Vol ou pas ?

Franck42 - 8 déc. 2018 à 09:34
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 8 déc. 2018 à 10:22
Bonjour. Voilà mon probleme, il y a quelque temps j ai trouver un ordinateur portable a la caisse rapide d un grand magasin et j ai eu la mauvaise idee de l emmener. Je ne suis pas d une nature voleur ou quoi que ce soit. Il me tendai les bras c etait l affaire "facile". Depuis il est reste dans un placard chez moi pas eu le temps de m en occuper j etais en plein travaux . Mais voila qu aujourd'hui je reçois une convocation a la pj pour une histoire de vol qui remonte a ce jours la.
Ma question est la suivante qu es ce que je risque ? Je n ai jamais eu de problemes avec la justice. Je vai bien entendu rendre cet appareil qui est encore en ma possession. Encore une fois je ne suis pas un voleur et cette convocation m empeche de dormir.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 déc. 2018 à 10:21
Bonjour

Il y a eu soustraction frauduleuse, c'est un vol. Vous risquez dans la théorie jusqu'à 3 ans de prison et 45000 euros d'amende. Dans la pratique vous n'irez certainement pas en prison si vous avez aucun passé avec la justice, peut être du sursis.

Je dirais que la plus grosse peine serait l'inscription de la condamnation sur le casier judiciaire si l'affaire va jusqu'au bout et qui pourrait avoir un impact sur votre futur et notamment votre carrière professionnelle.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
8 déc. 2018 à 10:22
j ai trouver un ordinateur portable a la caisse rapide d un grand magasin et j ai eu la mauvaise idee de l emmener ..... je ne suis pas un voleur

Ha bon, vous emportez un article qui ne vous appartient pas sans le payer. Vous appelez ça comment alors si ce n'est pas du vol ?

Vous avez sans doute été identifié par la vidéo du magasin

Vous risquez au moins un rappel à la loi, mais probablement d'avantage.

Quoi qu'il en soit vous êtes grillé dans le magasin, et votre réputation va en souffrir.
0