Fausse accusation

Dddd - Modifié le 7 déc. 2018 à 14:07
 Ddd - 7 déc. 2018 à 20:04
Bonjour,
J'ai eu un soucis une ami c'est fait retirer 1600€ sur sa carte des achats ont été fait sur sa carte à ce qu'elle m'a dit et j'étais aller dormir chez elle pendant 3 jours quand je suis rentrée 3 jours plus tard elle m'appelle et me dit qu'elle a vu dans mes mail que j'avais effectué un achat sur Zalando dans la période où j'étais chez elle et qu'il yavait mon nom adresse et tout et sur le coup j'étais choquée j'ai paniqué je ne comprenais pas parce que c'est ma bonne pote
Elle m'a ensuite rappelé et dit bcp de chose qu'elle ira porter plainte et moi qui souffre d'anxiété et de stresse je lui ai sorti que j'allais lui rembourser parce que d'après elle tout est à mon nom
Elle m'a donné un délai mais je me suis vite ressaisi car elle avait sa carte et c'était stupide d'avoir dit que j'allais rembourser
Aujourd'hui tout porte à croire que c'est moi et elle a décidé de porter plainte et je sais pas comment sa va se passer pouvez vous m'aider à comprendre ce qui se passera lorsqu'elle portera plainte?

++ MERCI ++

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
7 déc. 2018 à 14:10
elle a vu dans mes mail que
: parce qu'elle a accès à tous vos mails?????

Cela dit, toutes ces transactions d'achats sur internet sont très facilement traçables de
nos jours et donc il sera facile de trouver l'origine exacte de l'acheteur.
Si donc vous n'avez rien à vous reprocher, laissez donc votre "amie" (c'est vraiment votre
amie????) déposer plainte: il lui faudra prouver que vous êtes la coupable.
Et si vous n'avez rien fait, ça va lui être très difficile.

Et bien sûr, vous ne remboursez rien du tout.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 déc. 2018 à 14:21
Bonjour

+1 pour la réponse de JiGéGé

Mais il y a quand même ceci
"Aujourd'hui tout porte à croire que c'est moi "
Ce qui veut dire ?

Cdlt
1
CE qui veut dire que tout a été fait via mon téléphone, aussi j’ai reçu un colis ce matin je l´ai ramener à la poste
Mais dite moi si jamais tout tombe sur moi quelles seraient les conséquences
0