elle a appelé les policiers qui sont arrivée, je me suis enfui et ils m’ont retrouvée et ramenée au magasin (la honte totale). De la il m’ont fait signer une lettre simplifié, j’ai donné nom-prénom-âge et adresse (je suis mineur j’ai 16ans). Aussi, les policiers ont dit que j’aurais juste une convocation pour un rappel a la loi.
Le lendemain, je suis retournée au magasin afin de payer mes articles volées et la gérante a dit qu’étant donnée que j’étais mineur je ne pouvais pas régler sans mes parents. De plus elle a ajoutée qu’elle avait envoyée la plainte.
Donc je suis repartie.
Seulement voila je souhaiterais que mes parents soient pas au courants (j’ai tellement honte) et aussi je me dis que vu qu’en ce moment avec les gilets jaune, il y a beaucoup de perturbation, ma lettre pourraient etre mis de coté ou meme oubliée ? Et Enfin aussi que va t-il se passer ?
Sachez que je regrette enormement et que c’etait mon premier vol voila si vous pouvez m’éclairé j’ai tres peur
Ps: ce magasin est un grand magasin
Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

bonjour
les gilets jaunes ne bloquent pas la poste et le courrier marche parfaitement
vos parents seront donc mis au courant et seront responsables de votre acte puisque vous êtes mineure
bizarre, quand on se fait prendre c'est "toujours la première fois"
vous allez être convoquée pour un rappel à la loi, comme on vous l'a dit
2
Jolia5678 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:52
Non mais je sais que la lettre est envoyée au procureur qui va se charger de classer mon affaire et je me dit qu’il a peut etre mieux a faire et qu’il pourrait peut etre l’ecarter ?
0
nous ne sommes pas dans la tête du procureur!!
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
9 déc. 2018 à 15:45
Bonjour,

Le meilleur conseil à te donner c'est de te confier à tes parents. Avant qu'ils ne reçoivent la convocation.

Cdlt
1
Jolia5678 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018
9 déc. 2018 à 15:47
Ouais mais c’est compliquée a faire et mes parents sont assez stricst donc j’ai un peu peur. Savez vous quand j’aurais la convocation ? (Pour me preparez mentalement :(
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 déc. 2018 à 16:06
Salut

Mieux vaux pour vous qu'il l’apprennent de vous et non par courrier. Quand à l'arrivé de la convocation, impossible de répondre.
0