Vol ou pas ?

- - Dernière réponse : roudoudou22
Messages postés
10761
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 8 déc. 2018 à 10:22
Bonjour. Voilà mon probleme, il y a quelque temps j ai trouver un ordinateur portable a la caisse rapide d un grand magasin et j ai eu la mauvaise idee de l emmener. Je ne suis pas d une nature voleur ou quoi que ce soit. Il me tendai les bras c etait l affaire "facile". Depuis il est reste dans un placard chez moi pas eu le temps de m en occuper j etais en plein travaux . Mais voila qu aujourd'hui je reçois une convocation a la pj pour une histoire de vol qui remonte a ce jours la.
Ma question est la suivante qu es ce que je risque ? Je n ai jamais eu de problemes avec la justice. Je vai bien entendu rendre cet appareil qui est encore en ma possession. Encore une fois je ne suis pas un voleur et cette convocation m empeche de dormir.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1448
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

Il y a eu soustraction frauduleuse, c'est un vol. Vous risquez dans la théorie jusqu'à 3 ans de prison et 45000 euros d'amende. Dans la pratique vous n'irez certainement pas en prison si vous avez aucun passé avec la justice, peut être du sursis.

Je dirais que la plus grosse peine serait l'inscription de la condamnation sur le casier judiciaire si l'affaire va jusqu'au bout et qui pourrait avoir un impact sur votre futur et notamment votre carrière professionnelle.

Merci Courtier-75 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14306 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Courtier-75
Messages postés
10761
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
j ai trouver un ordinateur portable a la caisse rapide d un grand magasin et j ai eu la mauvaise idee de l emmener ..... je ne suis pas un voleur

Ha bon, vous emportez un article qui ne vous appartient pas sans le payer. Vous appelez ça comment alors si ce n'est pas du vol ?

Vous avez sans doute été identifié par la vidéo du magasin

Vous risquez au moins un rappel à la loi, mais probablement d'avantage.

Quoi qu'il en soit vous êtes grillé dans le magasin, et votre réputation va en souffrir.
Commenter la réponse de roudoudou22
Dossier à la une